Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le blog de Morgane

21 octobre 2009

en panne!

bonjour,

en panne!

pas d'inspiration, ni de temps, ni de choses à vous montrer mais d'ordinateur!

Mon ordi fixe, celui sur lequel je fais tout (mails, photos, etc...) a refusé de redémarrer après une mise à jour. Il est parti faire un petit tour chez le dépanneur.

Mon mari malgré plusieurs relances de ma part trouvait que l'achat d'un disque dur externe n'était pas franchement nécessaire, un peu coûteux. Donc aucune sauvegarde de mes 6 dernières années de photos... Bon heureusement le dépanneur a réussi à me récupérer le fichier photo. Et tout cela pour la modique somme de 60 euros, soit le prix d'un disque dur mais là en plus il fait le fournir pour qu'il transfert mon fichier. Mon mari n'a pas précisé ( et ne voyait pas non plus l'utilité) de récupérer mon fichier mail, celui dans lequel j'archive les mails "importants", ceux que je veux garder. Mais là, c'est trop tard, le dépanneur ne peut plus redémarrer l'ordi... Comme il est encore sous garantie il va maintenant partir en maintenance. Je ne sais pas dans combien de temps on le récupérera...Je suis donc un peu non beaucoup énervée par cette histoire!

Et c'est une mauvaise série en ce moment: le poêle à granulés payé bien cher car soit disant silencieux fait un bazar d'enfer: le dépanneur doit venir demain pour voir d'où vient ce bruit. J'espère que c'est juste un soucis de réglage car le bruit est très désagréable et surtout trop fort pour être supportable.

Dimanche c'était la reprise des journées d'interclubs au badminton: on s'est pris une bonne raclée! Et le top du top sur cette journée passée dans un gymnase glacial, j'ai cassé ma raquette...

Bref, j'espère que des jours meilleurs vont arriver bientôt mais rien, pour l'instant ne se profile...

Enfin, il y a les soirées scrap avec les copines, un moment de bonheur dans la semaine!

Je tape ce petit mot grâce à mon antiquité d'ordinateur portable: un vieux truc qui rend encore un peu service. Malheureusement il est d'une telle lenteur que je peux tout juste lire mes mails, y répondre me prend un temps fou et je ne parle même pas de passer sur vos blogs, c'est interminable....

Je vous dis à ??? et bien je ne sais pas quand!!!!

Publicité
Publicité
14 octobre 2009

des nouvelles et le mini sur le raid rayon vert

bonjour,

cela fait plusieurs jours que je n'ai pas publié: rassurez vous, tout va bien! C'est seulement qu'après un raid , j'ai un peu de mal à me remettre physiquement bien sur mais aussi moralement. Après tant de temps passé à s'entraîner avec un objectif, qu'une fois l'évènement terminé, ça me fait un grand vide et donc une baisse de moral...

Dimanche, j'ai passé une excellente journée à Grenoble, le raid était très bien organisé: après une belle boucle à VTT (et de bonnes grimpettes), nous avons navigué en canoé sur l'Isère. C'est la partie que j'ai le moins apprécié à cause de la longueur: au départ c'était sympa, on était dans Grenoble, ça donne une vision très différente de la ville. Puis nous sommes sortis de la ville, le vent s'est levé, on s'est fait trempé par les embruns, et surtout on ne voyait pas le bout de cette épreuve: les 8,5 kms nous a paru tout simplement interminables! Puis on a enfilé les rollers et là c'était sympa: une jolie piste cyclable qui roulait bien. On a chaussé ensuite les baskets et c'était reparti pour de la course d'orientation sur les hauteurs de la ville, avec un bon dénivelé. Et oui, les balises étaient placées aux points culminants! Le retour s'est fait en tram et bien je dois dire que je n'ai jamais autant apprécié de prendre le tram car j'en avais plein les pattes ! La petite épreuve finale était une tyrolienne qui avait été installée dans le stade de foot, quelques instants de bonnes sensations et surtout de détente. On a fait en tout environ 65 kms dans la journée.

Le soleil était au rendez vous, le parcours était vraiment sympa, les paysages (même si je ne pouvais pas trop les regarder: un oeil sur le chemin devant moi, l'autre sur la carte) étaient beaux et j'ai donc découvert Grenoble sous un autre angle.

