Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Morgane
30 avril 2018

mini album destructuré

Bonsoir,

 

Il y a quelques semaines de cela, avec les copines, on s'est pris un peu tard pour notre défi mensuel. Et l'une de nous a proposé: "est ce qu'on ne pourrait pas finir nos pages, ça peut être un beau défi, non?". C'était une très bonne idée sauf nous étions 2 à ne pas avoir de pages pas terminées. Quand je commence une page, je la finis toujours...Mais, ne vous inquitez pas, j'ai d'autres défauts!!!

Du coup, pour Christelle et moi, les autres filles ont proposé de finir un album. Ça, par contre j'en avais un qui traînait depuis l'été dernier... Bon, il y en a aussi 2 autres qui attendent les finitions.

Mais pour compliquer un peu les choses, les filles nous ont dit qu'il fallait qu'on utilise , pour le terminer, des choses qu'on avait acheter il y a longtemps et dont on ne s'était jamais servi... Là, j'ai des trucs qui étaient enfouis bien loin au fond des tiroirs. Vous savez, les choses qu'on achète en se disant que c'est superbe et que ça rendra très très bien, je suis sûre que vous aussi, vous en avez bien cachées!!

Alors, du fin fond de mon tiroir, j'ai sorti:

- du faux cuir: acheté il y a vraiment très longtemps... J'en avais même 2 pages, il m'en reste donc pour refaire une couverture!!

- du priplak: j'en ai là aussi plusieurs pages. C'est sympa mais j'ai du mal à l'utiliser..

- des étiquettes de PL: j'en ai acheté plusieurs paquets dans l'idée d'en faire.... Et ben, je ne sais pas trop car je n'ai jamais eu envie de tenir un project life.... Et en plus, je ne trouvais jamais la bonne couleur pour en mettre sur mes pages.

- et la Bind it all n'avait pas relié depuis bien longtemps.

Tout ce matériel étant sorti je me suis lancée dans ce défi!!

J'avais commencé l'été dernier un album avec ces photos prises lors de 3 jours de randonnée dans le Beaufortain. Une copine m'avait passé un tuto, je trouvais son album très sympa. J'avais développé mes photos en fonction des dimensions de l'album. Je me suis lancée et puis rapidement le résultat ne me plaisait pas. J'avais beaucoup plus de photos que sur le modèle, j'ai essayé d'augmenter le nombre de pages... Mais non, je n'accrochais pas... Et pour couronner le tout, on avait été très déçu par cette rando car les chemins d'alpage étaient ouverts à la circulation, ce qu'on ne savait pas. Se faire doubler dans un nuage de poussiere par des voitures qui montent quasiment jusqu'au sommet, ce n'est pas bien notre truc. Donc cet album a stagné pendant plusieurs mois jusqu'à ce défi.

Décison radicale: j'ai tout défait, enlevé toutes les photos déjà collées pour repartir de zéro.

J'avais déjà coupé pas mal de photos, il fallait donc que je construise mon album en fonctin de cela.

J'avais envie de faire un album completement destructuré. Quelques heures (enfin plutôt pas mal d'heures!) plus tard, mon album est terminé!

IMG_3656

IMG_3658

IMG_3659

 

Quand on déplie le livret de la page de droite:

IMG_3660

IMG_3661

IMG_3662

IMG_3663

 

Sur la page de droite il y a un petit album:

IMG_3664

IMG_3665

IMG_3666

IMG_3667

IMG_3668

IMG_3669

IMG_3670

IMG_3671

IMG_3673

IMG_3674

IMG_3676

IMG_3677

IMG_3678

IMG_3679

 

Le fameux priplak sur la page de droite et une carte PL sur la page de gauche:

IMG_3680

IMG_3682

IMG_3683

 

Quelques détails:

2018-02-02

 

Je suis aussi contente d'avoir tout recommencé car le résultat me plaît sur cette 2eme version. Et puis c'était rigolo de sortir des affaires du fond des tiroirs et de se lancer le défi de les utiliser!!

 

Je vous retrouve bientôt avec un post couture et une petite surprise!

Bon 1er Mai à vous, pour moi ce sera une garde de 12h.

Je vous laisse avec ce petit brin de muguet photographié en montagne au mois de juin l'année dernière:

DSC01541

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un gros mini-album réussi!
Répondre
S
Superbe album, ça valait le coup de le refaire ! ;-)
Répondre
A
Waouh ! Superbe !
Répondre
C
ça valait le coup de persévérer, il est magnifique !
Répondre
M
Ton album est superbe. J'adore !
Répondre
Le blog de Morgane
Publicité
Le blog de Morgane
Newsletter
Archives
Publicité