26 juin 2008

la page faite avec le kit de mardi

Bonjour,

comme j'expliquais sur le précédent message, mardi soir on s'était lancé un scrap'défi: faire une page avec le même kit. C'était moi qui était chargé de le préparer.

Voici ma page, faite une fois de plus avec des photos de chat!

DSC03541

"bla bla bla", ça peut paraitre étrange pour un chat... Mais c'est moi qui peut causer pendant des heures si on me branche sur le sujet!

J'étais obligée de partir tôt pour cause de réveil tres matinal le lendemain. Donc je n'ai pas les photos des autres pages. C'est bien dommage car certaines étaient très bien parties!

Je vous laisse , je file au boulôt! Dommage vous me direz par une si belle journée... C'est vrai mais, au moins,  je n'aurais pas chaud avec la clim'!

PS: merci à toutes et tous pour vos commentaires!

Posté par Morgane- à 11:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


24 juin 2008

défi kit

Bonjour,

à l'heure qu'il est, normalement avec les copines d'Estrablin, on est en train de bosser à fond! Un silence digne d'un monastère doit etre en train de regner tellement on est concentré sur notre défi...Je vous explique: il y a 15 jours, plein d'idées ont fusé tout autour de la table cencernant les défis ou autres animations qu'on voudrait faire un mardi soir. Apres concertation et finalisation des détails on a tiré au sort l'une d'entre nous et c'est tombé sur... moi! J'étais donc chargée pour ce soir de préparer un kit identique pour chacune comprenant des papiers unis et imprimés, un alphabet et quelques embellisssments. Dès le lendemain je me suis mise à surfer sur les différents sites de ventes mais pas facile de faire ce kit en pensant aux gouts des autres et pas uniquement aux siens...Ceraines ont essayé de savoir ce qu'il contenait mais je n'ai rien lâché hormis les couleurs pour pouvoir apporter les photos qui conviennent...Je suis restée tres classique pour ne pas être trop obligée de "sortir de sa zone de confort", expression très à la mode...

Donc voilà les papiers que j'ai choisi:

DSC03456

Et les embellissements:

DSC03458

je vous montrerai dès que j'aurai 5 min ce qu'on a fait avec ce kit!

Posté par Morgane- à 20:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 juin 2008

du scrap car il fait trop chaud...

Bonjour,

il y a encore quelques jours beaucoup d'entre nous se plaignaient du mauvais temps et des températures fraiches. Et ben moi aujourd'hui je vais aussi me plaindre: IL FAIT TROP CHAUD!!! Oui je ne peux pas sortir de chez moi, aller courir ,tellement le soleil tape. Vivement les vacances qui sont tres proches et une virée en Bretagne pour retrouver des températures correctes...

Soit comme moi, vous vous plaigner, soit vous faites comme Gwennig et vous vous voiler la face sur les malheurs du monde...Qui est, si vous regarder bien, étalé sur mes affaires mon bordel de scrap!

DSC03471

Bon les grosses chaleurs m'ont permis d'avancer dans mes cartons: je déménage bientôt, mais pour l'instant pas de date précise... Et puis ça va 5 min les cartons! J'ai donc sorti mon scrap'matos pour faire quelques cartes. J'ai quasiment épuisé mon stock de photos à scraper, vivement les prochaines vacances! Donc j'ai fait des cartes. Je me suis beaucoup inspirée du site Héro arts (merci Corinne pour ce lien qui regorge d'idées). Les cartes que je vous montre sont destinées à ma maman qui les offira. J'en ai fait d'autres mais que je ne peux pas vous montrer pour l'instant pour cause d'anniversaires à venir...

Voici ce que ça donne:

DSC03491

DSC03489

DSC03490

DSC03492

Voilà, ce sera tout pour aujourd"hui!

bonne fin de week end et bon courage pour le boulôt!

