Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Morgane
26 janvier 2018

un mini album maxi gros!! C'est parti pour un tour à vélo!

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires sur ma carte de voeux. Et merci aussi à toutes celles qui m'en ont envoyée: j'ai essayé de remercier au fur et à mesure, j'espère n'avoir oublié personne...

Partons maintenant pour une bonne balade à vélo avec ce mini album au format maxi et surtout aux nombreuses photos!

La collection de toga "Escapade" était faite pour moi entre les couleurs, les dessins et les décorations!!!

C'est Christelle, un des copines de la MJC qui nous a proposé de faire cet album. J'avais un peu plus de photos qu'elle, j'ai donc rajouté quelques pages par ci par là!

Au mois d'avril et de mai, quand les beaux jours sont arrivés nous avions des envies de randonnées à vélo, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas fait!!

Le 1er weekend nous sommes parti sur la Via rhona (piste cyclable le long du Rhone qui à terme rejoindra Genève à Marseille). Et en cherchant les informations sur le parcours  nous avons découvert l'existence d'une ancienne voie ferrée en cours de réhabilitation en voie verte. Elle s'appelle la "Dolce Via " (renseignements ici), elle remonte la vallée de l'Heyrieux, en plein coeur de l'Ardéche. C'est très sauvage, sinueux, l'aménagement est superbe! On s'est régalé sur ce magnifique parcours .

J'ai donc réuni les 2 balades sur ce même album en jouant sur les mots pour le titre puisque c'est la "Via rhona" et la "Dolce via".

Je vous montre une bonne partie de l'album mais pas tout car il est vraiment très gros!

Mes photos sont vraiment mauvaises car depuis ce matin, il pleut puis il neige, puis il repleut tout ça avec une luminosité euhhh.... Catastrophique!!

La couverture:

IMG_3593

 

Quand on ouvre, la partie de droite est consacrée à la 1ere rando et la partie de gauche à la 2eme:

IMG_3594

On trouve 2 minis avec plusieurs photos:

IMG_3603

 

On tourne la page (à droite il y a encore un rabat que je n'ai pas photographié):

 

IMG_3602

 

On change maintenant de randonnée!

IMG_3594

 

Quand on soulève:

IMG_3604

 Les rabats de la partie haute avec Nicolas en pleine session de réparation car j'ai cassé mon cable de dérailleur. Heureusement qu'il a pu réparer!!

IMG_3605

 

Un rabat qui ouvert montre les photos de la destination finale: l'ancienne gare de départ qui a encore quelques vieilles machines

IMG_3606

 

On revient sur la partie centrale:

IMG_3607

IMG_3608

IMG_3609

 

IMG_3610

IMG_3611

IMG_3612

IMG_3613

Après avoir soulevé plusieurs rabats, déplié des pages, on arrive (enfin!!) sur la page de fond:

IMG_3614

Qui contient une pochette et une étiquette avec un rabat:

IMG_3615

 

Voilà ce sera tout!!!

J'espère que cette balade vous aura plu, merci d'être resté jusqu'au bout.

Bon weekend et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel beau souvenir, ce "maxi-gros-album" !<br /> <br /> Il a dû être bien long à réaliser, mais l'essentiel est là : c'est une réussite !<br /> <br /> Bises de Danielle.
Répondre
V
Il est sympa ce mini<br /> <br /> bizzzz
Répondre
J
très bel album avec des originalités autravers des pages<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Vraiment sublime ton mini maxi :) Un sacré boulot mais un merveilleux souvenir :)<br /> <br /> Bisous bisous ♥
Répondre
M
tes reportages photos de rando vélos sont toujours agréables à regarder !<br /> <br /> C'est encore une fois un bien bel album<br /> <br /> bises
Répondre
Le blog de Morgane
Publicité
Le blog de Morgane
Newsletter
Archives
Publicité