30 avril 2018

mini album destructuré

Bonsoir,

 

Il y a quelques semaines de cela, avec les copines, on s'est pris un peu tard pour notre défi mensuel. Et l'une de nous a proposé: "est ce qu'on ne pourrait pas finir nos pages, ça peut être un beau défi, non?". C'était une très bonne idée sauf nous étions 2 à ne pas avoir de pages pas terminées. Quand je commence une page, je la finis toujours...Mais, ne vous inquitez pas, j'ai d'autres défauts!!!

Du coup, pour Christelle et moi, les autres filles ont proposé de finir un album. Ça, par contre j'en avais un qui traînait depuis l'été dernier... Bon, il y en a aussi 2 autres qui attendent les finitions.

Mais pour compliquer un peu les choses, les filles nous ont dit qu'il fallait qu'on utilise , pour le terminer, des choses qu'on avait acheter il y a longtemps et dont on ne s'était jamais servi... Là, j'ai des trucs qui étaient enfouis bien loin au fond des tiroirs. Vous savez, les choses qu'on achète en se disant que c'est superbe et que ça rendra très très bien, je suis sûre que vous aussi, vous en avez bien cachées!!

Alors, du fin fond de mon tiroir, j'ai sorti:

- du faux cuir: acheté il y a vraiment très longtemps... J'en avais même 2 pages, il m'en reste donc pour refaire une couverture!!

- du priplak: j'en ai là aussi plusieurs pages. C'est sympa mais j'ai du mal à l'utiliser..

- des étiquettes de PL: j'en ai acheté plusieurs paquets dans l'idée d'en faire.... Et ben, je ne sais pas trop car je n'ai jamais eu envie de tenir un project life.... Et en plus, je ne trouvais jamais la bonne couleur pour en mettre sur mes pages.

- et la Bind it all n'avait pas relié depuis bien longtemps.

Tout ce matériel étant sorti je me suis lancée dans ce défi!!

J'avais commencé l'été dernier un album avec ces photos prises lors de 3 jours de randonnée dans le Beaufortain. Une copine m'avait passé un tuto, je trouvais son album très sympa. J'avais développé mes photos en fonction des dimensions de l'album. Je me suis lancée et puis rapidement le résultat ne me plaisait pas. J'avais beaucoup plus de photos que sur le modèle, j'ai essayé d'augmenter le nombre de pages... Mais non, je n'accrochais pas... Et pour couronner le tout, on avait été très déçu par cette rando car les chemins d'alpage étaient ouverts à la circulation, ce qu'on ne savait pas. Se faire doubler dans un nuage de poussiere par des voitures qui montent quasiment jusqu'au sommet, ce n'est pas bien notre truc. Donc cet album a stagné pendant plusieurs mois jusqu'à ce défi.

Décison radicale: j'ai tout défait, enlevé toutes les photos déjà collées pour repartir de zéro.

J'avais déjà coupé pas mal de photos, il fallait donc que je construise mon album en fonctin de cela.

J'avais envie de faire un album completement destructuré. Quelques heures (enfin plutôt pas mal d'heures!) plus tard, mon album est terminé!

IMG_3656

IMG_3658

IMG_3659

 

Quand on déplie le livret de la page de droite:

IMG_3660

IMG_3661

IMG_3662

IMG_3663

 

Sur la page de droite il y a un petit album:

IMG_3664

IMG_3665

IMG_3666

IMG_3667

IMG_3668

IMG_3669

IMG_3670

IMG_3671

IMG_3673

IMG_3674

IMG_3676

IMG_3677

IMG_3678

IMG_3679

 

Le fameux priplak sur la page de droite et une carte PL sur la page de gauche:

IMG_3680

IMG_3682

IMG_3683

 

Quelques détails:

2018-02-02

 

Je suis aussi contente d'avoir tout recommencé car le résultat me plaît sur cette 2eme version. Et puis c'était rigolo de sortir des affaires du fond des tiroirs et de se lancer le défi de les utiliser!!

 

Je vous retrouve bientôt avec un post couture et une petite surprise!

Bon 1er Mai à vous, pour moi ce sera une garde de 12h.

Je vous laisse avec ce petit brin de muguet photographié en montagne au mois de juin l'année dernière:

DSC01541

Posté par Morgane- à 21:24 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,


26 janvier 2018

un mini album maxi gros!! C'est parti pour un tour à vélo!

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires sur ma carte de voeux. Et merci aussi à toutes celles qui m'en ont envoyée: j'ai essayé de remercier au fur et à mesure, j'espère n'avoir oublié personne...