Posté par Morgane- à 17:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

21 juin 2008

3 cartes

Bonjour,

Pas grand chose à vous montrer en ce moment: cette semaine ça a été;: auto-boulot-et gros dodo pour récupérer des mes aventures de la semaine derniere! Mais c'est bon maintenant, j'ai retrouvé la forme et je vais reprendre l'entrainement de course à pied avec détermination...

J'ai juste fait 3 cartes, qui ont dû normalement arrivées à destination.Elles sont destinées à mes 3 coéquipiers de raid. A l'interieur j'ai écris un petit mot et collé la photo d'équipe, enfin celle du départ et pas celle de l'arrivée où on a un peu la tête en vrac!

Voilà ce que ça donne:

DSC03449

bon week end ensoleillé et bonne fête de la musique!

 

Posté par Morgane- à 14:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 juin 2008

de retour du raid urbain de Saint Priest...

Bonjour,

Ca y est, je suis rentrée du raid urbain de Saint Priest. Vivante et entiere!!! Sauf quelques égratinures sur les jambes, quelques belles piqures d'orties (on est passé par des endroits où je suis sûre que les orties n'avaient pas vu de mollets depuis 10 ans!!!) et d'énormes coups de soleil bien douleureux sur les avant-bras (je me suis faite avoir par le temps légèrement couvert...).Voici un petit compte rendu illsutré!

Donc le rendez vous était donné à 10h: apres quelques frayeurs à cause de mauvais indications géographiques nous voilà tous les 4 réunis, prêts pour de nouvelles aventures!

DSC03418

11h top départ! une petite course d'orientation pour se mettre en jambe et creuser les écarts. Ensuite une longue épreuve de VTT avec road book nous attend. Je déraille puis Dorian casse sa pédale. Ca partait mal...Heureusement certains avaient suivi Mac Gyver et on a pu repartir!

DSC03420

Les kms s'enchainent entre road book et orientation. Pendant que les gars partent faire une mini CO dans la boue, Clémentine et moi nous sommes baladé dans un superbe parc à la recherche de quelques balises.On reprend les vélos et là, à une balise nous attend une épreuve surprise: du canyonning... En fait il fallait remonter à pied un cours d'eau à la propreté un peu douteuse, tres glissant et encombré de branches. Au départ nous n'étions pas joyeux de tremper nos pieds (et plus) là dedans mais finalement ça nous a rafraichit! Apres ce bain de pied nous voilà repartit pour faire pas mal de kms: quelques hésitations au niveau road book et orientation mais on ne s'en sort pas trop mal pour arriver sur Mions et sa terribel épreuve de patinette: un espece d'engin à 6 roues avec lequel il fallait avancer! Un ravitaillement qui fut le bien venu et on repart à vélo pour encore des kms et des kms... Clémentine et Stéphane sont toujours bien devant pendant que Dorian et moi avons du mal à tenir leur cadence infernale...Cela nous emmene dans le centre ville de Saint Priest: on pensait avoir presque fini, mais non... une super longue CO en run and bike nous attendait. Apres avoir ramer à tour de rôle sur un rameur nous voilà parti en direction de la piscine d'été pour ce qui aura été mon meilleur souvenir de la journée: tres rapidement nous nous sommes encordés, quasiment habillé pour sauter ensemble dans la piscine: pas facile de nager comme cela! Ensuite on a continué notre cheminement par dessus des tapis et pour finir ... on a remonté le toboggan à l'envers!!! On était mord de rire car enfant on nous a toujours interdit cette pratique tres dangereuse. Il a fallu que j'attende d'avoir 31 ans pour le faire et même etre obligé de le faire! Direction l'épreuve suivante et là comme on n'était pas obligé de le faire tous les 4, Clémentine et moi avont préféré laisser les gars s'y coller:

DSC03426

Quelques kms plus loin on s'est essayé, avec plus au moins de brio au tir à la carabine!Le problème était qu'on ne pouvait pas repartir tant qu'on avait pas atteind les 4 cibles. On a du faire quelques essais avant d'y arriver....

mosaique_tir

C'est que l'heure tournait... Et que si on voulait être classé il fallait avoir passé la ligne d'arrivée avant 19h... Donc on n'a pas eu le temps d'aller attrapper les dernieres balises.Dommage j'aurai bien fait l'épreuve de canoé qui nous aurait surement rafraichi et lavé un peu!