Les résultats sont tombés: dans ma catégorie de distance nous étions 180 équipes au départ et nous finissons 7ème en mixte et 30ème au général, je suis donc très contente et cette place  me réjouit particulièrement car cela veut dire qu'il y a tout plein d'équipes composées de 2 gars qui finissent loin derrière nous...

Merci Philippe pour cette nouvelle collaboration et surtout merci de m'avoir aidée, conseillée, traînée et encouragée tout au long de ce parcours.

Venons maintenant au scrap: j'ai fini l'album de Zau et on va rester dans le sport encore! Je l'ai fini quasiment tout de suite tellement il m'a plu. Je ne vous l'avais pas encore montré car je l'ai fait en double exemplaire et je l'ai offert à mon co équipier de raid ce week end.

Bon les couleurs de mes photos ne sont pas géniales , c'est la faute au temps tout gris de ce matin! Donc en vrai il est plus lumineux!

La couverture en kraft avec un gros reflet:

DSC05582

Mais c'est à cause du superbe transparent qui la recouvre:

DSC05583

Les pages intérieures: elles font 20X10 cm.

DSC05584

DSC05585

DSC05586

Et l'arrière:

DSC05588

Pour faire la structure, nous avons découpé des bandes de kraft, nous les avons tamponnés puis embossé.

DSC05589

Ensuite les bandes sont pliées puis collées sur les bords de page.

Vue de dessus:

DSC05590

DSC05591

Merci à Zau de nous avoir préparé ce bien joli kit: du kraft, des papiers dans les tons bleus, de superbes étiquettes, un joli alphabet, une structure sympa, bref, un joli cocktail pour faire un mini que j'aime beaucoup!

Je vous laisse, j'ai été bien bavarde aujourd'hui!

à bientôt!

10 octobre 2009

une carte avec le 1er sketch de ChristineB

Bonjour,

je pense que beaucoup d'entre vous qui passez par ici connaissez le nouveau blog de ChristineB qu'elle a appelé cartes et skecthes. Je suis ravie, suite à l'arrêt temporaire du blog de carte maniak que j'aimais beaucoup, que Christine continue dans le même style.

Voici ma version, très simple:

sketch1_morgane

Je vous souhaite un agréable week-end.

Pour ma part, je vais découvrir Grenoble et son agglomération lors d'un raid multisport: "le raid métrovert". Nous allons traversé de long en large la ville et les espaces verts en VTT, course à pied, roller, canoé, ponctué d'épreuves surprises. Une journée intense m'attend demain, mais ce ne sera que du bonheur!

A bientôt!

5 octobre 2009

la crop d'estrablin

bonjour,

comme je vous le disais dans le précédent post, hier à Estrablin, c'était crop entre c{r}opines!

Pourquoi on fait cela? Et bien je vous laisse lire l'article de Laéti une des animatrices du jour (ici). En gros, on trouve que 80 euros la journée pour faire un atelier avec une pro du scrap et bien c'est devenu trop cher... Donc nous on se fait des journées à 30euros car les animatrices ne sont pas payées, on ne paye pas la salle, c'est sur on n'a pas de frais. Les 30 euros servent uniquement à payer le matériel. Voilà une des raisons de cette réunion dominicale. Bon une autre c'est aussi de se retrouver toutes et pour toute la journée!

Après un p'tit café ou thé pour bien démarrer la journée, c'est Zau qui nous a présenté son projet:

DSC05545

Un petit album dans les tons kraft, bleu et vert, J'ADORE!!!! Voici le kit qu'elle nous a préparé avec, vous le remarquerez, la Zau' touche, c'est à dire les bonbons dans le kit!!!

DSC05543

Désolée pour la superbe ombre sur la photo mais on avait un soleil magnifique hier.

J'ai fini la structure du mini, je n'avais pas les photos: je suis allée les faire développer expressément ce matin, vous verrez donc très bientôt ce mini terminé.

Ensuite, est venue l'heure de se restaurer: et oui, on ne va pas se laisser abattre: au menu, des plats faits maisons rapportées par chacune de nous. On s'est donc régalé!