Partons maintenant pour une bonne balade à vélo avec ce mini album au format maxi et surtout aux nombreuses photos!

La collection de toga "Escapade" était faite pour moi entre les couleurs, les dessins et les décorations!!!

C'est Christelle, un des copines de la MJC qui nous a proposé de faire cet album. J'avais un peu plus de photos qu'elle, j'ai donc rajouté quelques pages par ci par là!

Au mois d'avril et de mai, quand les beaux jours sont arrivés nous avions des envies de randonnées à vélo, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas fait!!

Le 1er weekend nous sommes parti sur la Via rhona (piste cyclable le long du Rhone qui à terme rejoindra Genève à Marseille). Et en cherchant les informations sur le parcours  nous avons découvert l'existence d'une ancienne voie ferrée en cours de réhabilitation en voie verte. Elle s'appelle la "Dolce Via " (renseignements ici), elle remonte la vallée de l'Heyrieux, en plein coeur de l'Ardéche. C'est très sauvage, sinueux, l'aménagement est superbe! On s'est régalé sur ce magnifique parcours .

J'ai donc réuni les 2 balades sur ce même album en jouant sur les mots pour le titre puisque c'est la "Via rhona" et la "Dolce via".

Je vous montre une bonne partie de l'album mais pas tout car il est vraiment très gros!

Mes photos sont vraiment mauvaises car depuis ce matin, il pleut puis il neige, puis il repleut tout ça avec une luminosité euhhh.... Catastrophique!!

La couverture:

IMG_3593

 

Quand on ouvre, la partie de droite est consacrée à la 1ere rando et la partie de gauche à la 2eme:

IMG_3594

On trouve 2 minis avec plusieurs photos:

IMG_3603

 

On tourne la page (à droite il y a encore un rabat que je n'ai pas photographié):

 

IMG_3602

 

On change maintenant de randonnée!

IMG_3594

 

Quand on soulève:

IMG_3604

 Les rabats de la partie haute avec Nicolas en pleine session de réparation car j'ai cassé mon cable de dérailleur. Heureusement qu'il a pu réparer!!

IMG_3605

 

Un rabat qui ouvert montre les photos de la destination finale: l'ancienne gare de départ qui a encore quelques vieilles machines

IMG_3606

 

On revient sur la partie centrale:

IMG_3607

IMG_3608

IMG_3609

 

IMG_3610

IMG_3611

IMG_3612

IMG_3613

Après avoir soulevé plusieurs rabats, déplié des pages, on arrive (enfin!!) sur la page de fond:

IMG_3614

Qui contient une pochette et une étiquette avec un rabat:

IMG_3615

 

Voilà ce sera tout!!!

J'espère que cette balade vous aura plu, merci d'être resté jusqu'au bout.

Bon weekend et à bientôt

Posté par Morgane- à 16:56 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

20 novembre 2017

un maxi album "best of de l'été"

Bonjour,

Fin septembre, Sandrine (le scrap de Sandrinette) est venue animée notre crop annuelle.

On a passé une excellente journée à faire la structure et surtout à patouiller, jouer avec les encres, la pâte à texture!

Le principe de l'album est simple: une page avec une grande photo et sur l'autre page , faite en papier aquarelle, une photo carré ou pour moi le plus souvent un montage photo.

Cet été, nous avons eu la chance de pouvoir énormément randonner à pied (pas de vélo cette année car on ne peut pas tout faire...) et donc forcément j'ai plein de photos que j'ai envie de scrapper... Pour pouvoir faire un mini album de chaque sortie, il faudrait que je ne travaille pas de l'été, ce serait vraiment chouette: rando le weekend, scrap la semaine, un emploi du temps de rêve!!! Mais malheureusement ce n'est pas possible...

Donc pour garder une belle trace de notre été, j'ai préféré faire un "best of" de toutes sorties (sauf une rando de 3 jours qui aura le droit à son mini). J'ai passé pratiquement une journée à préparer mes photos: tout d'abord, calculer le nombre de pages par rando, puis sélectionner les plus représentatives, choisir les "grandes", les petites et faire les mosaiques tout en respectant la chronologie de la journée.... Bref un travail fastidieux mais insdispensable!

Place aux photos: enfilez vos chaussures de marche, on est parti pour pas mal de kilomètres et beaucoup de dénivelé!

La couverture:

IMG_3506

 

L'arrière:

IMG_3508

 

Vue du dessus:

IMG_3507

 

Et on attaque l'intérieur: j'ai eu du mal à prendre mes photos car l'album est très gros et ne tenait pas bien tout seul ouvert, j'ai dû le tenir et prendre les photos à bout de bras!

