11 mai 2008

même pas perdue!

Bonjour,

C'est bon je suis de retour de mon raid, même pas perdue!! J'avais bien sur apporter mon appareil photo et je ne résite pas au plaisr de vous en montrer quelques unes.

Donc samedi matin départ de bonne heure direction les plans d'Hotonnes, un petit village perdu dans les montagnes du Haut Bugey dans l'Ain. Avec Colette ma coéquipièere on a été récupéré nos dossards, fait vérifier nos sacs et nous voilà parties pour 30 mn de bus afin de rejoindre le départ. Le temps était idéal, beau avec un peu d'air. 13h: le signal est donné: 1600 coureurs s'élancent pour 2 jours de course d'orientation. Après une longue montée nous voilà sur le plateau et là on a découvert de tres jolis paysages, et de magnifiques étendues de jonquilles sauvages.On n'en revenait pas d'en voir autant!

DSC03201

Les balises se sont succédées...

DSC03215

Et nous voilà ,au bout de 4h28 d'effort, à l'arrivée samedi soir. Bon il nous restait l'épreuve de la montée de la tente (merci Guy et Anaïs!), le remplissage des gourdes d'eau, la queue à faire devant les quelques toilettes chimiques... Mais il faisait super beau, on était bien contente d'avoir terminer dans des temps tres correcte cette 1ere journée.Ensuite il n'y avait plus qu'à se préparer à manger. Vu que nous portions l'intégralité de nos affaires sur notre dos , évidement il était hors de question d'apporter le plat à tajine ou tout autre ustensile de grande cuisine! Voilà mon repas:

DSC03235

Je crois que je vais faire un procès à Bolino: ils osent mettre sur le bol le mot "délicieux"!!! Non c'est tout juste mangeable et je ne savais même pas ce que c'était!!! Mais fallait bien reprendre des forces...

La nuit fut fraiche, froide glaciale et surtout tres humide! Bref on n'a pas franchement dormi car on était frigorifié et mouillé. A 5h du matin , oui vous avez bien lu: à 5h du mat' une fanfare a eu le plaisir extremement jouissif de réveiller 1600 campeurs au son des tambours et autres instruments tres bruyant! Ca s'appelle un réveil en fanfare!!!Je vous épargne la photo de ma tête à ce moment là...Ca nous a donné de la bonne humeur pour tout ranger et repartir, ce qu'on fit à 6h16 précise alors que le soleil se levait tout juste...

DSC03261

Avec Coco , on est parti super bien, avec de bonnes jambes. Malheureusement, au bout de 2h, j'ai fait une grosse erreur d'orientation...

DSC03292

...et on a raté une balise, synonyme de forfait. J'étais bien sur très déçue. On a quand même été pointé aux dernieres balises pour finir le raid.

DSC03283

4h34 d'effort aujourdh'ui pour voir l'arrivée avec bien sur le regret de ne pas être classé... Tant pis ce sera pour l'année prochaine. je vais dire que c'était un coup d'essai vu que c'était mon 1er raid de ce type.

Donc voila en résumé, j'ai passé 2 excellentes journées ensoleillées, à courir dans de jolis paysages vallonés alternant les prairies et les bois. C'était "déconnecting people": et oui on n'a pas vu grand même et surtout pas 1 chien ni une seule vache!! Bon le sac à dos, c'est dur! J'ai les épaules en compote... A l'arrivée j'étais bien contente de trouver 2 kinés: 1 qui me massait les jambes et l'autre qui tentait de me détendre les trapezes! J'espere avoir l'occasion de refaire ce genre d'épreuve bien sympathique!

Bon je vous laisse car mon sac ne va pas se ranger tout seul et demain j'ai l'extrême plaisir de travailler!

A bientôt!

Posté par morgane29 à 18:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


08 mai 2008

"programme des vacances"

bonjour,

ça doit être le beau temps qui m'a donné envie de scrapper des photos de vacances!!! Ce sont des photos de l'été dernier et ça résume très bien "le programmme des vacances"!!!

voilà ce que ça donne:

DSC03165

Bon je vous laisse, il faut que je fasse un peu  beaucoup énormément de rangement dans mes affaires de scrap et surtout que je finisse de préparer mon sac: j'ai un programme très réjouissant ce week end (en détail ici): je participe au raid o'bivwak. Ce sont 2 jours de course d'orientation, dans les montagnes du Bugey en autonomie. Pas de mûle ou d'âne pour porter nos affaires! Non elles seront sur notre dos!!! donc ce sera le stric minimum: je ne vais même pas pouvoir apporter mes talons aiguilles et ma robe de soirée pour le bivouac du samedi soir!!! C'est sur que ça va être bien fatigant mais ces 2 jours au grand air, perdu au milieu de la nature vont me faire beaucoup de bien."Perdu":au propre comme au figuré car il n'y a pas de tracé on fait notre chemin et on se guide avec une boussole. Je pense qu'il y a pas mal de moment où je ne serais plus vraiment exactement où je me trouve et où je dois aller!!!! Vivement samedi!