Puis ce fut au tour de Laéti de nous présenter son projet.

une Laéti toute stressée, de peur que son projet ne nous plaise pas.

DSC05547

sa couverture en gros plan:

DSC05551

Ce projet est superbe, les pages destructurées comme j'aime, les papiers sont sympa, bref Laéty nous a concocté un mini très chouette.

Vous pouvez voir ici son projet complet.

Pour celui là j'ai des photos, bon pas tout à fait assorties mais que j'avais envie d'utiliser. Voici 2 pages commencées car pour celui là il y a pas mal de boulot!!!

DSC05571

DSC05570

Il faudra attendre un peu de temps pour voir celui ci terminé car il y a encore quelques heures de boulot...

Un grand merci à Zau et Laéty nos animatrices du jour et à toutes les autres qui se sont occupées de cette journée qui fut très réussie.Et une dédicace à Dine pour nous avoir préparé le trajet: "Dine, la prochaine fois que je pars faire de la course d'orientation et bien, non je ne t'amène pas!!!"

A très bientôt!

25 septembre 2009

3 toiles canvas

bonjour,

En rentrant de mon périple autour du Mont Blanc, je me suis arrêtée chez une amie, histoire de prolonger un peu les vacances.

A propos du Mont Blanc, je tenais à remercier toutes les personnes qui ont laissé un trace de leur passage sur ce post. Je tiens à dire aussi que cette rando est tout à fait faisable, accessible au plus grand nombre, ne demande qu'un minimum d'entraînement. D'ailleurs nous avons croisé (ou doublé!) des groupes dont la moyenne d'âge était relativement élevée. Je vous encourage, si un jour vous en avez l'occasion , d'aller faire de la rando dans ce coin là. Il ne faut pas se laisser impressionner par le mot "Mont blanc" et sa hauteur, moi la 1ère je ne serais pas capable d'arriver en haut faute de compétences techniques. Les paysages sont tellement beaux que ça vaut vraiment le coup de faire cette expérience ou du moins une partie du tour.

Bref, revenons au scrap! Mon amie m'avait demandé de lui préparé 3 toiles canvas pour offrir à sa mère. Elle voulait des tons vert, orange, marron, dont j'ai encore ressorti ces fameux papiers!

Voici ce que j'avais préparé:

DSC05398

DSC05399

DSC05400

Et puis pour mon amie, j'avais préparé une petite plaque pour la chambre de son fils. Elle pourra épingler une photo. Les tons sont très "nature" en accord avec la déco de sa maison.

DSC05397

Je vous laisse, je pars dans quelques minutes prendre le train en direction de Poitiers retrouver mes anciens collègues de promo: nous fêtons les 10 ans de notre diplôme. "on s'était dit rendez vous dans 10ans, même jour, même heure, même pomme, on verra quand on aura 30 ans..."

Bon week-end à vous.

Publicité
Publicité
23 septembre 2009

le tag qui circule

Bonjour,

je me suis faite "taguée" et je vais répondre à ce tag qui circule beaucoup sur les blogs en ce moment.

Je vous montre donc 7 photos avec pour dominante.. . le rouge! Et oui, c'est une couleur que j'aime.

Rouge comme ma voiture: rien de plus pratique à repérer quand on ne sait jamais où on l'a garée sur l'immense parking du supermarché. La mienne , je ne la cherche pas longtemps!!!

IMG_0720

Rouge comme celle belle théière qu'on m'a offerte, parfaitement assortie à la couleur de ma cuisine...

DSC03676

Rouge comme ma tenue de ski: c'est pour que, si je me perds, on me retrouve facilement!

DSC05030

rouge comme celle petite balise en face du Conquet. J'ai adoré cette touche de couleur au milieu de la mer:

IMG_0839

Rouge comme le bateau, le gilet, la pagaie, le casque (ce n'était pas fait exprès!) et surtout mes joues devant les difficultés qui s'annoncent...

011210

rouge comme ces jolis coquelicots photographiés en Bretagne cet été:

IMG_1082

Et pour terminer rouge comme la couleur des tee shirts de ce superbe raid que j'espère pouvoir terminé un jour...(photo du départ et pas de l'arrivée, on a une sale tête!)

