Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Morgane
4 mai 2017

2 pages, des cartes et une idée cadeau

Bonjour,

Début janvier, c'était moi qui était aux commandes du défi mensuel qu'on organise avec les copines d'Estrablin.

Je leur ai proposé ceci:

Qui dit changement d'année, dit de nouveaux chiffres pour l'écrire,
c'est donc un défi "chiffres"
Pour ce défi, les consignes à mettre sur votre page sont:


       2 façons différentes d’écrire les chiffres (tampons, découpes, à la main, dymo...) 
       0 autre contrainte
       1 imprimé où l'on voit des chiffres(papier, masking tape, ticket d'entrée)
       7 chiffres (ou nombres)
                     dont: 1 date
                              1 notion de temps (en heures, minutes, jours..)
                              1 note (sur 10, sur 20, un pourcentage...)
                              1 prix ou tarif (en euros ou autre!)

Pas de contraintes sur le nombre de photos, la taille de la page, le support, vous faites comme vous le voulez!

J'ai joué la mauvais élève ce coup là en ne mettant pas une consigne!!!

Après avoir imaginé le défi, j'ai pensé à une page mais avec des photos que j'avais déjà scrappées dans un mini album. Je ne scrappe pas beaucoup et je me suis dit que c'était dommage de reprendre des photos déjà utilisées... Et du coup, j'ai eu envie de faire une mosaique sur une très belle journée d'octobre où nous avons fait à pied le tour de la presqu'il de Quiberon (environ 30kms), avec un gros coup de coeur pour la côte sauvage, secteur que je ne connaissais pas du tout.

Pas possible de placer la consigne "prix" car au cours de la balade, nous avons bien acheté des viennoiseries pour reprendre des forces mais bon, le prix n'avait rien à faire sur la page (et d'ailleurs je ne m'en souvenais pas!!!). Et toutes les autres consignes y sont.

 

 

IMG_3463

 

Je vous montre une 2eme page, complètement différente faite pour le défi du 8 novembre :

Christelle nous a envoyé quelques jours avant ce message:

pour vous avancez vous pouvez préparer dans de la cartonette des formes géométriques soit triangles, carrés, losanges... Il en faudra 21 de 3 tailles différentes. Moi je fais des triangles 7 base 2, 5 cm sur hauteur 4 cm, 7 base 2 cm sur hauteur 2 cm, 7 base 1, 5 sur hauteur 1, 5. 
Sinon il vous faudra une page colorée, 1 photo carrée, 1chute de papier pour mater la photo, 1 chute pour mettre sous la photo qui dépassera de 1 cm tout le tour, 7 brads, 7 perles, 7 autres embellissements géométriques de même forme et de même grosseur mais pas forcément de même couleur.
Il faudra du gesso, des encres, des brushos ou néo colors ou tout ce qui peut faire de la couleur. Des pistolets pour sécher plus vite les couches, des tampons géométriques, 1 titre dans une forme dans géométrique qui ne sera pas de même forme que vos cartonettes.
Et pour finir en début de séance vous devrez choisir une page d un vieux livre que j amènerai. 

 

Les formes géométriques, pas de soucis pour mon esprit carré....

Par contre, le fond de page coloré, bien plus compliqué: j'aime beaucoup chez les autres mais c'est vrai que je n'en utilise jamais.... Mais sortir de sa zone de confort, c'est bien le but de nos défis!

Allez, je me lance!!

Bon, je dois dire que vous ne verrez pas beaucoup la page de vieux livre car j'ai mis par dessus une bonne dose de gesso car elle n'allait pas vraiment avec le style de ma page.

IMG_3464

 Au final, bien différent de les pages habituelles mais j'ai pris un grand plaisir à faire ce défi et faire une page que me plait.

 

Je continue avec une carte à la forme assez étrange: je l'ai faite pour le départ à la retraite d'un collègue qui aime la nature, le jardinnage (donc couleur verte) et qui aime les choses plutôt "décalées" et originales.

J'ai trouvé des chutes tout en longueur, je les ai collées, fait un pli et  décoréé la tranche avec du masking tape et j'ai rajouté des rectangles "coutures" de façon aléatoire et décalée , pour avoir un peu plus de place pour que tout le monde puisse mettre un mot.

 

20161110_142701

Il nous avait invité chez lui pour fêter ce grand changement. Nous avons fait une cagnotte puis chacun a été mis à contribution pour des petits cadeaux personnalisés ou pour faire de grosses bétises (très facile quand on travaille en milieu hospitalier!!!!)

J'ai opté pour le cadeau relativement sérieux!!

Il adore la soupe, organise des soirées soupes avec des amis et un jour sur Pinterest j'ai vu des bocaux garnis à offrir. 

J'avais gardé l'idée dans un coin de ma tête et je vous montre ce que j'ai fait (la recette est au dos de l'étiquette):

DSC01552

DSC01553

 

Il a adoré car chez lui, il a une étagère pleine de bocaux (ce dont je ne me rappelais plus) et du coup, "mon" bocal a trouvé sa place au milieu, rajoutant une touche de couleur entre les bocaux de pâtes ou de céréales! Et il m'a dit qu'il le trouvait tellement joli qu'il ne le mangerait pas!! 

Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui!

Avec un peu d'avance, je vous souhaite un bon weekend prolongé, malheureusement la météo n'est pas vraiment de la partie...

A très bientôt et d'avance merci pour vos petits mots qui me motivent pour trouver un peu de temps pour passer par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
2 pages dans des styles très différents, mais j'aime vraiment les 2. La seconde, malgré le fond imprimé, n'est pas surchargée pour autant. Et pour le cadeau de départ à la retraire, chapeau, c'est vraiment très original, autant la carte que le bocal à soupe. <br /> <br /> bises
Répondre
C
Coup de coeur pour ta première page. J'aime tout !<br /> <br /> Ton bocal de soupe est aussi une excellente idée de cadeau<br /> <br /> Bonne suite de WE pluvieux...
Répondre
C
elles sont jolies ces pages, avec une préférence pour la 1e et ses couleurs "mer"
Répondre
S
Des consignes pas trop difficiles pour la première page !!! Rien de tel qu'un fond de page coloré pour mettre le papier en valeur (en plus le rose... j'aime !!!).<br /> <br /> Quant au bocal, c'est une idée origianle qui a fait plaisir et la carte a sûrement fait sensation !!! WE pluvieux ici... bises
Répondre
C
Géniale ta 1ère page, la 2ème est très "rose" mais aussi très bien structurée pour un beau résultat ! J'aime l'idée des bocaux, et je n'y avais pas pensé pour des soupes !
Répondre
Le blog de Morgane
Publicité
Le blog de Morgane
Newsletter
Archives
Publicité