19 novembre 2016

chronique littéraire pour une météo automnale!

Bonjour,

Un post aujourd'hui mais pas de scrap: de la littérature pour coller à la météo du weekend et ce temps à rester bouquiner au coin du feu!

J'adore bouquiner! Si les jours duraient quelques heures de plus, j'en consacrerais surement une à lire. Je regarde vraiment très peu la télévision, je pourrais parfaitement m'en passer d'ailleurs mais pas des livres!

Depuis toute petite, je suis inscrite en bibliothèque car je n'aime pas relire un livre, cela me ferait un budget trop important , sans parler de la place que ça prendrait... Les seuls que j'achète, c'est quand je pars en vacances, en format poche (pour le sac à dos!)  car je sais qu'au bout du périple, ils vont avoir soufferts et risquent d'être abîmés.

Et alors qu'au mois d'avril, je me suis "bloquée" le dos avec une période obligatoire sur le canapé, forcément j'avais fini mes livres et je ne pouvais pas aller à la bibliothèque. Heureusement une des copines du scrap est bibliothécaire et habite tout près de chez moi:

-"Allo Laéty, tu pourrais pas me dépanner de quelques bouquins?"

-"pas de soucis, je te fais une sélection de livres divers que j'ai aimés.  Mais il n'y aura pas de policier!"

(C'est ce que je lis en général)

Et là voilà qui débarque avec une pile de bouquins...

Je ne savais pas par lequel commencer comme devant une pile de cadeaux dont on sait pas lequel ouvrir en premier....

Je jette mon dévolu sur la couverture la plus gaie et attrayante: 

 

Afficher l'image d'origine Le peigne de Cléopatre de Maria Ernestam:

Mari, Anna et Fredrik, trois amis de longue date, ont monté une société au doux nom du Peigne de Cléopâtre. Leur créneau: résoudre les problèmes des gens. Chacun se débat dans sa vie mais apporte ses compétences, qui en jardinage, qui en déco d’intérieur ou en comptabilité… et la PME se développe avec succès. Jusqu’au jour où une vieille dame se présente à l’agence avec une étrange requête: elle souhaite que Le peigne de Cléopâtre élimine son mari.

 

Mon avis: début très sympa, personnes attachants qui décident de monter leur entreprise. Puis quand la vieille voisine débarque pour demander d'assassiner son mari l'histoire prend alors une drôle de tournure et la suite ne me plaît plus. Je suis allée jusqu'au bout quand même, espérant un rebondissement mais non...

Grosse déception donc...

 

Afficher l'image d'origine

 

Puis j'ai décidé de continuer la pile dans l'ordre:

Afficher l'image d'origine06h41 de Jean Philippe Blondel

 

TER Troyes-Paris / Départ 06h41. Si l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, ici c'est le passé qui va les rattraper.
Et quand par hasard Philippe Leduc prend place à côté de Cécile Duffaut, amants éphémères il y a presque trente ans, ils se reconnaissent aussitôt mais s'ignorent ostensiblement ; rancoeur ironique pour l'une, embarras désabusé pour l'autre, vont les clouer côte à côte dans une impassibilité factice. Troublés en réalité par cette rencontre imprévue, envahis par les souvenirs, murés dans un silence confus, chacun fait mentalement le bilan de son existence, revenant sur les détails de cette ancienne liaison qui, bien que passagère, fut imperceptiblement à l'origine de mutations inattendues dans leurs parcours respectifs.

 

 

Mon avis: j'ai tout simplement adoré ce livre qui se lit très rapidement. J'ai été un peu déstabilisée au départ puisque les 2 personnages parlent à la 1ere personne mais ensuite je me suis régalée! Il amène à une réflexion sur le bilan de son existence, comme les personnages.

Je le recommande vivement et c'est mon coup de coeur de cette sélection!

