21 juin 2009

bonne fête papa!

bonjour,

bien sur en ce jour, je souhaite une excellente fête à mon papa et évidement aux papas qui passent par ici.

J'ai repris la même idée que pour la fête des mères, c'est à dire une petite toile canvas avec sa carte assortie.

Pour la carte, je me suis servie du sketch proposé par Stéphanie (scraplili) et de son challenge (ici). Comme il n'est pas terminé, je vous en montre juste un bout!

DSC05279copie

Et la toile avec une photo prise dans les rues de Collioure pendant notre petite escapade des vacances de Pâques.

DSC05278

et oui encore une fois avec ces papiers que j'aime beaucoup! Vous les verrez encore un peu car je n'ai pas encore fini mon stock!

Bon dimanche à vous, bonne fête de la musique et à très bientôt!

Posté par Morgane- à 07:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


18 juin 2009

une scrap'visite!

bonjour,

tout d'abord un grand merci pour vos commentaires sur mon raid! Je me remets tout juste au niveau physique. Et la chaleur de ces derniers jours n'arrangent pas mes affaires: j'aime pas quand il faut chaud!!!! J'suis tout molle...

Lundi Patricia45 de scrapévasionscrapévasion est venue en Isère me rendre une petite visite: après une rencontre très brève en janvier nous avions décidé quand nos emplois du temps respectifs le permettrait de se voir un peu plus longtemps. Elle a donc fait la route jusqu'à chez moi.

Nous nous sommes un peu baladé dans le secteur, bavardé un peu beaucoup, fait LA boutique de scrap du coin et mardi soir direction Estrablin pour la soirée scrap entre copines!

Zau nous avait concocté un mini tout riquiqui, et Angela nous avait préparé un excellent gateau au chocolat, à 10 000 calories la part!

Voici Patricia en pleine action:

DSC05280

DSC05281

DSC05282

Vous verrez ma version très bientôt, car je l'ai presque terminée.

J'avais préparé pour Patricia un album pour ranger ses tampons clears. Je me suis bien sûr très largement inspirée de ce que j'ai vu sur le net et en particulier le blog de Doado.

DSC05274

DSC05275

A l'intérieur j'avais glissé 2 tampons de la compagnie des elfes dont un personnalisé.

Cette scrap'visitescrap'visite était bien agréable, à renouveler! Quand tu veux, Patricia, tu peux revenir!

J'ai bien sur un retard ENORME sur vos blogs et mes mails, n'en parlons même pas! Je ne sais pas quand j'arriverai à rattraper tout ça...

à très bientôt!

Posté par Morgane- à 19:11 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

14 juin 2009

de retour du raid urbain de St Priest

bonjour,

ça y est, le raid urbain est fini! Un an que j'attendais ce week-end avec impatience, et hop c'est passé à une vitesse folle!

Je reviens encore cette année entière (ça c'est pour rassurer ma maman), bien fatiguée et même pas trop griffée! Quelques bleus aussi sur les jambes mais je trouve que c'est très correct!

Ça a commencé vendredi soir, Laura et Clémentine sont arrivés à la maison. Au programme, gros repas de féculent, préparation des sacs, préparation mentale aussi et surtout révision des VTT. Là Laura en voyant mon VTT a failli faire un malaise car il est très loin d'être performant et en plus il était tout déréglé!

DSC05232

Une bonne nuit de sommeil et nous voilà parti direction Saint Priest. Dépose des VTT, briefing de départ de course, pointage du départ tout ça dans un brin de stress, et raté, on oublie de faire la photo du départ!

Une fois le coup de sifflet donné, le stress s'est bien vite envolé pour laisser la place au bonheur d'être là! On part donc à la recherche des balises au début à pied puis en VTT.

Quelques photos prises pendant la course:

Là c'est moi!

DSC05242

Laura et Paco:

DSC05244

A mi course on s'est souvenu qu'on avait oublié la photo de départ! On a profité d'une épreuve en sous bois pour une photo de l'équipe au complet.

