Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Morgane
14 avril 2017

une page hivernale

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour vos p'tits mots pour mon dernier post, ça m'a fait super plaisir!

Me revoilà aujourd'hui pour vous montrer la page du défi de février avec les copines d'Estrablin: l'hiver était bien là, on sortait d'une bonne période de grand froid et voici ce que Liliane nous a proposées:

Le défi sera sur le thème du blanc : la neige des vacances d'hiver oblige.
Vous devrez faire une page monochrome blanche.
Vous devrez utiliser un fond blanc que ce soit une page blanche ou du gesso sur un fond de page. 
Votre fond devra comporter également des découpes blanches et de l'embossage. 
Vous aurez droit à une seule couleur autre que le blanc et en petite quantité : pour une déco ou un mot ou un matage....
Pas de contrainte pour la photo.

Et pour celles qui n'aiment pas les pages pourquoi pas une carte ou tout autre chose mais dans les conditions du défi!!!!

 

Début janvier, nous sommes partis 2 jours à la découvert d'une petite vallée, entre Alberville et Moutiers, elle s'appelle la vallée de Naves, c'est super joli (on y retournera sûrement en été!).

C'était donc parfait pour illustrer le défi!

Pas simple ces pages monochromatiques.... Mais je me suis bien amusée à la faire!!

 

IMG_3465

 

Et zoom sur les détails 

IMG_3466

 Bon, on pourrait croire sur ces 2 photos qu'on était en expédition dans des conditions extrèmes....

Mais ce n'était pas le cas car malheureusement la neige était à peine présente et quand on a trouvé une grosse plaque, on s'est pris en photo dessus!!!

Les photos en couleur:

DSC01652

DSC01654

 

Et je vous mets quelques photos de cette randonnée, vous verrez qu'il n'y avait presque pas de neige, surtout au départ.

DSC01615

DSC01629

 

Resdescente du sommet de Quermoz (2296 m)

 

DSC01633

 

Le gîte dans lequel on a dormi, il est tout simplement magnifique et la gardienne super sympa. Il s'appelle le refuge du Nant du Beurre et il est gardé hiver et été (lien ici)

DSC01637

DSC01660

DSC01668

DSC01673

DSC01691

C'était un très chouette moment que ces 2 jours dans cette belle vallée que nous ne connaissions pas!

 

Je vous souhaite un très bon weekend de Pâques et je vous dis à très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
effectivement les photos sont trompeuses, mais sur la page ça rend bien le fait de ne voir que du blanc dans la photo :)
Répondre
S
J'aime beaucoup les pages monochrome, même si ce n'est pas toujours facile !!!<br /> <br /> Par contre compte tenu des belles photos, je pense que j'aurais mis des photos couleurs, trop beau ce bleu !!! Bises
Répondre
Y
De bien jolies photos et une page monochrome qui est superbe.<br /> <br /> Bisous les z'amoureux et bonne soirée à vous 2.<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
M
De superbes photos et une très jolie page lumineuse !<br /> <br /> Bisous et bon weekend Morgane !
Répondre
C
Que j'aime ta page ! Certes les photso en n&b donnent une impression de conditions extrêmes et une ambiance très différente de celles en couleurs. La mep est simple et efficace, le monochrome blanc est superbe.
Répondre
Le blog de Morgane
Publicité
Le blog de Morgane
Newsletter
Archives
Publicité