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Afficher l'image d'origineLes hommes meurent et les femmes vieillissent d'Isabelle Desequelles


Elles sont dix. Mères, soeurs, cousines, petites et arrière-petites-filles, elles vont chercher un oubli à L'Éden, l'institut de beauté d'Alice. Certaines sont au bout de leur existence, d'autres au début.
Tour à tour, elles dévoilent leurs secrets, leur fragilité aussi. Sans rien dissimuler, elles disent la jouissance et la défaite, l'allégresse à aimer et les renoncements. Les rides et les bonheurs.

 

Mon avis: déjà, la couverture avec ce coquelicot flétrit et ce titre ne m'attiraient pas. Puis le résumé: les confidences d'une esthéticienne... Typiquement le livre que je n'aurais jamais emprunté. Quelle erreur cela aurait été!!

... Car j'ai beaucoup aimé ces histoires de femmes avec leur vécu, leurs émotions, et pour toutes le lien avec Alice l'esthéticienne mais aussi avec Eve qui s'est suicidée.

Je le recommande aussi vivement! Seul bémol pour moi c'est le chapitre sur la toute jeune Judith qui vient de naître, chapitre qui fait perdre une demi étoile!

Afficher l'image d'origine

 

 

 Après 2 livres contemporains, je me plonge dans la campagne Anglaise du 19eme siècle:

Afficher l'image d'origine

 

La couleur du lait de Nell Leyshon

En cette année 1831, Mary, une fille de 15 ans entame le tragique récit de sa courte existence : un père brutal, une mère insensible et sévère, en bref, une vie de misère dans la campagne anglaise du Dorset.

Simple et franche, lucide et impitoyable, elle raconte comment, un été, sa vie a basculé lorsqu'on l'a envoyée travailler chez le pasteur Graham, afin de servir et tenir compagnie à son épouse, femme fragile et pleine de douceur.

 

Mon avis: écriture originale car sous forme de confession de cette jeune paysanne quasiment illettrée dont la syntaxe est loin d'être bonne! Le récit est poignant , sa vie est dure, il n'y a pas beaucoup de place pour les sentiments dans cette vie de labeur.

Ce livre est très attachant, puis le dernier chapitre est  poignant, magnifique mais aussi très noir... Je ne vous en dirais pas plus mais la fin est digne du suspense d'un policier. La fin m'a value un coucher très tardif! ... et le versement d'une larme aussi...

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

On reste chez les Anglais avec ce livre au titre très amusant:

Afficher l'image d'origine Le cercle littéraire des amateurs d'épuchures de patates de M. A Shaffer et A. Barrows

Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant.

Mon avis: au départ, lecture un peu déstabilisante puisque tout le livre est fait uniquement de correspondances. C'est fait avec brio et on se régale de ces échanges de lettres!

Une belle lecture!

Afficher l'image d'origine

 

 J'ai continué aavec un livre beaucoup plus sombre:

Afficher l'image d'origine

Annabel de Karhleen Winter

 

Jacinta et Treadway Blake vivent dans un village perdu du Canada. Lui est trappeur et passe la moitié de l'année à trapper pour ramener viandes et fourrures qui leur permettront de passer l'hiver. En 1949, Jacintha accouche d'un premier enfant qui nait hermaphrodite. le chirurgien de la ville explique à Jacintha qu'une opération règlera le problème. L'enfant sera baptisé sous le nom de Wayne et élevé comme un garçon. Il n'y a que Thomasina, une voisine et amie de la famille qui vient de perdre mari et fille dans un accident de pêche, présente à l'accouchement, qui le surnommera Annabel , du nom de sa petite fille disparue.
Mais Wayne grandit, et sa part féminine resurgit.

 

Mon avis: Sujet peu commun, les personnages sont attachants dans un mode de vie très différents du notre, de l'émotion. Un début d'histoire très détaillé puis une fin un peu baclée et au final, pas tellement de contenu, je m'attendais à beaucoup mieux...donc un peu déçue!

