02 mars 2010

"les vacances c'est le pied!"

Bonjour,

vendredi, je suis passée chez Patricia, nous avons passé quelques heures à discuter.

Elle m'avait préparée un petit cadeau, un joli mini dans les tons rouge (pourquoi, rouge, je ne sais pas!!!) et kraft.

Je vous montre seulement la couverture (pour vous donner envie de le voir en entier ici)

50118504_p

Pour l'instant je ne sais pas encore quelles photos le remplira.

Merci Patricia, j'ai été touché par ce cadeau ainsi que par les feuilles de papier.

      Je vous montre aussi ma page faite mardi dernier. Une photo prise pendant mes vacances de septembre, lors de la pause du midi, face aux montagnes et son titre : "les vacances c'est le pied", ça suffit comme explications, je pense!!!

DSC05836

Je vous souhaite uen excellente journée!

Posté par Morgane- à 08:29 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


10 février 2010

tour du mont blanc : une double page

bonjour,

aujourd'hui je vous montre une double page faite avec mes photos sur le tour du Mont Blanc.

C'est exceptionnel pour moi, une double page mais là, je voulais mettre plusieurs photos et qu'on les voit bien. Je voulais mettre la photo du départ et la photo d'arrivée. Avec la copine avec qui j'ai fait cette rando, on aime bien faire ce genre de photos quand on fait des raids multisports. Bon clairement on est mieux au départ qu'à l'arrivée avec nos visages marqués par la fatigue, les cheveux en pétard et parfois les vêtements bien sales...Mais on trouve ça amusant!

Je me suis inspirée d'un sketch apporté par une des filles d'Estrablin, je ne sais pas d'où il vient. Pour la 2ème page, j'ai tourné le sketch.

La 1ère page:

DSC05812

et la 2ème:

DSC05813

et les 2 réunies:

dp

en cette période de temps gris et froid, je suis bien contente de revoir ces photos!

bonne journée à vous!

Posté par Morgane- à 08:27 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

27 janvier 2010

raid du rayon vert: une page pour un challenge

bonjour,

il y a quelques jours de cela, Nathalie Chauchadis a lancé sur son blog un challenge pour célébrer la sortie de SA collection de papiers chez Zibuline: des papiers tout doux, répondants au joli nom d'"escapade bucolique".

Le challenge: dans le titre , il doit y avoir le mot "vert". (toutes les conditions ici.)

Comme j'aime beaucoup ce blog, j'avais bien envie de participer à ce challenge. J'ai dû réfléchir un bon petit moment car je ne voyais pas ce que j'avais comme photo pour coller à ce titre jusqu'au moment où j'ai eu un flash! J'ai fait un raid multisport cet été qui s'appelait "raid du rayon VERT", et bien voilà, le thème était trouvé! Et oui, je sais, des photos de sport encore une fois! Mais pas beaucoup de rouge sur ma page cette fois ci!

J'ai "pensé" à ma page avant d'avoir le temps de la faire, j'ai ensuite imprimé les photos que je trouvais les plus représentatives, je savais que je voulais écrire un peu de texte et puis je me suis mise au boulot....

Et là, le résultat n'est pas celui que j'avais imaginé: les photos prennent trop de place mais je ne voulais pas en supprimer, les tampons que je voulais utiliser sont plus gros que dans mes souvenirs m'obligeant à écrire mon journaling en grand. Du coup, plus vraiment de place pour mettre du papier et de la déco!

Au final, cette page me plaît moyennement car ce n'était pas la mise en page que j'avais en tête. Je suppose que de telles mésaventures vous sont déjà arrivées!

Mais comme ces photos représentent de très bons souvenirs pour moi, ça compense ces désagréments.

Bon assez parlé, voici ma page!

DSC05756

Je vous dis à très bientôt et je vous laisse faire un petit tour sur le blog de Nathalie si vous ne le connaissez pas encore.

Posté par Morgane- à 22:18 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

25 janvier 2010

observer les oiseaux

bonjour,

encore une page faite sur les photos de cet été!

