08 juin 2017

1 défi, 4 propositions et ... 4 pages!

Bonjour,

Il y a quelques semaines de cela, c'est Christelle qui était aux commandes du défi du mois à Estrablin.

Sa proposition:

 Il vous faut 1 ou 2 photos de 7*7, de quoi patouiller (encres, brushos...) des tampons (écritures, formes...) et des embellissements et découpes de votre choix et l'on pourra suivre ce genre de modèle (pages trouvées sur internet) :

Aucun texte alternatif disponible.L’image contient peut-être : 1 personne

Aucun texte alternatif disponible.L’image contient peut-être : 1 personne

Quand j'ai vu sa proposition, j'ai tout de suite adhéré! C'est le genre de pages que j'aime.

Du coup, j'ai pas eu envie de faire une page mais bien les 4 pages!!! Je ne les ai pas faites en une soirée, soyez rassurés!

1ere page: pas de tons jaunes mais des tons bleus pour aller avec nos tenues et le joli ciel ce matin là: nous avons fait une sortir en ski de randonnée, presqu'au lever du jour, alors que la station de ski se réveillait doucement. Un calme régnait, bien sûr il n'y avait personne, le temps était magnifique, il fallait bien immortaliser ce moment par une photo! Et comme on était au milieu de la montagne, ski aux pieds, pas possible de trouver un support pour poser l'appareil, donc une photo en mode selphie, technique que je pratique peu et que je maîtrise peu!!!

 IMG_3479

 Un zoom:

IMG_3480

 

2eme page: je l'aurais voulu un peu plus lumineuse mais j'ai eu peur d'avoir la main un peu lourde sur les brushos pour faire le fond, et du coup c'est un peu pale surtout par rapport à l'original.

En observant de très près la page originale, j'ai pensé que les cercles blancs étaient fait au drawing gum, je ne sais pas pourquoi cela met venu à l'esprit... Les filles ne connaissaient pas, moi j'en utilisais à l'ecole primaire et on adorait ça! Du coup, je suis allée en acheter un petit pot.

C'est une gomme liquide à masquer qui s'applique au pinceau ou sur les tampons. On fait le fond de pages puis on enlève la gomme en frottant, et ça laisse apparaître le fond de page.

Lorsqu'on commence et qu'on finit une randonnée à pied ou à vélo, j'aime bien faire une photo. Celle ci a été prise alors que nous partions randonner 2 jours le long du Rhône (mini album en cours!)

IMG_3481

 

Les détails avec le cercle et le mot "top" fait avec du drawing gum:

IMG_3482

 

3ème page: cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait une page avec une photo de mes chats. Il ne m'en reste "plus" que 2, dont Molène, ma toute petite chatte, toujours aussi peureuse mais toujours aussi douce et gentille. Malheureusement, le vétérinaire vient de lui découvrir une insuffisance rénale à un stade déjà bien évolué, le temps lui est compté... Je profite dès que je peux pour la caresser et prendre soins au maximum d'elle.

J'ai donc voulu faire une page en son honneur. J'ai retrouvé cette grande photo, j'ai donc dérogé pour cette page à l'utilisation d'une petite photo. Et je n'ai pas mis les décorations en diagonal, mon esprit très cartésien bloquait dessus, pas possible pour moi!!!

IMG_3483

4eme et dernière page: on a bien rigoler avec les copines à tenter de faire des "coulures", il y a eu quelques essais préalables pour un résultat très aléatoire!!!

La photo a été prise le jour de mon anniversaire par mes amis, qui tenait absolument à ce que je prenne la pose, en se prenant pour de grands photographes: certes le décor derrière était sympa mais ma tenue "sportive " (on avait fait une bonne marche pour arriver à cette cascade), et ma tête après une nuit en refuge, comment vous dire.... Mais ça nous a bien amusé! Et j'ai en souvenir cette photo.

IMG_3484

  J'ai utilisé de la pâte de structure et un pochoir pour faire les ronds:

IMG_3485

Encore un défi qui nous aura permis de passer une très bonne soirée et pour moi, de prendre du plaisir à faire ces 4 pages.

Je vous souhaite une très bonne journée et à très bientôt

Posté par morgane29 à 08:56 - - Commentaires [13] - Permalien [#]