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

Et pour terminer, une couverture colorée, un titre originale pour un livre pas vraiment gai....Afficher l'image d'origine

  Tony Hogan m'a payé un ice ceaam avant de me piquer ma maman de Kerry Hudson

Accueillie dans ce monde par une flopée d'injures, la petite Janie Ryan est vite projetée au milieu de cris, de fumées de cigarettes, de vapeurs d"alcool,mais aussi de beaucoup d'amour.

Dans une langue saisissante et originale, elle remonte à ses premiers jours pour nous raconter sa jeunesse écossaise, de centres d"accueil en HLM minables et autres bed and breakfasts douteux… Alcool, drogue, fins de mois difficiles et beaux-pères de passage : rien ne lui est épargné. Mais, toujours prête à en découdre, Janie se débat, portée par un humour féroce et la rage de se construire une vie correspondant à ses attentes.

Mon avis: la thématique de la misère sociale, alcool, drogue et tout ce qui va avec ne m'emballait pas trop, ajouté à cela une écriture très crue font que je n'ai pas été emballée par ce livre...

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 Cette "expérience littéraire" m'a un peu déroutée au début car depuis la classe de 1ère et l'épreuve du bac de Français, j'ai toujours choisi mes lectures!!

Mais cela m'a tellement plu que depuis il y a eu 2 autres sélections faites par ma copine avec de très bonnes lectures...

Et si vous avez lu certains de ces livres, je serais ravie d'avoir votre point de vue.

Bon weekend à vous et à très bientôt pour du scrap haut (même très haut) en couleurs!

Posté par morgane29 à 08:36 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


01 janvier 2012

bonne année

Bonjour,

DSC07366

je souhaite à tous ceux qui passent par ce blog une très bonne année 2012, qu'elle ne vous apporte que de bons moments, que tous vos projets aboutissent et que vous soyez heureux et en bonne santé.

à très bientôt

Posté par morgane29 à 08:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

31 janvier 2011

2 projets déco

Bonjour,
tout d'abord merci pour les commentaires sur mon "arbre à cartes". Il est désormais rangé mais m'a donnée l'envie d'en refaire un plus petit pour afficher en permanence les cartes que je reçois.

Je vous montre aujourd'hui  une toile canvas que j'ai faite pour ma soeur avec une photo d'elle et son ami prise lors d'un voyage aux États Unis.

DSC06477

et puis je vous présente une déco pas scrap mais que j'ai eu envie montrer. Cela peut s'appeler "cadre en bois flotté pour boucles d'oreilles".
Pour celles qui ne me connaissent pas bien, je travaille en milieux hospitalier. Et qui dit hôpital, dit pas de bijoux sur les mains, les bras, ça limite donc la coquetterie! J'ai trouvé la parade avec des boucles d'oreilles (parfois assorties au collier) que je peux porter sans soucis d'hygiène. J'adore les boucles fantaisies à petit budget, ce qui me permet d'en avoir dans pas mal dans des tons différents. Pour l'instant elles étaient sur un présentoir en plexi acheté chez un bijoutier, c'était pratique mais pas joli.
Ma maman m'a donnée une super idée: un cadre en bois flotté sur lequel on fixe un bout de grillage pour suspendre les boucles d'oreilles. Ma maman, l'idée, moi, mes souhaits, les dimensions, un ami bricoleur et voilà ce que ça donne:
(je l'ai décroché de la salle de bain et posé sur un meuble que vous le voyez mieux mais la photo est quand même un peu sombre...)

DSC06483

Si vous voulez plus d'indications pour en faire un, pas de soucis faites moi signe!
Mais attention, je dépose le modèle et prends une commission au passage!!!!

Bonne semaine à vous et à bientôt.

Posté par morgane29 à 07:14 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

21 janvier 2011

mon arbre à cartes

Bonjour,

nouvelle vie = nouvelles envies!

et pour moi ça a donné: pas envie d'un sapin de Noël traditionnel qui perd ses aiguilles et dont les boules qui pendent font d'excellents jouets à chat.