Pourtant je suis réconciliée avec le temps de cet hiver grâce à la superbe sortie en raquette que j'ai faite samedi: un temps très frais (-11°) mais un beau soleil qui a fait briller la neige sur les arbres et sur les très beaux paysages du petit village d'Autrans. Le parcours était bien joli à travers les bois, vallonné juste ce qu'il fallait et pas trop technique non plus, ce qui m'allait bien car c'était une des 1ères fois que j'en faisais. Bon, vous ne verrez pas de photos car le parcours était chronométré et mon collègue a voulu faire un bon temps: donc pas de pause photos mais de jolis souvenirs dans ma tête!

La page du jour est faite avec des photos prises sur 'île aux moutons, Clément imitant les adultes qui observent les oiseaux ( but unique de cette sortie).

Désolée pour les couleurs toutes ternes de cette page mais le temps est tout gris aujourd'hui...

DSC05739

je vous souhaite une très bonne journée.

Posté par Morgane- à 10:17 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

22 janvier 2010

une page sur le tour du Mont Blanc

bonjour,

tout d'abord merci pour vos commentaires laissés sur ma carte et surtout mon porte carte: Gwennig a beaucoup apprécié! Surtout que cette photo était plutôt à son avantage: en effet la carte masquait son surplus de graisse joliment disposé sous son ventre. Une petite carte bien placée et hop, on pourrait croire que ce chat est svelte....

Bon revenons à la page du jour: c'est la page que j'ai faite mardi soir. Je ne sais pas si c'est le fait de revoir mes copines mais j'ai été vite inspirée (avec l'aide de magazines !!!) et j'avais envie de faire une page avec mes photos de randonnée autour du Mont Blanc. Je ne sais pas si c'est le temps qui me fait ça mais en ce moment je ne scrappe que des photos de cet été!

Un fond rouge, oh, que ça change!

DSC05753

Je dois dire que cette page me plaît beaucoup: des tons que j'aime et surtout ces photos représentent de très bons souvenirs pour moi...Rien que le fait de regarder ces photos, j'ai un coup de nostalgie, j'ai envie de repartir crapahuter dans les montagnes sous un joli soleil. Aujourd'hui chez moi, le temps est tout gris, le brouillard a déposé du givre sur les arbres, un temps à rester au coin de feu.. Sauf qu'il faut que je trouve un peu de motivation pour un p'tit footing...Mais bon, il ne faut pas que je me laisse aller, l'hiver a aussi ces côtés plaisants: demain je vais faire une sortie en raquette.

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à bientôt!

Posté par Morgane- à 10:12 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


12 janvier 2010

"heureux mais fatigués"

bonjour,

par chez moi, toujours de la neige! Le soleil d'hier l'a fait un peu fondre mais il en reste encore une bonne couche. Mais maintenant les routes sont bien dégagées, on peut circuler normaelment, ouf!

Donc dimanche vu que j'étais bloquée chez moi, j'ai scrapé: j'ai fait 2 pages.

Voici la 1ère: une photo de sport pour ne pas beaucoup changer!

Sur la ligne d'arrivée de ce raid, une photographe prenait chaque équipe en photo. Il y a quelques semaines de cela, nous avons eu le plaisir de recevoir la photo en 4 exemplaires grand format. J'étais très contente et bien sur que je savais que j'allais en faire une page. Le seul problème a été de trouver des papiers car les couleurs de cette photos sont bien "flash"! Déjà qu'on a des tee t-shirts à porter qui sont rouges et en plus on nous fait poser sur un fond rouge! GRRRRRRRRRRRRRRGRRRRRRRRRRRRRR, ils ne pensent pas aux sportives-scrapeusessportives-scrapeuses!

Ma page:

DSC05738

Le titre m'a été inspirée par nos têtes: on arbore un joli sourire car on est super heureux d'avoir fini mais je peux vous dire que la fatigue a marqué sacrément nos visages, les traits sont tirés.

Je vous dis à bientôt!

