07 mars 2017

mini album "la Bourgogne à vélo"

bonjour,

un petit passage par ici pour vous montrer un mini album fini il y a déjà quelques semaines de cela.

Au mois de mai l'année dernière, nous sommes allés faire du vélo pendant une semaine sur les canaux de Bourgogne.

Nous avons laissé notre voiture sur Decize, pris le train (le plus compliqué du périple car ce n'est vraiment pas simple en France de prendre le train avec des vélos surtout quand il y a des passerelles...) en direction de Dijon car nous n'avions pas le temps de faire cette liaison en vélo. Nous avons remonté le canal de bourgogne jusqu'à Migenne puis sommes revenus par le canal du Nivernais.

Je vous mets une carte pour que vous vous rendiez mieux compte: (itinéraires 1 et 2)

Résultat de recherche d'images pour "carte canaux de bourgogne à vélo"

On a passé une bonne semaine, la météo n'a pas été tout le temps très bonne mais ça a été. La plupart du parcours se déroule en pleine nature. On a pu découvrir aussi certaines villes surtout le soir quand on avait laissé nos vélos au camping. C'était très agréable de rouler le long des canaux!

Nous avons fait environ 50kms mais comme on est resté dans le même secteur, ce n'était pas très varié,  nos photos sont assez semblables! Et en général, Nicolas roule devant, donne le rythme, ce que je suis totalement incapable de faire, vu que je regarde ce qui se passe autour, donc parfois je roule tout doucement puis je m'en rends compte, alors j'accelère un grand coup, ce qui n'est évidemment pas bien quand on fait de longues distances!!! Et c'est moi aussi qui ai l'appareil photo et je prends très souvent mes photos tout en roulant, donc, sur la plupart, on voit Nicolas de dos...

Un petit exemple de ce que ça donne:

2017-02-03

Du coup, je ne développe pas toutes les photos!!

Je suis partie, pour faire mon album sur une double page par jour avec comme éléments communs:

- des brushos jaune et vert avec l'utilisation d'un pochoir

- du masking tape "vélo"

- le tampon "à bicyclette

- le texte résumé (je note tous les soirs dans un petit carnet les évenements de la journée)

- 1 ou 2 grandes photos et 1 mosaique de photos plus petites

Et voilà ce que ça donne:

La couverture:

La 1ère page avec la liste de nos étapes:

Et ensuite, on commence le périple!

L'arrière:

Zoom sur les détails:

2017-02-06

J'espère que cette balade au bord des canux de Bourgogne vous a plu!

D'avance merci pour vos petits mots et à très bientôt

Posté par morgane29 à 16:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

20 octobre 2016

l'album de Gaëlle: "randonnée dans le Queyras"

Bonjour,

Enfin je prends le temps de vous montrer un très gros album d'après un tuto de Gaëlle (Gdesidées). J'ai mis les photos de notre randonnée dans le Queyras faite en juillet 2015: 8 jours de randonnées magnifiques, au milieu des fleurs, dans des paysages superbes et avec une météo très correcte (juste un peu fraîche la nuit!), bref, un très bon souvenir!

J'ai commencé la structure il y a quasiment 1 an, je me suis régalée à la faire!

Puis, j'ai écrit mon texte d'après mon petit carnet de voyage, j'ai trié et réparti mes photos, ce qui m'a pris un bon moment car il y a 120 photos environ dans l'album!

J'ai collé les photos, le texte et commencé à mettre les imprimés... Et puis, il est resté un moment "en cours", je le reprenais de temps en temps mais avec une difficulté à trouver les décos... Je faisais d'autres choses bien évidement entre temps.

Et puis, en regardant le manifique site de Simply Graphic, je suis tombée sur des nouveautés qui, on dirait, ont été faites pour moi!!!

planche montagneplanche vacances nature

Je les ai commandé et là, j'ai pris un grand plaisir à le terminer!!

J'ai attendu un rayon de soleil entre 2 nuages pour le prendre en photo. Je me suis mise à l'ombre car il y avait trop de soleil... Et malheureusement je n'ai vu qu'en traitant mes photos qu'il y avait des reflets mais je n'ai pas le courage (et le temps surtout) de les refaire.

L'album est très gros, il y a des soufflets avec des pages glissées à l'interieur, des petits livrets, des pages repliées, cela faisait trop de photos à vous montrer, j'ai donc fait une séléction avec des vues d'ensemble. Mais ça fait encore beaucoup de photos!

Allez, c'est parti!

La couverture

Et la vue du dessus

Merci d'avance pour vos petits mot!

A très bientôt

Posté par morgane29 à 16:34 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

21 juin 2016

album "patouille, encres, tampons et décos"

bonjour,

je vous montre aujourd'hui le dernier album fait avec les copines.