 

IMG_3509

IMG_3510

IMG_3511

IMG_3512

IMG_3513

IMG_3515

IMG_3516

IMG_3517

IMG_3518

IMG_3519

IMG_3520

IMG_3521

IMG_3522

IMG_3523

IMG_3524

IMG_3525

IMG_3526

IMG_3527

IMG_3528

IMG_3529

IMG_3530

IMG_3531

IMG_3532

IMG_3533

IMG_3535

 

Un zoom sur les détails:

2017-11-19

 Et voilà, c'est fini, j'espère que vous n'êtes pas trop fatigué!

Je n'ai pas mis de texte sur ce mini, "juste" les endroits où nous étions car en parallèle je fais un album annuel de toutes nos photos et sur lequel j'écris le récit de nos périples.

Pour celles qui connaissent un peu les Alpes, on a fait dans l'ordre:

- 2 jours autour des lacs des 7 Laux: 1er jour d'approche et 2eme jour pour voir les lacs, sauf qu'il y avait tellement de brouillard qu'on n'a absolument rien vu... Mais rien du tout!!! Un peu déçue par cette mauvaise météo (pas annoncée bien sûr!) mais tant pis on retournera voir les lacs!

- montée au Brevent à Chamonix: endroit tellement impressionnant vue du bas, cela faisait longtemps qu'on voulait y monter et on s'est régaler. Bon de nouveau du brouillard....

- Mont Granier dans le massif de la Chartreuse: on n'était pas allé dans ce joli massif depuis longtemps et on a beaucoup aimé cette balade 

-Les Lacs Noirs à Chamonix: 4 h de montée pour aller les voir et encore.... Du brouillard, on n'a rien vu encore une fois!!! On a pu admirer de très près des bouquetins, cela nous a permis d'apprécier notre rando!

 - Le col des Posettes toujours à Chamonix, sommet facilement accessible avec une magnifique vue, très belle balade!

- Montée à la Croix de Belledone: dur montée, superbe paysage minéral vers le sommet, on s'est régalé!

- On voulait refaire cette année L'Echappée belle, un trail long mais étant blessée, on a choisi de passer de l'autre côté de la barrière et être bénévole: on a passé 24h à un sommet pour contrôler le passage des coureurs mais surtout à les encourager à coup de Dragibus! Un excellent moment!

- Et pour terminer ce superbe été, nous sommes allés voir l'arrivée de l'UTMB, ultra trail autour du Mont Blanc, un moment très exceptionnel au milieu de la foule. Et ensuite nous sommes allés encourager et suivre un ami qui était engagé sur la course.

 

Merci d'être resté jusqu'au bout de ce très long post!

Je vous retrouve dans quelques jours pour le calendrier de l'Avent qui est en cours de fabrication.

Bonne journée et merci pour vos p'tits mots!

Posté par Morgane- à 10:02 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

07 mars 2017

mini album "la Bourgogne à vélo"

bonjour,

 

un petit passage par ici pour vous montrer un mini album fini il y a déjà quelques semaines de cela.

Au mois de mai l'année dernière, nous sommes allés faire du vélo pendant une semaine sur les canaux de Bourgogne.

Nous avons laissé notre voiture sur Decize, pris le train (le plus compliqué du périple car ce n'est vraiment pas simple en France de prendre le train avec des vélos surtout quand il y a des passerelles...) en direction de Dijon car nous n'avions pas le temps de faire cette liaison en vélo. Nous avons remonté le canal de bourgogne jusqu'à Migenne puis sommes revenus par le canal du Nivernais.

Je vous mets une carte pour que vous vous rendiez mieux compte: (itinéraires 1 et 2)

Résultat de recherche d'images pour "carte canaux de bourgogne à vélo"

On a passé une bonne semaine, la météo n'a pas été tout le temps très bonne mais ça a été. La plupart du parcours se déroule en pleine nature. On a pu découvrir aussi certaines villes surtout le soir quand on avait laissé nos vélos au camping. C'était très agréable de rouler le long des canaux!

Nous avons fait environ 50kms mais comme on est resté dans le même secteur, ce n'était pas très varié,  nos photos sont assez semblables! Et en général, Nicolas roule devant, donne le rythme, ce que je suis totalement incapable de faire, vu que je regarde ce qui se passe autour, donc parfois je roule tout doucement puis je m'en rends compte, alors j'accelère un grand coup, ce qui n'est évidemment pas bien quand on fait de longues distances!!! Et c'est moi aussi qui ai l'appareil photo et je prends très souvent mes photos tout en roulant, donc, sur la plupart, on voit Nicolas de dos...