Posté par Morgane- à 10:06 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

10 janvier 2010

page et cartes d'hier

bonjour,

comme je le craignais la neige a contrarié tous mes projets du weekend. Hier nous devions nous retrouver entre copines pour scrapper.

Depuis jeudi soir des dizaines de mails ont circulé: au début c'était : "vous y croyez à la neige, chez moi, il ne tombe rien", "en tout cas moi, je viens quelque soit le temps". Puis c'est devenu" ça y est, il neige chez moi et ça tombe fort", "euh, peut être qu'on peut se retrouver seulement l'après midi", "moi, j'ai pas bien envie de rouler sur la neige", ça c'était vendredi dans la journée.

Samedi matin "bon on se retrouve à quelle heure cet apres midi?", "euh, vous êtes sûres les filles, moi j'ai trop de neige je viens pas", "moi si je viens, j'ai trop envie de scrapper!".

Et puis samedi midi plusieurs d'entre nous ont été obligées de prendre la route et là, les mails se sont transformés en "non, c'est carrément pas prudent, juste pour du scrap", "pour moi après midi bien au chaud devant ma table de scrap". On était très déçue d'être obligée d'annuler notre journée et ne pas pouvoir se retrouver pour scrapper-papoter-philosopher-manger.

J'avais au programme une compétition de badminton et là aussi ça a été annulé.

Je suis donc bloquée chez moi, ce qui ne me plaît pas trop! Bien sur je suis allée me balader un peu hier, je vais refaire de même aujourd'hui mais ce n'est pas facile car il a vraiment beaucoup neigé. Je ne peux pas mesurer car hier il y a eu un vent fort , ce qui a fait des congères. Mais je pense qu'on ne doit pas être loin des 50 cm.

Une photo de mon entrée prise ce matin:

DSC05737

Sous le tas de neige il y a des marches...

Vu qu'il neige sans arrêt depuis vendredi matin, le pelletage se limite au devant de la porte du garage!

Hier soir j'ai un peu scrappé, j'ai fait 2 cartes suivant le dernier sketch du blog de ChristineB:

sketch_janvier_morgane

et une page inspirée d'un sketch vu sur le blog "simply-s"

DSC05734

et un zoom:

DSC05735

Pourquoi ce titre un peu étrange?

Je n'étais pas trop inspirée et surtout je n'avais plus beaucoup de lettres blanches donc le "Bretagne" s'est transformé en "BZH". Bon nombres d'entre vous comprennent, pour les autres, "bzh" est l'abréviation de Breizh Izel, "Bretagne" en breton.

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à bientôt!

Posté par Morgane- à 11:17 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

02 décembre 2009

une page pas trop inspirée...

bonjour,

aujourd'hui, je vous monte une page faite un mardi soir à Estrablin, je me souviens que je n'étais guère inspirée ce soir là (ça arrive, n'est pas les copines d'Estrablin!). Je fais un scraplift d'une page d'un magazine.

DSC05621

Dès que j'ai 5 minutes, je prends en photo l'album de Muriel fait à la crop de Monteynard, je l'ai enfin terminé hier soir.

bonne journée à vous et à bientôt!

Posté par Morgane- à 10:47 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

03 novembre 2009

concentré de malice

concentré de malice...........

..............ou plutôt concentré de mauvais caractère.......

Bonjour,

aujourd'hui, je vous présente une page mais pas faite par moi: mardi dernier, Michelle (ma belle mère adoptive!) a oublié ses photos. Dommage pour elle mais pas pour moi! Au lieu de rester nous regarder scraper, je lui ai proposée mes photos, mes papiers et les quelques maigres embellissements que je possède.

Elle s'est inspirée d'une page d'Esprit scrapbookingscrapbooking. Voici ce qu'elle m'a fait: (bien sur en vrai, c'est beaucoup plus lumineux mais toujours pas de logiciel photo....)

DSC05601

Pourquoi ce titre?

et bien parce que le chat que j'ai dans les bras s'appelle Malice, nom qui lui va à ravir!