J'ai donc opté pour un sapin en contre plaqué que j'ai peint en blanc puis tacheté de gris. Une guirlande de boules noir et grise et voilà en quoi a constitué ma déco de Noël.

Sauf que les premières cartes de voeux sont arrivées et pour pouvoir en profiter quelques temps je les ai accrochées au sapin. Au fur à et mesure du passage du facteur mon sapin de Noël est devenu mon "arbre à cartes". Il est resté un peu plus longtemps que les fêtes que je puisse admirer vos superbes cartes.

Merci les filles pour vos cartes, un grand MERCI à celles qui ont joint un message personnel (très bon en cas de coup dur car le vent continue à souffler encore un peu), merci pour la jolie déco à laquelle vous avez activement participé!

Voici le fameux arbre:

DSC06475

de l'autre coté

DSC06476

et voici maintenant les cartes d'un peu plus près:

DSC06479

DSC06480

DSC06481

DSC06482

merci les filles pour vos cartes plus belles les unes que les autres!

Merci aussi pour votre fidélité à ce blog, je le suis nettement moins avec les vôtres...

Bonne semaine à vous et à bientôt.

Posté par morgane29 à 11:02 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

01 janvier 2011

bonne année 2011

Bonjour,

à toutes celles et ceux qui passent par ici, je vous souhaite une bonne année 2011, qu'elle vous apporte beaucoup de joie et de bonheur, pour les scrappeuses, une très bonne créativité, pour mes ami-e-s sportifs de bonnes performances et d'excellents résultats et pour tous, une excellente santé, la réalisation de vos plus beaux projets, je vous souhaite donc que cette année 2011 soit aussi excellente que possible.

Pour illustrer ce message, une petite photo prise il y a quelques jours: c'est une vue sur le massif du Mont Blanc. Et j'ai pu découvrir ce jour là, une partie du circuit que j'ai fait il y a 1 an et demi quand justement j'ai fait le tour de ce fameux massif .J'ai été ravie de revoir certains secteurs sous un autre angle et recouverts de neige!

DSC06376

Et pour terminer de message, je voudrais remercier encore une fois tous ceux qui au cours de l'année 2010, m'ont soutenu et aidé à passer les moments difficiles: merci pour vos coups de téléphone, vos cartes, vos mails, votre présence, MERCI pour tout cela et le reste...

à très bientôt

Posté par morgane29 à 08:11 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


25 juin 2010

échange de cadeaux

Bonjour,

tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre soutien par les commentaires ou les mails privés que vous m'avez adressée. Je suis touchée par ce que vous m'avez écrit. Je n'ai pas eu le temps de vous répondre individuellement, donc à toutes je vous dis un grand MERCI.

Passons maintenant au scrap: lorsque je suis allée à la crop de Cath il y a quelques semaines de cela, j'avais préparé des cadeaux.

Pour Cath, une boite avec des gourmandises et de la dentelle:

DSC05947

Pour Gaëlle, qui n'est pas amatrice de sucrerie mais plutôt de lecture (j'avais des sources!!!), j'avais préparé un classeur à tampon et je lui ai trouvée un livre dont l'histoire se déroule tout près de chez moi.

DSC05949

Puis pour Stéphanie et une autre personne, j'avais aussi préparé des classeurs à tampons auxquels j'ai joint des pâtes et de la gelée de coings:

DSC05948

j'ai été gâtée puisque j'ai reçu de l'encre et des tampons tout à fait dans mes goûts comme par exemple "le bonheur est dans le pré"... , cela de la part de Gaelle et d'Estelle, sa gentille belle soeur!