Un petit exemple de ce que ça donne:

2017-02-03

Du coup, je ne développe pas toutes les photos!!

 

Je suis partie, pour faire mon album sur une double page par jour avec comme éléments communs:

- des brushos jaune et vert avec l'utilisation d'un pochoir

- du masking tape "vélo"

- le tampon "à bicyclette

- le texte résumé (je note tous les soirs dans un petit carnet les évenements de la journée)

- 1 ou 2 grandes photos et 1 mosaique de photos plus petites

 

Et voilà ce que ça donne:

La couverture:

IMG_3448

 

La 1ère page avec la liste de nos étapes:

IMG_3449

 

Et ensuite, on commence le périple!

IMG_3450

IMG_3451

IMG_3452

 

IMG_3453

IMG_3454

IMG_3455

IMG_3456

IMG_3457

 

L'arrière:

 

IMG_3458

 

Zoom sur les détails:

2017-02-06

 

J'espère que cette balade au bord des canux de Bourgogne vous a plu!

D'avance merci pour vos petits mots et à très bientôt

 

Posté par Morgane- à 16:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

20 octobre 2016

l'album de Gaëlle: "randonnée dans le Queyras"

Bonjour,

 

Enfin je prends le temps de vous montrer un très gros album d'après un tuto de Gaëlle (Gdesidées). J'ai mis les photos de notre randonnée dans le Queyras faite en juillet 2015: 8 jours de randonnées magnifiques, au milieu des fleurs, dans des paysages superbes et avec une météo très correcte (juste un peu fraîche la nuit!), bref, un très bon souvenir!

J'ai commencé la structure il y a quasiment 1 an, je me suis régalée à la faire!

Puis, j'ai écrit mon texte d'après mon petit carnet de voyage, j'ai trié et réparti mes photos, ce qui m'a pris un bon moment car il y a 120 photos environ dans l'album!

J'ai collé les photos, le texte et commencé à mettre les imprimés... Et puis, il est resté un moment "en cours", je le reprenais de temps en temps mais avec une difficulté à trouver les décos... Je faisais d'autres choses bien évidement entre temps.

Et puis, en regardant le manifique site de Simply Graphic, je suis tombée sur des nouveautés qui, on dirait, ont été faites pour moi!!!

planche montagneplanche vacances nature

Je les ai commandé et là, j'ai pris un grand plaisir à le terminer!!

J'ai attendu un rayon de soleil entre 2 nuages pour le prendre en photo. Je me suis mise à l'ombre car il y avait trop de soleil... Et malheureusement je n'ai vu qu'en traitant mes photos qu'il y avait des reflets mais je n'ai pas le courage (et le temps surtout) de les refaire.

L'album est très gros, il y a des soufflets avec des pages glissées à l'interieur, des petits livrets, des pages repliées, cela faisait trop de photos à vous montrer, j'ai donc fait une séléction avec des vues d'ensemble. Mais ça fait encore beaucoup de photos!

Allez, c'est parti!

La couverture 

IMG_3312

IMG_3313

IMG_3314

IMG_3315

IMG_3316

 

IMG_3317

IMG_3318

IMG_3319

IMG_3320

IMG_3321

 

IMG_3322

IMG_3323

IMG_3324

IMG_3325

IMG_3326

 

IMG_3327

IMG_3328

IMG_3329

IMG_3330

IMG_3331

 

IMG_3332

IMG_3333

IMG_3334

 

Et la vue du dessus

IMG_3335

 

Merci d'avance pour vos petits mot!

A très bientôt

Posté par Morgane- à 16:34 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

21 juin 2016

album "patouille, encres, tampons et décos"

bonjour,

je vous montre aujourd'hui le dernier album fait avec les copines.

C'est Michelle qui était cette fois ci aux commandes avec un album inspiré de ses lectures, blogs et crops. Il est fait à base de papiers aquarelle et sur lesquels nous avons patouillé, encré, "gessoté", collé des découpes et du masking tape. Nous nous sommes bien amusé et chacune a mis sa touche personnelle.

J'ai mis des photos d'une belle balade dans le Pilat (petit massif que nous aimons beaucoup!)  faite au mois de décembre. Ah non, au mois de décembre et même en février on a fait des randos en tee shirt mais là, on était avec nos doudounes et vestes Gore tex, c'était donc au mois d'avril... On a même eu le droit à quelques flocons pendant la sortie et le soleil n'a pas voulu se montrer, ce qui fait que mes photos sont bien sombres...