A bientôt!

Posté par morgane29 à 16:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 avril 2008

une page sur Simba

bonjour,

dans le magazine "esprit scrapbooking" il y avait un appel de page sur le thême des animaux. J'ai tenté ma chance sans grand espoir car de toute façon ça ne me coutait rien . Bon je n'ai pas été retenu mais ce n'est pas grave car je voulais scrapper cette photo de Simba: il est sur la balustadre de la terrasse et regarde le ciel. Je pense que des oiseaux devaient passer pas bien loin!!!

page_simba

Passez un bon week end et merci pour vos commentaires!

a bientôt

Posté par morgane29 à 10:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

11 avril 2008

ma grosse dinde d'amour

bonjour,

il y a 15 jours au scrap du mardi soir, c'était le thême des couleurs normalement flashy... Bon j'ai eu un peu de mal à le respecter. Néanmoins, j'ai mis pas mal de couleur sur ma page.

Comme je vous avais pévenu, je suis dans ma série de photos de chat. Sur cette page, c'est Malice. le journaling est succint mais résume la situation: ma grosse dinde d'amour. Et oui elle est grosse son poil est bouffant, elle a un sale caractère (c'est sa maîtresse qui a déteint sur elle) mais je l'aime!!!Ne croyez pas qu'elle soit vexée par son titre honorifique: à peine franchit le sueuil de la porte que madamne se fait entendre tres bruyament (on ne peut même pas qualifier ce bruit de miaulement tellement c'est fort) tout ça pour que je vienne la caresser et surtout... et surtout... inlassablement depuis 4ans et demi, madame dort avec moi sur moi, sous moi, collé à moi, vautré sur moi que ce soit le jour ou la nuit!!!Alors rien que pour me tenir chaud l'hiver elle mérite ce titre...

Allez assez causée, je vous montre...

DSC02743

merci à celles et ceux qui me laissent des commentaires!

Et à tous je vous souhaite un bon week end!

Posté par morgane29 à 18:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

06 avril 2008

"l'amour des chats"

Bonjour,

je vous montre une p'tite page vite faite hier soir.

Bon, c'est la 1ere page d'une bonne série sur les chats vu que j'ai un bon stock de photos d'eux!

DSC02745

Voila ce sera tout pour ce soir! Pas de long discours car je file prendre ma douche: je viens de rentrer d'une compétition de badminton et même si on n'a pas super bien joué , j'ai attrapé chaud!

Bonne semaine à vous et à bientôt!

Posté par morgane29 à 18:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


04 avril 2008

carnet de voyage

Bonjour,

comme promis je vous montre le cadeau que j'ai offert à ma maman pour son anniversaire. c'est un "carnet de voyage". Bien sur il est vide, je lui laisse le soin de le remplir lors d'un prochain périple.

Ce n'est pas une idée originale, je me suis inspirée du travail de Cathy de Chartreuse et de son exemple ici.

En plus c'est elle qui m'a gentillement fait la reliure.

Bon je vous laisse regarder, attention, c'est un peu long car il y a pas mal de pages...

La couverture:

DSC02697

les pages interieures:

DSC02705

Un paper bag pour garder des documents:

DSC02706

DSC02707

DSC02708

une petite pochette sur la page de gauche pour glisser par exemple, les billets d'avion:

DSC02709

DSC02710

Une petite enveloppe pour y glisser quelques bricoles..

DSC02711

DSC02712

une petite pochette transparente:

DSC02713

DSC02714

encore 2 petites pochette type "porte carte"

DSC02715

DSC02717

DSC02718

DSC02719

Et voila, c'est fini!!!

Merci d'être resté jusqu'au bout!

a bientôt!

Posté par morgane29 à 09:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

02 avril 2008

ce que vous avez râté hier soir...

ce que vous avez râté hier soir, les filles, en ne venant pas à la scrapothérapie hebdomadaire...

Bonjour,

hier soir, il n'y avait pas foule à Estrablin. Et c'etait tant mieux car on a pu s'empiffrer!!! Faut dire qu'on était bien organisé: 2 gâteaux pour 4, c'est pas mal!!!! Et puis, pas des petits gâteaux...

Corinne avait testé une nouvelle recette. A refaire!

La voici devant sa..... Corinne, je te laisse compléter le nom, j'ai oublié!