DSC06061

Et je vous laisse admirer le super carnet de note que Stéphanie m'a offert (photos prises sur son blog)

54132721_p

l'intérieur:

54132731_p

accompagné d'une jolie carte:

54132609_p

le tout dans ces tons rouge que j'aime tellement, mais ça, je crois vous le savez déjà!!!!

Merci Gaëlle, Estelle et Stéphanie pour vos cadeaux! Et vive le scrap' pour ces superbes échanges.

A bientôt!


Posté par morgane29 à 08:15 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

02 juin 2010

des nouvelles de mon weekend

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de mon weekend qui fût tout simplement ... EXTRAORDINAIRE!

un vrai régal, 3 jours de bonheur intense, je suis encore sur un nuage!

Samedi, direction Monteynard pour la crop: en quelques mots: une organisation comme toujours sans faille de la part de Cath, 2 projets qui m'ont énormément plu grâce à 2 animatrices de choc! La journée est passée à une vitesse folle! Tellement vite que j'ai oublié de dégainer mon appareil photo pour vous montrer Cath et son album! Donc pas de photo du matin! Mais rassurez vous, vous allez le voir rapidement car il est fini et j'attends ma commande photo...

Après un buffet fort agréable mangé sous le soleil avec vue direct sur les montagnes, j'ai assisté à l'atelier de Gaëlle: elle a été une super animatrice et son projet est très sympa!J'étais ravie de la rencontrer après tous ces échanges sur nos blogs.

DSC05962

Je ne connais rien au cartonnage, j'étais un peu  très effrayée au départ, moi qui suis incapable de coller un truc droit...

Au départ ça donne ça:

DSC05963

Puis finalement pas très longtemps après on a ça:

DSC05964

Quelques points de couture plus tard, on arrive à ça:

DSC05965

La suite d'ici peu de temps, car pareil, l'album est quasiment terminé, il me manque les photos.

J'ai eu aussi pendant cette journée, le grand plaisir de rencontrer Stéphanie que j'espère revoir bientôt!

Une petite photo souvenir avec Corinne (qui scrappe comme moi à Estrablin), Gaëlle et Stéphanie et moi.

DSC05987

Merci Cath et Gaëlle pour cette superbe crop, je n'ai absolument rien à redire, tout était parfait!

J'ai posé mon sac de scrap pour mes affaires de VTT et dimanche matin, je suis allée faire un bon parcours bien technique, bien boueux, bien grimpant, ouffffouffff, c'était dur! Et j'ai laissé quelques centimètres carrés de la peau de mon genou sur un chemin, ce sont les risques du métier!

C'était sympa il y avait un photographe sur le bord du chemin, donc me voici en pleine action!

_DSC2417

Et pour finir ce weekend de folie, je suis allée en Chartreuse faire un entraînement de course à pied. Au départ, 6° et de la pluie mais pour finir du temps dégagé, des vues magnifiques, un effort très long (32km tout de même!) mais c'était tellement beau...Vivement les prochaines sorties!

Quelques photos mais pas trop car ma maman pourrait prendre peur en regardant certaines....

DSC05994

DSC06005

P1010518copie

Et pour terminer LA photo obligatoire devant la croix de ChamechaudeChamechaude située sur le plus haut sommet de Chartreuse.

zzz8

Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui!

A très bientôt pour des pages de scrap.

Posté par morgane29 à 18:27 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

29 mai 2010

le programme de mon weekend

Bonjour,

tout d'abord un grand merci pour vos commentaires sur mon dernier album, ils m'ont énormément fait plaisir.

Maintenant je vous propose de vous parler du programme de mon weekend et je suis sure de faire des envieux, enfin surtout des envieuses.

A l'heure ou paraîtra ce message, je serais en route pour un petit village en Isère, perché sur les montagnes, un peu perdu.

Pour faire quoi?

Et bien, je vous laisse deviner!

....

...

...

Le village s'appelle Monteyanrd.

....

....

Et à Monteynard, il y a un lac.

...

...

Pas le plus intéressant pour moi ce jour!!!