Allez, c'est parti!

IMG_3302

IMG_3303

IMG_3304

IMG_3305

IMG_3306

IMG_3307

IMG_3308

IMG_3309

J'espère que cet album vous a plu, en tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire.

Bonne fête de la musique et bon début d'été à tous!

A très bientôt

Posté par Morgane- à 18:41 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

21 avril 2016

album "les cabanes du Vercors"

bonjour,

 

me revoilà déjà pour cause de repos forcé: je me suis bien fait mal au dos et donc pas le choix, c'est repos! Mais bon, c'est que je n'ai pas l'habitude!!! Comme je suis plutôt du genre à voir les choses du bon côté, et bien , j'en profite pour passer un peu de temps un paquet d'heures sur Pinterest, je découvre de nouveaux blogs de scrap, je fais bosser le thermomix et je remplis le congélateur de plats préparés, je passe des heures devant la télé, ah, non ça c'est carrément pas possible pour moi surtout devant les programmes de l'après midi...Et je scrappe un peu bien sûr!Le vieux chien est ravi car il peut rester la journée sur son tapis et les chats sont aussi bien contents de mes longues heures dans le canapé, ils sont couchés à côté de moi, à portée de mes mains pour de longs moments de caresses...

Bon assez parlé de ma vie, revenons au scrap avec un album sur notre virée au mois de novembre dans le Vercors.

Nous avions découvert il y a quelques années la présence de "cabanes" dans ce massif. Et bien sûr nous avions envie d'en découvrir certaines et de passer la nuit dedans. 

Les cabanes ont un confort très sommaire, il n'y a ni eau ni électricité. Dans la plupart, il y a un poele à bois en plus ou moins bon état mais qui permet de réchauffer un tant soit peu les lieux. Elles sont gratuites et ouvertes à tous (au mois de novembre, il n'y avait pas foule!!!). Elles correspondent à des refuges dans les autres massifs montagneux.

Nous avions 3 jours de congé début novembre et comme la météo était excellente (du moins les 2 premiers jours), qu'il n' avait encore pas neigé, nous avons décidé de charger les sacs à dos et c'était parti pour un joli périple!

Cet album a été fait lors d'une nuit du scrap avec les copines et c'est Christelle qui nous était aux commandes. 

La couverture

IMG_3477

 

A l'intérieur de l'album: les photos sont mises dans l'ordre de la rando sauf celle ci qui est placée pour être vue à travers l'ouverture de la couverture car je trouve qu'elle résume bien notre rando!

 

IMG_3478

 

Photo du départ où vous pouvez voir qu' 1er novembre j'étais en short et tee shirt!!!

 

IMG_3499

IMG_3479

IMG_3480

IMG_3481

 

IMG_3482

IMG_3483

 

Petit dépliant sur la page du haut, une fois ouvert:

 

IMG_3484

 

La suite du dépliant (et oui, il faut couper le bois si on veut se chauffer!!)

IMG_3485

 

La cabane dans laquelle on a passé la 1ere nuit:

IMG_3486

 

De nouveau un dépliant en accordéon avec des photos d'une autre cabane qu'on ira sûrement testé une nuit!

IMG_3487

IMG_3488

IMG_3489

IMG_3490

 

Ce coup ci, la partie se déplie vers le bas: photos de l'entrée de la Grotte de l'Ours, c'était très joli!

IMG_3491

IMG_3492

 

2ème nuit et 2ème cabane:

IMG_3493

 

Et de nouveau la corvée du bois!!

IMG_3494

 

Pas de chance, la météo ne s'était pas trompée et le 3ème jour, il pleut assez fort avec pas mal de vent...

IMG_3495

 

Sortie des affaires de pluie et retour plus rapide que prévu ...

IMG_3496

 

Mais pour finir en beauté notre périple nous avons eu la grande chance de voir Martin Fourcade qui s'entrainait en ski à roulettes sur la piste goudronnée et qui s 'arrêtait faire ses tirs... Tout ça dans une incroyable facilité...

IMG_3498

 

Dernière photo avant de rejoindre notre voiture et de finir cette belle randonnée!

merci Christelle de nous avoir concocté ce très bel album, les papiers allaient en plus parfaitement avec mes photos et le thème!

Merci d'avance pour vos commentaires et à bientôt (je vais tâcher de vous programmer quelques messages avec des cartes, pages ou mini que je n'ai pas pris encore le temps de vous montrer)

Posté par Morgane- à 13:06 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :