Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Morgane
9 mars 2018

des cartes, un panier gourmand et du blabla!!!

Bonjour,

Pour changer un peu des pages "patouilles" (il y en aura un 3eme et dernier post à ce sujet), je vous montre quelques cartes et un panier gourmand.

Quand je fais une carte, je suis souvent très juste au niveau timming pour qu'elle arrive le jour J pour fêter un anniversaire et la plupart du temps, tout juste finie, hop dans une enveloppe et elle part vers sa destinataire!! Ce qui fait que je ne les prends quasiment jamais en photo sauf quand je suis super bien organisée!! 

Mais j'ai eu une petite période au top de l'organisation et donc je peux vous montrer quelques cartes dans des styles très différents:

 

IMG_3477

IMG_3583

 

2 cartes presque "jumelles":

IMG_3584

IMG_3585

 Et la dernière pour une jeune collègue dont je connaissais pas vraiment les gouts et qui partait travailler sur Grenoble:

 IMG_3586

 

En plus du scrap, j'aime bien cuisiner et donc faire des cadeaux "gourmands". 

Je vous montre le panier gourmand fait pour une amie scrappeuse: on s'était donné rendez vous en montagne, pour se balader dans la neige et profiter du grand air!

Les étiquettes avant d'aller sur les paquets:

IMG_3588

 

Et le panier:

IMG_3589

IMG_3591

IMG_3592

 

Le panier contenait des pâtes de fruits, un pain d'épice, de la confiture abricot/mangue, du thé en vrac et un savon au lait de chèvre, fabriqué par une dame de mon village qui s'est reconvertie dans l'elevage de chèvres bio.

J'ai eu l'immense plaisir de recevoir des cadeaux "couture" fait maison, ils sont magnifiques et surtout ils m'ont donné envie de sortir la machine à coudre de ma grand-mère: je l'ai depuis des années, j'ai fait une tentative mais non concluante il y a plus de 10 ans. Et comme je faisais du scrap, je ne voulais pas me "disperser" dans plusieurs activités manuelles. Mais là, ça y est, la machine est ressortie, elle est en maintenance car j'ai un soucis de réglage de tension de fil et surtout hier, j'ai pris mon 1er cours de couture!!! Je ne vous montrerais pas le résultat car en 2h30, j'ai fait peu de choses et le peu que j'ai fait j'ai dû refaire à cause d'erreurs: j'ai cousu envers contre endroit par exemple!!! Ça m'a beaucoup plu et j'ai rendez vous pour de prochains cours d'ici quelques semaines (ce n'est pas simple avec mes horaires de travail en décalé)

Ça c'était la parenthèse "couture"!!

Revenons au scrap: pendant cette belle journée, nous avons mangé dans une auberge que je connaissais mais qui vient de changer de propriétaires et dont la déco a été bien refaite. Nous sommes tombés sous le charme du mélange ancien/moderne, des tons très doux, bref, un joli décor pour un repas très bon!

Et en bonnes scrappeuses, nous nous sommes dit que le décor derrière nous (devant c'était le feu de cheminée!), était propice une "inspiration carte":

20180125_130740

 

Le marron ce n'est pas une couleur que j'apprécie beaucoup mais ce décor était si joli que je suis sortie de ma zone de confort et j'ai fait cette carte:

IMG_3619

 

 

 

 

 

Et pour terminer ce long post, j'ai reçu en double cette découpe qui représente un randonneur ( lien ici )

Métal Homme de Tenir La Canne De Coupe Meurt Pochoirs BRICOLAGE Scrapbooking Décoratif Gaufrage Artisanat 5.8x2.8 cm.

Qui serait intéressé? (je l'offre mais elle n'a pas une grande valeur!!)

Bon wekend à vous toutes, merci pour vos passages!

A très bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et bien voilà de bien belles réas, je craque pour ton panier mais tout est si joli ..... bravo à toi !
Répondre
C
tout est joli, les cartes sont magnifique, le panier donne envie et ce bois dans l'auberge, comme on s'y sentirait bien ....
Répondre
G
Tes cartes anniversaire sont de toute beauté ! 😍<br /> <br /> ...et curieuse comme je suis, j'aimerais bien voir de plus près tes talents de couturière !!! 😉
Répondre
M
très sympa ce panier gourmand !! j'aime bcp l'idée du défi inspiration.<br /> <br /> Tu es toujours pleine de ressource et d'inventivité :)<br /> <br /> bises
Répondre
D
Que de belles cartes !! et un panier bien garni qui a dû ravir sa destinataire. Coup de cœur pour la dernière carte !
Répondre
Le blog de Morgane
Publicité
Le blog de Morgane
Newsletter
Archives
Publicité