C'est Michelle qui était cette fois ci aux commandes avec un album inspiré de ses lectures, blogs et crops. Il est fait à base de papiers aquarelle et sur lesquels nous avons patouillé, encré, "gessoté", collé des découpes et du masking tape. Nous nous sommes bien amusé et chacune a mis sa touche personnelle.

J'ai mis des photos d'une belle balade dans le Pilat (petit massif que nous aimons beaucoup!)  faite au mois de décembre. Ah non, au mois de décembre et même en février on a fait des randos en tee shirt mais là, on était avec nos doudounes et vestes Gore tex, c'était donc au mois d'avril... On a même eu le droit à quelques flocons pendant la sortie et le soleil n'a pas voulu se montrer, ce qui fait que mes photos sont bien sombres...

Allez, c'est parti!

J'espère que cet album vous a plu, en tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire.

Bonne fête de la musique et bon début d'été à tous!

A très bientôt

Posté par morgane29 à 18:41 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

21 avril 2016

album "les cabanes du Vercors"

bonjour,

me revoilà déjà pour cause de repos forcé: je me suis bien fait mal au dos et donc pas le choix, c'est repos! Mais bon, c'est que je n'ai pas l'habitude!!! Comme je suis plutôt du genre à voir les choses du bon côté, et bien , j'en profite pour passer un peu de temps un paquet d'heures sur Pinterest, je découvre de nouveaux blogs de scrap, je fais bosser le thermomix et je remplis le congélateur de plats préparés, je passe des heures devant la télé, ah, non ça c'est carrément pas possible pour moi surtout devant les programmes de l'après midi...Et je scrappe un peu bien sûr!Le vieux chien est ravi car il peut rester la journée sur son tapis et les chats sont aussi bien contents de mes longues heures dans le canapé, ils sont couchés à côté de moi, à portée de mes mains pour de longs moments de caresses...

Bon assez parlé de ma vie, revenons au scrap avec un album sur notre virée au mois de novembre dans le Vercors.

Nous avions découvert il y a quelques années la présence de "cabanes" dans ce massif. Et bien sûr nous avions envie d'en découvrir certaines et de passer la nuit dedans.

Les cabanes ont un confort très sommaire, il n'y a ni eau ni électricité. Dans la plupart, il y a un poele à bois en plus ou moins bon état mais qui permet de réchauffer un tant soit peu les lieux. Elles sont gratuites et ouvertes à tous (au mois de novembre, il n'y avait pas foule!!!). Elles correspondent à des refuges dans les autres massifs montagneux.

Nous avions 3 jours de congé début novembre et comme la météo était excellente (du moins les 2 premiers jours), qu'il n' avait encore pas neigé, nous avons décidé de charger les sacs à dos et c'était parti pour un joli périple!

Cet album a été fait lors d'une nuit du scrap avec les copines et c'est Christelle qui nous était aux commandes.

La couverture

A l'intérieur de l'album: les photos sont mises dans l'ordre de la rando sauf celle ci qui est placée pour être vue à travers l'ouverture de la couverture car je trouve qu'elle résume bien notre rando!

Photo du départ où vous pouvez voir qu' 1er novembre j'étais en short et tee shirt!!!

Petit dépliant sur la page du haut, une fois ouvert:

La suite du dépliant (et oui, il faut couper le bois si on veut se chauffer!!)

La cabane dans laquelle on a passé la 1ere nuit:

De nouveau un dépliant en accordéon avec des photos d'une autre cabane qu'on ira sûrement testé une nuit!

Ce coup ci, la partie se déplie vers le bas: photos de l'entrée de la Grotte de l'Ours, c'était très joli!

2ème nuit et 2ème cabane:

Et de nouveau la corvée du bois!!

Pas de chance, la météo ne s'était pas trompée et le 3ème jour, il pleut assez fort avec pas mal de vent...

Sortie des affaires de pluie et retour plus rapide que prévu ...

Mais pour finir en beauté notre périple nous avons eu la grande chance de voir Martin Fourcade qui s'entrainait en ski à roulettes sur la piste goudronnée et qui s 'arrêtait faire ses tirs... Tout ça dans une incroyable facilité...

Dernière photo avant de rejoindre notre voiture et de finir cette belle randonnée!

merci Christelle de nous avoir concocté ce très bel album, les papiers allaient en plus parfaitement avec mes photos et le thème!

Merci d'avance pour vos commentaires et à bientôt (je vais tâcher de vous programmer quelques messages avec des cartes, pages ou mini que je n'ai pas pris encore le temps de vous montrer)