...
...

...

Il y a surtout la crop de Cath, oui la fameuse Cath!

Et aussi, avec Cath pour animer l'autre atelier il y aura Gaelle, que je vais enfin rencontrer après de nombreuses échanges mails via nos blogs.

Je vous montre l'aperçu de l'atelier de Cath:

50982985_p

et celui de Gaëlle:

50982689_p

Je vais aussi avoir le plaisir de rencontre Stéphanie.(scrapliliscraplili)

LA journée s'annonce treeeeeeeeeeeeeeestreeeeeeeeeeeeeees bonne!

Pour la suite de mon weekend, je pense faire un peu moins d'envieuses: demain sortie VTT. Et lundi (oui, je ne travaille pas car j'ai travaillé le 1er mai, le jeudi de l'ascension alors je me fais après tout le monde, des longs weekends), je pars découvrir enfin la Charteuse (des montagnes à côtés de Grenoble) pour un entraînement de course à pied.

3 jours très chargés m'attendent (mais j'adore ça!), je vous dis à dans quelques jours!

Je vous souhaite un week-end aussi bon que le mien!

stickers_three_cats_STDE_NAT_VMA_00080_1

Posté par morgane29 à 08:38 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

20 mai 2010

le parc des oiseaux

Bonjour,

pas de scrap aujourd'hui mais des photos d'une visite que j'ai effectué il y a quelques temps: il s'agit du parc des oiseaux situé à une trentaine de kilomètres au nord est de Lyon.

J'étais contente de découvrir ce parc mais j'y allais sans trop d'enthousiasme, j'avais un peu peur de m'ennuyer à passer toute la journée en compagnie uniquement de volatile. Et bien, j'avais à peine passer le portillon que j'étais déjà enchantée. C'est sûr on peut  déplorer le fait que la plupart des oiseaux sont enfermés dans des cages, bien loin de leur milieu naturel. Mais certains sont en liberté et restent dans ce parc, c'est donc qu'ils s'y sentent bien!

Ce parc est très bien conçu, joliment décoré, le cadre est superbe. Il y a de nombreux jeux en bois pour les enfants, des tables de pique nique, des WC, des points d'eau potable répartis dans tout le parc. Si vous voulez passer une bonne journée en famille ou entre amis , je vous recommande donc vivement cet endroit! l y a aussi un spectacle d'oiseaux en vol, c'est de toute beauté!

Je vous montre ici une sélection de quelques photos. Évidement il y en a eu de nombreuses au cours de la journée!

Les oiseaux sont repartis dans le parc en fonction de leur origine.Il y a donc la plaine africaine, le bush australien par exemple.

Je commence cet article par les superbes toucans.

IMG_2790

IMG_3046

Ensuite je vous montre une sélection d'oiseaux dont je ne me rappelle pas forcement des noms!

IMG_2796

Aucune inquiétude, c'est un faux serpent!

IMG_2818

IMG_2942

Les cigognes ont élu domicile au parc:

IMG_2918

IMG_2797

Moi qui aime le rouge, j'ai été gâtées par ces ibis rouge....fluo!IMG_2840

IMG_2843

en gros plan:

IMG_3028

Le roi du camouflage!

IMG_2933

Je trouve les grues magnifiques, majestueuses

IMG_2849

Moi je voudrais bien connaître la marque de son gel pour faire tenir aussi bien mes cheveux!

IMG_2997

Je vous laisse admirer le plumage de cette dame, on dirait de la peinture tellement c'est beau (enfin c'est mon avis!)

IMG_2990

Gros plan sur un émeu:

IMG_3012

Un petit tour chez les pélicans:

IMG_2905

IMG_2883

Nous partons maintenant voir les Calaos

IMG_2894

IMG_2899

Les seuls mamiferes du parc sont des kangourous:

IMG_2973

Enfin pas tout à fait les seuls puisqu'on trouve aussi quelques écureuils, qui malheureusement pour les photographes sont tres vifs...

IMG_3039

Pour finir cet article haut en couleur et en  dépaysement je vous montre ma photo préférée:

une magnifique spatule rose s'ébrouant dans l'eau:

IMG_3022

Je vous laisse, en espérant que cette petite visite vous a plus.

Je vous souhaite un excellent weekend, et je vous dis à bientôt.

Posté par morgane29 à 08:29 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

27 avril 2010

les photos de mes vacances

Bonjour,

ça y est, les vacances sont finies et j'ai déjà repris le travail. Une semaine, ça passe bien vite mais ça permet de faire un bon petit break.

Je suis partie 4 jours du côté d'Avignon: pour une fois la météo m'a gâtée et il a fait beau et même chaud pendant ce séjour, j'ai bien apprécié!.

L'appareil photo a bien tourné et voici une petite sélection avec pour certains endroits, des montages photo. Je me suis fortement inspirée pour ces montages du blog d'Anaïs, alias Scrapiatella: à chaque fois qu'elle rentre de vacances elle nous présente ses photos de la sorte. Bon, je ne maîtrise que moyennement l'outil informatique et les logiciels photos, mes montages ne sont pas bien sophistiqués mais j'aime bien les faire (dommage que ça me prenne tant de temps!)

Un petit montage sur Vaison La romaine, ville visitée sur le trajet:

vaison_montage

Un petit tour à Avignon:

avigon_montage

Arrêt également à Fontaine de Vaucluse, joli village:

IMG_2443

IMG_2458

Passage bien évidement au Pont du Gard dont je vous recommande la visite du site. C'est bien sûr payant mais l'accès est très bien fait, on peut se tremper les pieds (ou plus!) dans la rivière, il y a plusieurs sentiers de balades autour du site permettant de prendre de la hauteur et pour finir un bon moment au musée s'impose avec de très bonnes explications sur l'aqueduc qui reliait Uzès à Nimes.

pont_du_gard_montage

et ensuite pas possible pour la gourmande que je suis de ne pas pousser jusqu'à Uzès et son musée du bonbon...

musee_du_bonbon

Je vous rassure ce n'était pas en libre service sinon je crois que j'y serais toujours, moi qui raffole tant des bonbons... EuuuuuuuuuuhEuuuuuuuuuuh, j'en ai quand même acheté quelques uns , quelques paquets un bon stock au magasin d'usine dont les dernières fraises Tagada qui piquent...

Je me suis aussi arrêtée dans le superbe village de Gordes, classé dans "les plus beaux villages de France" et je dois reconnaître que son appellation n'est pas volée!

IMG_2612

IMG_2595

IMG_2596

Quelques kilomètres plus loin, il y a la superbe abbaye de Sénaque:

IMG_2616

IMG_2619

Et pour finir avec mes photos de vacances, direction Roussillon et Rustrel, 2 charmants villages qui possèdent d'anciennes carrières d'ocre. C'est grâce à Patricia  (scrapévasion) que j'ai voulu visiter ces sites car elle a présenté sur son blog de ces endroits de très belles photos ainsi qu'une bannière. Je ne regrette pas ce choix de visites car les couleurs sont magnifiques, je vous laisse le constater:

circuit_montage

J'espère que ces quelques photos vous ont plus. En tout cas, moi j'ai adoré ce séjour dans cette région que je ne connaissais pas et où je retournerais sûrement car je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu.

Pendant ces 10 jours d'absence sur vos blogs vous avez beaucoup publié et malheureusement je n'aurais pas le temps de laisser un commentaire sur chaque message mais je vais passer tout de même chez chacune d'entre vous.

Je vous dis à bientôt avec un album aquarelle que je ne vais pas tarder à finir.

stickers_three_cats_STDE_NAT_VMA_00080_1

Posté par morgane29 à 10:31 - - Commentaires [24] - Permalien [#]