Au bout de 7h40 d'effort et 24 balises (sur 28) , on est un peu moins frais mais toujours souriant:

DSC03440

On fini 10eme sur 17, ce qui nous satisfait pleinement pour une 1ere participation!

Evidement on était completement crevé à l'arrivée mais super heureux d'avoir participé à ce tres beau raid dont l'organsiation était parfaite (seul bémol: pas de douche à l'arrivée ni de fromage et chocolat au ravitaillement!)

Merci à Stéphane et Dorian qui m'ont pas mal trainée et Clémentine qui m'a beaucpup laissé le vélo sur la fin, merci à vous 3 d'avoir partagé cette épreuve avec moi!

Cher(e)s coéquipier(e)s de "la tête dans le guidon", est ce qu'on ressigne pour l'année prochaine?

Bonne semaine à tous et à bientôt!   

Posté par Morgane- à 21:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


12 juin 2008

ne jamais perdre...

Ne jamais perdre....

  -patience

  -l'espoir   

  -le fil

  -pied

  -la tête

Et bien pour moi se sera le nord...

DSC03403

Cette photo a été prise au mois de mai. Et là ce dicton va être de nouveau vrai car samedi je me suis engagée sur le raid urbain de Saint Priest . Le principe est simple: il faut relier en course d'orientation à VTT ou à pied différents endroits de la ville où nous attendent des épreuves multi sports (canoé, escalade, tir à l'arc...). C'est par équipe de 4 et j'aurai la chance de retrouver à cette occasion mes 2 anciens partenaires de "la tête dans le guidon", Clémentine et Stéphane. Un an apres le défi raid de l'UCPA on va reformer notre trio de choc! Et comme 4eme co équipier on a engagé Dorian mon super entraineur de badminton. Non,il ne faut pas que je dise "super"  car avec Véro on a décidé d'arrêter de lui faire des louanges : premièrement il risque d'augmenter ses tarifs et le club n'est pas si riche que ça!!! Et deuxiemement toutes nos belles paroles ne nous valent même pas un allègement de l'intensité des entrainements... Ce serait même le contraire! Donc volià, j'ai super hâte d'être à samedi même si je sais que ça va être super dur physiquement. Je pense et j'espere qu'en tout cas on va bien s'amuser...

Sinon ma page n'est pas la production de la soirée scrap d'hier soir: en fait j'allais à Estrablin un peu beaucoup   uniquement parce que Corinne nous avait promis de la crême brulée...et j'adore ça!!! En plus elle avait fait super bien les choses car elle avait apporté le chalumeau pour les griller. Cétait un vrai délice!!!! Sauf que j'en aurais bien mangé 2 ou 3 ramequins....Bon on a quand même un peu scrappé mais je n'ai pas fini , donc ce sera pour une prochaine fois!

A bientôt ! Enfin si je rentre vivante et entière de mes aventures...

Posté par Morgane- à 09:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 juin 2008

je n'attends plus LE rayon de soleil...

Bonjour,

je n'attends plus Le rayon de soleil pour photographier l'album. Dommage j'ai raté l'UNIQUE rayon de l'après midi qui a dû durer environ 2 minutes. Un week end bien gris et pluvieux qui vient de se finir...Donc photos franchement pas terribles!

Bon revenons à nos moutons! Donc voici l'album fait avec Cathy en crop il y a quelques semaines. J'ai beaucoup aimé cet atelier et oui je sais je me répete mais :

ça-fait-toujours-du-bien-quand-on-dit-aussi-les-choses-qui-sont-bien

(petite remarque philosophique du jour).C'est un album destructuré, fait avec des jolis papiers. Il est relié à un morceau de carton replié , ce qui fait que l'album tient debout. Voilà ce que ça donne avec en arriere plan ma grosse Malice qui ne peut pas s'empêcher de venir voir tout ce que je fais!

DSC03382

C'est un album avec des photos de mes chats (et oui ENCORE!). Le titre résume relativement bien le thême!

Attention c'est super long car il y a plein de pages et en plus c'est recto verso!

DSC03383

DSC03385

DSC03386

DSC03402

DSC03387

DSC03388

DSC03390

DSC03391

DSC03392

Et en retournant l'album:

DSC03393

DSC03394

DSC03395

DSC03396

DSC03397

DSC03398

DSC03399

DSC03400

Voilà, c'est fini!

Merci d'être resté jusqu'au bout et d'avance merci à celles et ceux qui laisseront des commentaires!

Bonne semaine à vous et à bientôt!

Posté par Morgane- à 19:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

05 juin 2008

vu que je n'ai pas gagné...

bonjour,

une des scropines d'Estrablin avait déniché un concours de scrap basé sur une dictée. On avait décidé de le faire toutes ensembles. Et le résultat est tombé: on n'a pas gagné!!! Donc c'est pour cela que je peux vous montrer ma page:

DSC03381

Donc je n'ai pas gagné mais j'aime bien ma page qui n'est pas tout à fait dans le style que je fais habituellement.

S'il y a un rayon de soleil ce week end, je prends en photo l'album de Cathy que je viens de terminer et je vous montre ça.

Bonne fin de semaine!

Posté par Morgane- à 19:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

31 mai 2008

une petite carte...

Bonjour,

j'ai juste une petite carte à vous montrer! En plus j'ai pris la photo super vite fait avant de fermer l'enveloppe et elle n'est franchement pas belle...

C'est la carte que j'ai envoyé à ma mère pour la fête des mères...

DSC03370

Pas beaucoup de "scrap'choses" à vous montrer en ce moment car mes temps libres,  je les passe à courir derrière Isa, "mon lièvre" , à pédaller ou à taper dans un volant de badminton. J'espere que tous mes efforts payeront dans 15 jours  (je vous reparlerais plsu tard du truc de fou dans lequel je me suis embarquée!)...

Sur ce, il faut que je vous laisse car mon sac de badminton n'est pas encore prêt et demain je fais un tournoi de double... Là je vais être très égoiste en souhaitant qu'il pleuve demain comme ça je ne regreterais pas de passer ma journée enfermée dans un gymase!

Bonnne fin de week end à tous et à bientôt!

Posté par Morgane- à 20:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

28 mai 2008

la dicté d'hier soir.

Bonjour,

voici un petit résumé de ma soirée d'hier soir: c'était bien sûr scrap à Establin. Laéti nous avait trouvées une dictée. Et oui en ce moment on est à fond dans les dictées: c'est sympa comme principe, on avance bien nos pages et ce n'est pas (trop) prise de tête. Mais pour celle d'hier soir ce qui était particulier c'est que c'était pour un concours. Donc il y avait un max de pression!!!D'ailleurs il y a eu des dizaines de mails d'échangés pour connaitre la définition exacte du "gros grain", savoir si on pouvait tricher (et oui il y en a qui ont osé poser la question) et bien sur la question essentielle:qui allait faire le gâteau? C'est Ingrid qui a réussi à merveille cette lourde tâche avec des petits fondants au chocolat...

Donc concentration maximale hier soir!!! la preuve en image:

DSC03371

Et de l'autre côté de la table:

DSC03372

Je vous montre juste un bout de ma page.

DSC03375

Je suis plutôt contente du résultat car en ce moment je n'ai pas beaucoup de "scrap'inspiration", je suis plus dans des projets sportifs... Mais Laéti m'a convaincu de venir... Enfin ce n'était pas ma présence qu'elle souhaitait mais celle de ma machine à coudre...Encore une fois on a passé une bonne soirée!

A bientôt!

Posté par Morgane- à 11:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]