DSC03418

Je laisse prendre le relais de ce tag à celles qui le souhaitent!

En espérant que cette balade "rouge" vous ai plus, je vous dis à bientôt.

21 septembre 2009

une nouvelle carte reçue

Bonjour,

aujourd'hui je vous montre la carte que j'ai reçue pour mon appel de carte (infos ici ) de la part de Cath (http://lacarterine.canalblog.com)

Un petit chat tout mignon entouré d'un magnifique travail de broderie: je suis épatée devant cette broderie si régulière, si fine et par tout le temps de travail que cela a du représenter.

DSC05529

Merci beaucoup pour cette carte. Je vous laisse découvrir ce joli blog de carterie ici.

18 septembre 2009

le tout du Mont Blanc

Bonjour,

je suis rentrée depuis quelques jours maintenant. Enfin je suis rentrée physiquement mais la tête est restée dans les montagnes... Le retour est un peu difficile, j'aurais bien prolongé mon séjour. Mais bon, c'est comme ça, toutes les bonnes choses ont une fin!

Dimanche 6 septembre, Clémentine et moi sommes prêtes pour notre rando après de multiples questions sur le contenu de notre sac (nous portions nos affaires personnelles pour la semaine et des parts de la nourriture collective). Nous avons évincé à la dernière minute la cape de pluie car la météo annonçait du beau temps. Nous avons fait le bon choix car nous n'avons pas vu la moindre goutte de pluie de la semaine. J'avais fait le choix d'un gros blouson bien chaud et ce choix là, je ne le regrette pas: même si les températures étaient agréables la journée, le soir elles descendaient bien bas, sans parler de la nuit....

Nous étions un groupe de 12 et étions accompagnés par une guide vraiment sympa, bien motivée par son métier et passionnée par la montagne.

On aime bien les photos départ/arrivée, voici celle du départ:

DSC05401

Bine évidement les paysages ont été grandioses tout au long de la semaine. La visibilité était excellente. Bon parfois, c'était un peu effrayant car on voyait la totalité de l'étape suivante ou le col à passer le lendemain et ça nous paraissait insurmontable, tellement c'était loin.

Quelques photos:

une vallée Suisse avec un 1er plan les vaches dont on a dû passer vraiment très près...:

DSC05414

La vallée de Courmayer en Italie:

DSC05449

D'autres paysages:

DSC05458

DSC05442

DSC05444

DSC05518

Les journées se déroulaient à peu près toujours de la même façon: réveil vers 6h30 (ouille, moi qui ne suis pas du matin, ça a été dur au départ), p'tit dèj, départ entre 7h30 et 8h. Comme on dormait dans la vallée, le début de la marche consistait à grimper pour rejoindre un col. Certaines matinées furent un peu difficiles mais rien d'insurmontable. Après le passage du col, on se trouvait un joli coin pour pique niquer.

Un joli coin comme celui ci où on mangeait avec vue sur les montagnes:

DSCN2407

La vaisselle, c'était avec les moyens du bord!!!

DSC05473

Après un petit temps de repos, nous repartions, et en général, c'était de la descente qui nous attendait. Et bien au bout d'une semaine je préfère largement la montée qui demande certes un effort physique, à la descentes où les articulations sont énormément sollicitées, le risque de chute important, les pieds tapent dans les chaussures provoquant les ampoules.

Après quelques heures de descentes nous rejoignons la vallée pour retrouver notre hébergement: nous avons testé le refuge au confort très très sommaire, le camping où les températures très basses nous ont fait passées de mauvaises nuits, l'auberge avec un peu plus de confort et pour finir un centre UCPA où c'était tout simplement royal: douche chaude, lit individuel, repas préparé par le cuistot du centre.

Au cours du séjour nous avons eu de jolies surprises comme ce lac en altitude. Du chemin en contrebas, rien ne laissait présager ce lac à la couleur si particulière:

miage

Nous avons vu aussi de près de nombreux glaciers

glaciers

Un midi nous nous sommes arrêté pour le pique nique et nous étions entourés de myrtilles. Pas de sieste ce jour là, mais une cueillette au programme!

DSC05426

Le soir nous avons mangé une partie de la récolte avec de la double crème, une spécialité suisse. Et le reste a fini en confiture: un grand bonheur au petit déjeuner le lendemain matin.

Le seul moment de la semaine où le temps était couvert, c'est quand nous avons décidé depuis le col de la Croix du bonhomme de faire un sprint pour atteindre le sommet de la tête nord des fours. Nous étions sensé avoir une vision à 360°, raté!!!

DSC05484

6 jours plus tard, entre 1000 et 1500 mètres de dénivelés positifs et autant de négatifs avalés quotidiennement, une quantité impressionnante de nourriture engloutis, quelques centimètres d'élasto mis sur les pieds, vu 1 seul groupe de marmotte, du soleil tous les jours, et bien c'est l'arrivée:

DSC05524

Dommage, c'est fini...

Et le Mont Blanc dans tout ça: car cette rando s'appelle "le tour du Mont Blanc". Et bien on ne l'a pas vu!!! Bon j'exagère un tout petit peu mais presque pas: au départ à Argentiere, il était magnifique mais on n'a pas pris le temps de le regarder pensant le voir toute la semaine. On a très vite basculé sur la Suisse puis sur les vallées Italiennes: les vallées sont profondes, encaissées, il y a d'autres montagnes devant donc on ne vont pas le Mont Blanc!!! Au retour malheureusement il était sous les nuages donc pas vu!

Nous avons demandé environ 100 fois par jour à Sophie notre guide "il est où le Mont Blanc?", réponse: "on ne le voit pas, il est derrière cette montagne là!".

La seule fois où on l'a vu (et pendant une toute petite demi-heure) c'est en repartant de Courmayeur(le 3ème jour). On a tous sorti nos appareils!

Donc voici le versant italien:

DSC05455

En voyant ces photos je pense que vous comprendrez pourquoi le retour est difficile. C'était vraiment une superbe semaine de vacances, les batteries sont chargées à fond pour affronter l'automne qui arrive très vite.

En relisant cet article, je vois que tout est un peu dans le désordre, vous m'en excuserez mais je n'ai pas le temps de tout refaire!

J'ai déjà ma petite idée sur la "scrap-utilisation" de ces photos!

Je vous souhaite un excellent week-end, moi je le passe au travail...

31 août 2009

La carte de l'anniversaire d'Estelle

Bonjour,

aujourd'hui je vous montre la carte que j'ai envoyée à Estelle (milles et un sentiers) pour son anniversaire.

J'ai utilisé la photo de son blog car j'avais oublié de prendre ma carte en photo.

Des tons blancs, de la récup', un bout de lin et voici ce que ça donne:

42960591_p

Cette carte a plu à ses chats car visiblement les miens avaient laissé quelques une de leurs odeurs dessus.

Et voici ce qu'Estelle m'a renvoyée en remerciement:

DSC05396

Une bien jolie carte avec une note de rouge pour coller à mes goûts. Merci Estelle!

Bonne semaine à vous, bon courage à tous celles et ceux qui reprennent le chemin du travail et à celles et ceux dont cette semaine est synonyme de rentrée scolaire.

29 août 2009

"moi"

bonjour,

je reviens tout doucement au scrap, bien aidée par la reprise joyeuse de la séance hebdomadaire avec les copines d'Estrablin.

Il y a quelques jours semaines en rentrant du boulot, j'ai eu envie de scraper, de scraper de la couleur, des trucs de travers. J'ai trouvé dans mon stock de pohotos ces photos de moi que vous avez déjà vues mais j'ai eu envie de nouveau de les mettre en page. Le titre de la page n'a pas été trop compliqué à trouver!

Je voulais un fond noir mais malgré une bonne recherche dans ma pile d'uni je n'en ai pas trouvé. J'ai donc arraché une page d'un album de scrap, c'est pour cela qu'il y a la bande avec les trous sur le côté droit. Et j'aime bien ce que ça donne, c'est bien dans l'ambiance de la page!

DSC05389

Je vous souhaite un excellent weekend et je vous dis à bientôt!

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Le blog de Morgane
Publicité
Le blog de Morgane
Newsletter
Archives
Publicité