Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Morgane
6 décembre 2016

Mon calendrier de l'Avent

Bonjour,

 

comme depuis plusieurs années maintenant, je m'amuse à faire un calendrier de l'Avent pour un grand gourmand!

Et comme tous les ans , j'aime en refaire un nouveau.

Bien évidement, je réfléchis quelques temps à l'avance, je navigue un peu  beaucoup sur le net à la recherche d'idées.

J'en avais une en tête, les coloris, il n'y avait plus qu'à se mettre au boulot... Sauf que la collection 5th Avenue de chez Swirlcards est sortie et je l'ai trouvée tellement belle que je l'ai achetée...

Résultat de recherche d'images pour

Et je me suis achetée aussi une planche à enveloppe pour faire justement mes pochettes.

Mon colis arrive, très contente des papiers (ils sont vraiment superbes!) et je me mets à faire des enveloppes de tailles différentes (et oui, j'en profite pour tester ma planche), des boites de tailles et de formes différentes, à les décorer et numéroter.

J'aime les calendriers avec les paquets qui pendent (pourquoi? Je ne sais pas!!!). Je suis donc allée au grenier chercher un sapin en bois que Nicolas avait fabriquer il y a quelques années (c'est bien, celui ne perd pas ses épines!!), j'ai passé une ficelle tout autour, rempli mes boites et décorer mon sapin sur 3 faces:

IMG_3393

IMG_3394

IMG_3399

 

IMG_3400

 

Mes photos ne sont vraiment pas terribles car j'ai attendu que le soleil couchant éclaire un peu mon sapin mais ça fait de grosses zones d'ombres...

Quelques enveloppes et boîtes:

IMG_3395IMG_3396IMG_3397IMG_3398IMG_3401

 

IMG_3402IMG_3404IMG_3405IMG_3406IMG_3407

 

Au départ, j'étais très contente de ce que j'avais fait. Mais mettre des papillotes et des boules de chocolat (je ne sais plus le nom) , ça ne va pas dans une enveloppe.... Sans parler des cadeaux.... Les enveloppes sont pas mal déformées par les chocolats, j'ai dû mettre 3 mètres de masking tape pour que ça ferme. Et certaines se sont ouvertes quand même!!! Et en pleine nuit la chute de chocolats sur le meuble m'a même réveillée!!

J'ai acheté quelques cadeaux mais pas un par jour car sinon le budget devient énorme! Et comme bien sûr ils ne rentraient absolument pas dans les enveloppes, je les ai emballés et glissé dans le 4eme angle du sapin, contre le mur. Et j'ai mis une étoile en papier dans les enveloppes quand il y a un cadeau ce jour là. 

L'année prochaine je pense que je repasserais sur un système de sachet, c'est beaucoup plus facile à faire, à décorer et à garnir. Et si Swilcards ressort une si belle collection de Noël l'année prochaine , je serais ravie!

Même si je ne suis pas totalement satisfaite, je suis quand même contente de l'avoir fait et de la belle déco que ça fait dans le salon!

Et surtout le principal destinataire de ce calendrier est très content et ouvre avec grand plaisir ses boîtes tous les matins!

A très bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je le trouve très beau quand même ce calendrier!
Répondre
S
Ben moi j'aime vraiment bien, le sapin est beau, les papiers superbes et le rendu de l'ensemble très sympa ! en plus le destinataire de ce calendrier est ravi... alors je dis bravo !
Répondre
M
Quel joli travail Morgane ! Ce calendrier gourmand est superbe !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Magnifique !....j'adore !.. et tu m'as bien fait rire avec les chocolats qui tombent et te réveillent la nuit !...😂😂
Répondre
C
Je trouve tes décos d'enveloppes ou de boites bien jolies. Mais je suis bien d'accord, pas facile de fabriquer les contenants adéquats, et de garder une harmonie....mais tu as relevé le défi...pour ma part, j'ai renoncé, et pourtant quand je vois ton oeuvre, je me dit que quand m^me on doit être fière de faire quelque chose comme ça !
Répondre
Le blog de Morgane
Publicité
Le blog de Morgane
Newsletter
Archives
Publicité