DSC05248

Moi qui n'aime pas trop la chaleur j'ai été gâté! Il a fait plus de 30°, donc hydratation en grande quantité et surtout crème solaire à chaque pause! Je suis contente car la crême a été bien efficace et donc pas de coup de soleil!

DSC05260

On est passé par des coins superbes dans les communes environnantes de Saint Priest. La visiblité était excellente et on voyait les Alpes enneigés au loin.

DSC05251

Encore une fois cette année le parcours était superbe.

DSC05255

Il y avait quand même de bonnes difficultés techniques, il a fallu porter les VTT plusieurs fois...

DSC05261

Tout se passait bien, nous n'avons pas fait de fautes en orientation , pas vraiment de chutes, aucune casse mécanique, le parcours était bien roulant. Donc j'étais très confiante et j'avais espoir de pouvoir boucler la totalité du parcours. Malheureusement pour moi, devant la facilité du parcours le directeur de course nous a fait faire beaucoup, beaucoup de distance. Et mes espoirs se sont donc envolés!

Après un joli bout de chemin dans la campagne nous sommes revenus sur Saint Priest pour la boucle finale en milieu urbain. Là devant le manque de temps, nous avons dû faire un choix concernant les balises à aller chercher.  Ce raid est parsemé de petites épreuves multisportsmultisports bien sympa et pour bien terminé notre journée notre choix s'est porté sur l'épreuve de la piscine (en raison d'un super moment passé l'année dernière). Pour arriver aux bassins, ils s'amusent à nous faire passer dans les sous sols de la piscine au milieu des tuyaux. C'est très drôle de voir comment c'est fait! Bon pour corser un peu la chose nous avions des tunnels, des cordes, des filets à passer un peu comme dans Fort Boyard! Je peux vous dire qu'on a apprécié la baignade car on avait bien chaud. Cette année encore l'épreuve en piscine fut excellente: descente du toboggan, portage d'un seau rempli de béton, petit parcours en nageant puis structure gonflable à passer: en général ce genre de chose est réservé aux enfants de moins de 5 ans, regardez!

DSC05264

sur celle là on me voit en pleine action!

DSC05266

C'était le moment rigolade de la journée! Et aussi le moment fraîcheur!

Donc après la piscine on a passé la ligne d'arrivée, il nous manquait quelques balises. Sur le moment j'étais déçue mais la joie a vite repris le dessus car on a passé une très bonne journée, j'étais ravie de reformer notre équipe de "la tête dans le guidon" et nous avons quand même fait un résultat correct.

La photo de l'arrivée! Après presque 8 heures d'effort on n'est plus vraiment présentable!!!

DSC05270

Merci à Laura, Clémentine et Paco d'avoir été mes co-équipiers de ce raid. ET Vivement l'édition 2010!

Je ne sais pas quand j'aurais le temps de passer sur vos blogs car j'attends demain une "scrap'visites", encore des belles journées (et soirées!) en perspective!

à bientôt

Posté par Morgane- à 18:38 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

07 juin 2009

bonne fête maman!

bonjour,

je souhaite bonne fête à ma maman qui passe par ici de temps en temps et à toutes les autres mamans.

Voici ce que je lui ai envoyé et qu'elle découvrira aujourd'hui, mon père ayant intercepté l'enveloppe:

une petite carte faite suivant le skecth 78 de Carte maniak:

DSC05223

et une petite toile canvas toute simple avec une photo de mes parents lors de la visite du parc Guell à Barcelone.

DSC05224

bon dimanche à vous!

Posté par Morgane- à 07:54 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

04 juin 2009

compte rendu de la crop de samedi

bonjour,

je viens enfin vers vous après un début de semaine chargée (en loisirs bien sûr!) pour vous donner des nouvelles de la crop de Cath.

Samedi matin de bonne heure très bonne heure nous voilà, Zau, Laéti et moi parties sur les petites routes pour atteindre Monteynard, petite village sur le flanc de la montagne.