J'avais proposé à Michelle mais qui n'a pas accepté: "concentré de mauvais caractère" mais ça ne lui plaisait pas! Car Malice et moi, on a des points communs, à commencer par ce caractère qu'on pourrait qualifier de "pas facile"! On est bien déterminée sur ce qu'on veut faire ou surtout sur ce qu'on ne pas faire, il faut nous caresser dans le sens du poil (enfin surtout elle!), il ne faut pas nous marcher sur les pieds (ou les pattes!), on mord et on griffe ceux qui nous approchent de trop près, on a un tempérament plutôt indépendant. Bon la grosse différence c'est sur la sociabilité! Malice est exclusive en amour et amitié: il n'y a que moi qui peut la caresser, je suis la seule qu'elle colle nuit et jour et il n'y a qu'un seul de mes autres chats qui peut l'approcher... Alors que moi, j'aime avoir un réseau d'ami(e)s plutôt étendu et varié et je me plais à voir du monde!

Bon j'arrête là ce portrait de nous 2, peu flatteur mais tellement vrai!

Michelle n'a pas de blog, je lui transmettrais vos commentaires.

Je vous souhaite une excellente journée, je file me préparer pour aller travailler (je suis un brin en retard!) et je vous dis à bientôt!

Posté par Morgane- à 10:43 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

28 octobre 2009

s'éclater à chercher des balises

bonjour,

tout d'abord merci pour les commentaires laissés sur mon dernier post: la liste noire ne s'est pas allongée, le poêle fait toujours autant de bruit mais le réparateur doit repasser, l'ordi est parti en réparations donc je rame toujours avec mon vieux portable. Et mon agenda se rempli tout doucement de bons moments en perspective. Le moral remonte donc tout doucement!

Hier soir, je suis allée à Estrablin, non pas de relâche pendant les vacances, on ne fait pas pause pour les bonne choses. J'ai continué un peu l'album de Laéti mais surtout j'avais envie de faire une page, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps.

J'ai sorti une photo déjà scrappée mais que j'aime bien.

Pour la petite histoire qui donne le titre de ma page: il y a quelques semaines de cela, j'ai fait un raid dans le Pillat, joli coin montagneux situé au dessus de Saint Etienne. Avec un mon co-équipier nous étions arrêté en plein milieu des bois, au croisement de plusieurs chemins. On refaisait un point très précis de notre localisation et surtout on voulait être sur de s'engager dans le bon chemin. Un jeune couple s'approche de nous et nous propose leur aide nous croyant perdu. On leur explique que ce n'est pas le cas et qu'on cherche des balises. Là on a vu leurs yeux s'écarquiller! Et encore plus quand on leur a dit que c'était pour le plaisir et qu'on s'amusait comme des gamins! Un dicton dit "la course d'orientation, c'est la chasse aux trésors pour adulte". Et pour finir ils nous ont pris vraiment pour des fous quand on a dit qu'on prenait le chemin en face de nous: ils nous ont mis en garde car le chemin était très dangereux plein de cailloux et la pente était forte. Mon co équipier s'est élancé dedans à toute vitesse , moi beaucoup plus prudemment car je n'ai que peu de technique en VTT...

Et oui, ça peut paraître surprenant mais moi ça m'éclate de chercher ces petites balises oranges et blanches que les organisateurs s'amusent à nous dissimuler un peu partout dans les bois...

DSC05600

Bon, comme je n'ai pas de logiciel photo sur mon ordi, je vous ai livré la photo sans retouche, donc pas terrible! J'suis triste, avec cette page, j'ai fini le kit de Zau qui contentaient ces superbes papiers... Je me suis inspirée d'une page vue dans le dernier Esprit Scrapbooking.

J'essaye de passer un peu sur vos blogs mais c'est tellement long que je ne peux pas laisser de commentaires à chaque fois.

Je vous dis à bientôt!

Posté par Morgane- à 11:44 - - Commentaires [13] - Permalien [#]