DSC02729

Et moi c'était nettement plus simple: un far mais sans pruneaux...

DSC02730

En plus dès 21h, on s'est attaqué aux gateaux, on n'a même pas attendu d'avoir faim à cause des efforts intenses que l'on doit faire.

Le ventre un peu lourd on a quand même scrappé. C'était tendance "clean and simple", pourquoi? J'en sais rien, ça devait etre les ondes de la MJC qui nous ont guidées dans cette direction.

Voici ma page. Désolée pour la mauvaise qualité de la photo mais je l'ai prise hier soir.

DSC02734

Et voilà, une page avec un chat, ça change, non?

A bientôt...

Posté par morgane29 à 08:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

24 mars 2008

Pâques, c'était...

Bonjour,

il y a quelques de nombreuses années, Pâques, c'était ça:

Top_47_edited

ma soeur et moi ramassions chez pépé et mémé les oeufs en jolie petite tenue légère...

Mais réchauffement climatique intervenant, mes arbes sont comme ça aujourd'hui:DSC02679

A moins que ce soit le fait que Pâques tombe au mois de mars...Et qu'au lieu d'avoir une belle journée ensoleillée avec les chocoalts qui fondent, et bien pour cette année ils seront juste un peu dur à croquer!!!

Personnellement, je prefere quand Pâques tombe un peu plus tard dans la saison, histoire de profiter de ce jour férié pour se ballader. Là va falloir que j'aille chercher les affaires de ski bien imperméables si je veux prendre l'air...

Bon, profitez bien quand même de la journée et ne mangez pas trop de chocolat!!!

Posté par morgane29 à 13:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 mars 2008

mini album destructuré

bonjour,

je vous montre un mini "destructuré "que je viens de faire.La base est en cartonnette de récup': il y avait un coté blanc que j'ai recouvert de papier et de l'autre côté j'ai lasissé en brut.

Les photos, et ben, je les ai prises spécialement dans l'idée d'en faire un mini... Qu'est ce que ça pousse à faire le scrap!!! Enfin, on s'est balladé dans le parc avec Clément car il faisait super beau et tres doux ce jour là... pas comme aujourdh'ui ... Désolée pour les photos qui sont un peu sombres mais il n'y a pas un brin de soleil!.

Attention c'est un peu long!

DSC02676

DSC02667

DSC02668

DSC02669

DSC02670

DSC02671

DSC02672

DSC02673

DSC02674

DSC02675

Merci d'être resté jusqu'au bout!

Passez un bon week end de pâques et n'abusez  pas du chocolat!!!

Posté par morgane29 à 17:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 mars 2008

ma tête à ...

Bonjour,

ça faisait... eh oui prequ'un an que cette photo trainait dans mes affaires.Je n'arrivait pas à trouver l'inspiration... Ca doit être la prochaine échéance annuelle tres tres proche qui m'a donné l'envie de la scrapper.

Je vous montre la page (vous comprendrez déja un peu plus...) et je vous donne quelques explications ensuite!!! D'avance désolée pour la mauvais qualité de l'image, il n'y a pas beaucoup de luminosité aujourd'hui!

DSC02608

Donc quelques explications: grace/à cause, c'est vous qui rayé la mantien inutile, j'avais envie de garder une preuve de la tête que j'avais à 30 ans. Donc l'année derniere destination un photomaton pour immortaliser ma trogne lors de ce passage fatidique de la trentaine. Je sais que beaucoup d'entre vous ont des photos de classe avec un portrait individuel. mais nous, c'était interdit: j'ai donc "seulement" la photo de groupe où on est en miniature. Et bien maintenant je rattrape le temps perdu!!! Mais ne vous inquiétez pas, je ne ferais pas la même chose tous les ans, je pense que je vais limiter cette expérience aux dizaines. Sauf que dans 10 ans je ne sais pas si je scrapperais encore!!!

Le bout de carnet qui est caché derriere la photo me servira à écrire un petit journaling. Pour l'instant je n'ai pas eu le temps mais ça donnera des infos du style: "et bein pour rien au monde je ne reviendrais 10 ans en arriere au soi disant plus bel âge de la vie. Je me sens beaucoup plus épanouie à 30 ans qu'à 20 ans, période de mes difficiles études loin de ma famille. Même si cette année fut rude en raison des nombreux changements qui sont intervenus,j'ai pu faire de tres belles choses et j'ai pleins de projets à cours et à long termes.."

Voila, pour ma prose et la création du jour!

Je vous laisse, je vais me préparer pour aller au salon des idées créatives de Lyon... J'espere que ça sera bien et qu'il y a aura plein de belles choses... Ouille ouille la carte bleue va chaufffer!! 

Posté par morgane29 à 11:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]