Vous n'aurez pas de photos de la crop, car tellement absorbée par nos ateliers que j'ai oublié de sortir l'appareil photo. Bon j'ai aussi oublié là bas la moitié de mes affaires (dont mon sac à main avec bien sur carnet de chèque, porte feuille, lunettes de vue, etc...) mais c'est une autre histoire!!!! Merci Cath pour l'organisation de cet oubli et Muriel le retour de mes affaires!

Donc après un café ou un thé pour se réveiller complètement nous attaquons par l'atelier de Muriel.

Un seul mot pour le mini qu'elle nous a proposé: SUPERBE!

Oui j'adore! J'adore la forme, les couleurs (que je n'avais jamais utilisées auparavant), le graphisme, les découpes... Bref, il est vraiment très sympa!

Je ne peux que vous montrer cette petite photo car Muriel le repropose en atelier plusieurs fois.

DSC05220

Je vous montre aussi un petit "paquet" de ce que Muriel nous avait préparées grâce à je ne sais plus quelle machine: une quantité de découpes d'une grande finesse.

DSC05222

L'atelier était très bien dirigé, avec des indications très précises (surtout dans les mesures, tout ce que j'aime!), complété par les photos des pages. Donc la matinée s'est parfaitement déroulée et j'ai hâte de finir l'album et de trouver ce que je vais mettre comme photos!

Ensuite, il était grand temps de se restaurer avec tout ce que nous avions apporté. J'ai mangé de la tarte aux poires avec un mélange chocolat/poudre d'amandes, il va falloir que je retrouve cette recette....

Puis nous avons repris les réjouissances dans un style complètement différent avec l'atelier de Cath: le principe est celui d'un livre altéré. Je ne m'étais jamais livrée à ce type d'atelier: nous avons donc déchiré, collé, "gessoté" notre bouquin! Cela nous a pris pas mal de temps surtout que je n'avais pas compté le nombre de pages faites et il y en a beaucoup! Nous avons eu un peu de temps pour commencer à le faire et voici une page:

DSC05219

J'ai adoré faire cet atelier car tout seule je ne me serais pas lancer dans un telle aventure!

Bien sur je vous refais vite fait l'éloge de notre animatrice et organisatrice: on a retrouvé une Cath, tout sourire, d'une grande gentillesse, d'une grande disponibilité, une organisation sans faille; merci à toi Cath et à toi Muriel pour cette magnifique journée!

Encore une fois cette crop fut une grande réussite et je dirais pour conclure: vivement la prochaine!

bonne journée à vous et à bientôt!

Posté par Morgane- à 11:08 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


30 mai 2009

où je suis aujourd'hui?????

bonjour,

devinez où je suis aujourd'hui?

....

vous avez trouvé?

.....

Non, pas en vacances dans le Sud, il fait trop mauvais par là bas, pas en Bretagne non plus, cela va venir, ni en train de crapahuter dans un quelconque raid cela est aussi pour très bientôt

....

Toujours pas???

....

un petit indice? cela se passe dans les montagnes au dessus de Grenoble...

...

Attention, interdiction d'aller voir plus bas la réponse!!!!

...

vous donnez votre langue au chat??? Oui mais à quel chat? !!!!!!!!!!!

....

allez je vous donne la réponse....

.... et bien je suis à Monteynard,à la crop de Cath, oui la célèbre CATH !!!

Elle l'anime conjointement avec Muriel de scrap to much .

Vous êtes un brin jalouse?

....

oui je vous comprends!!!

Attendez vous allez l'être encore plus quand je vais vous montrer les 2 projets!

Le projet de Cath sur la base d'un livre altéré:

livre_altere

et le mini de Muriel:

38104692_p

allez j'arrête de vous agacer avec ce message!

je vous donne des nouvelles rapidement sur le déroulement de cette crop même si je sais d'avance grâce à l'énorme gentillesse de Cath et son organisation sans faille que je vais passer une très bonne journée!

Je vous dis à bientôt, normalement pas demain: je fais un tournoi de badminton et j'espère ne pas rentrer rapidement à la maison car ça voudra dire que j'aurais perdu!!!

bon weekend à vous, je vous le souhaite aussi bon que le mien!

Posté par Morgane- à 08:29 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

27 mai 2009

3 cartes

bonjour,

aujourd'hui je vous montre 3 cartes comme souvent dans des styles très différents.

Tout d'abord celle que je viens d'envoyer à Gaelle et a qui je souhaite un excellent anniversaire!

39952029_p

ensuite celle que Pascale de Scrapojapon a reçu pour son anniversaire dans des papiers que j'adore comme l'a remarqué Patricia!

39718303_p

et la dernière dans un style "récup'" était destinée à Stéphanie de Liliscrap pour la remercier de sa participation à mon appel de carte.

DSC05205

bonne journée à vous et à bientôt!

Posté par Morgane- à 09:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

25 mai 2009

un mini album pour aujourd'hui

bonjour,

aujourd'hui je vous montre un mini album relativement simple.

Cela faisait un moment que je voulais faire un mini où la photo prenait la totalité d'une page,dans un style plutôt C&s. Et cela faisait un moment que j'avais quelques photos prises lors d'un raid.

Le sujet de mon mini était tout trouvé car d'une part ce mini fait en 4 exemplaires était destinéà des "non-scrapeurs" et d'autre part je n'avais pas beaucoup de photos : ben oui, pas facile de prendre des photos en courant ou en pédalant, excercices qu'il vaut mieux que j'évite de faire!!!!

Des tons dynamiques pour ce mini en raison du sujet et la couleur de nos tee shirts a déterminé le choix des papiers.

je l'ai donc fait en 4 exemplaires, un pour chaque co-équipier. Ils sont quasiment semblables (oui, je me suis un peu facilitée la tâche, je l'avoue!), j'ai juste personnalisé avec des photos de chacun.

le voici donc:

DSC05208

DSC05209

DSC05210

DSC05211

DSC05212

DSC05213

DSC05214

DSC05215

je suis bien contente du résultat de ce mini et cela me fait un joli souvenir de cette journée mémorable. Un peu d'auto-satisafaction cela ne fait pas de mal!

Bonne semaine à vous, moi je commence mes 2 jours de repos bien mérités après le weekend au boulot!

Posté par Morgane- à 08:10 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

23 mai 2009

une toile canvas scrapée

bonjour,

je vous montre aujourd'hui ce que je viens d'offrir à une amie pour son anniversaire: il s'agit d'une toile que j'ai scrapée avec une photo de son fils quand il était chez moi.

DSC05206

des tons bien masculins dont un style tout à fait habitule chez moi!

bonne fin de weekend à vous!

et surtout ne venez pas pratiquer de sport ou d'activités dangereuses dans le secteur de Bourgoin Jallieu, cela vous évitera de perdre du temps aux urgences et surtout cela m'évitera d'avoir trop de travail!!!!

a bientôt!

Posté par Morgane- à 08:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

20 mai 2009

une série de photos réussie

bonjour,

sur le dernier poste je me moquais un peu de mon mari fan du mode rafale de l'appareil photo et du coup des photos ratées. Mais là, il en a fait une belle série sur Clément, son fils.

Pas franchement de titre à cette page,  des couleurs  vives (comme j'aime) grâce à ce joli blouson rouge que Clément portait. Et non ce n'était pas en Bretagne comme pourrait laisser croire cette tenue vestimentaire mais dans le SUD, là où normalement il ne pleut quasiment jamais...

DSC05201

bonne journée à vous, et pour certains bon week-end prolongé! Moi je ne travaille pas demain ni après demain un peu comme si je faisais le pont... Sauf que c'est pour être en forme samedi et dimanche au boulot!!!

Posté par Morgane- à 08:17 - - Commentaires [16] - Permalien [#]