Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Morgane
26 février 2016

la Dent de Crolles: mini album pour les copines

bonjour,

à l'heure où paraîtra ce message, je serais en train de présenter mon album aux copines: il y a quelques semaines de celà, Laéty me dit en voyant une de mes pages (la 2eme page de ce post ici) :" tu ne nous ferais pas faire un album dans les tons gris et rouge, plutôt graphique comme ta page"? Et bien, pourquoi pas!! Me voilà parti dans pas mal de recherches sur Internet, quelques heures de réflexion, plusieurs essais, un grand temps à faire et préparer les kits et ce soir, c'est le grand soir!

Je vous montre donc ce que je leur propose, en espérant forcément que ça plaise..

J'ai pris des photos faites à l'automne par une magnifique journée (comme il y en a eu beaucoup et c'était très bien!), lors de l'ascension de la Dent de Crolles: c'est juste au dessus de Grenoble, c'est une rando sympa et surtout de là haut la vue était splendide sur toute la chaine des Alpes et le Mont Blanc enneigé qui se détachait dans le ciel bleu. Et le bonus a été qu'au cours du pique nique, un peu à l'écart du chemin, un chamois est passé près de nous, ce fut un joli moment!

 

La couverture qui s'ouvre vers la gauche en déroulant la ficelle qui est autour du brad:

IMG_3319

 

Quand on ouvre:

IMG_3320

 

Puis quand on déplie sur la droite:IMG_3321

 

La partie centrale de l'album:

IMG_3323

 

Zoom maintenant sur la partie arrière de la couverture:

IMG_3324

 

C'est un mini album en forme d'accordéon:IMG_3325

IMG_3326

IMG_3327

IMG_3328

IMG_3329

 

Zoom sur la grande photo:

IMG_3330

 

On revient sur la partie centrale avec un petit album

IMG_3331

 

avec une feuille de calque au milieu

IMG_3332

IMG_3333

IMG_3334

Zoom sur la partie centrale

IMG_3335

 

Zoom sur le petit rabat de droite:

IMG_3336

 

Et à l'arrière j'ai aussi mis une photo:IMG_3337

 

L'album vu du dessus pour que vous compreniez mieux:IMG_3338

 

Et pour terminer un gros plan sur les décos faites en plastique fou (ou plastique dingue), c'est super rigolo, ça va très bien avec les encres, les tampons et les découpes de scrap. Je n'en avais pas utilisé depuis l'école maternelle!!! Et c'est toujours aussi sympa!! 

IMG_3318

 

 

Edit du samedi matin: suite à la remarque d'Elie29, je vous montre quelques photos "couleur" de cette belle randonnée:

DSC00789

DSC00809

DSC00816

DSC00862

DSC00864

DSC00867

DSC00871

 

L'atelier s'est bien passé, les copines étaient contentes. Moi je suis juste un peu déçue du plastique fou que j'ai chauffé au pistolet chauffant pour tout le monde. Et il y a eu quelques ratés avec des formes qui se sont déformées... Je veux bien votre avis si vous utilisez d'habitude l cuisson au four, si vous avez aussi quelques petits problèmes, ou s'il y a différentes qualités, etc, car j'ai bien l'intention d'en utiliser de temps en temps! 

Bon weekend à vous,

Merci d'avance pour vos petits mots et à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La Dent de Crolles reste une de mes randos préférées, tant le paysage est à couper le souffle. Par contre, je n'y ai jamais vu de chamois, vous avez eu de la chance !
Répondre
G
Magnifique album...et superbe reportage !
Répondre
Y
Ce mini est superbe. Tu dois te douter que j'aime beaucoup moi qui adooooooooore le rouge.<br /> <br /> Et tes photos sont superbes.<br /> <br /> Et elles rendent mieux en N&B dans ce mini.<br /> <br /> J'adore les photos du chamois. Quelle chance !<br /> <br /> Et je remarque qu'il devait faire beau car, tu es quand même sans manches...<br /> <br /> Bisous bisous les z'amoureux et bon dimanche à vous 2.<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
D
Magnifique album de cet endroit que je connais bien !! Tes photos sont superbes !!<br /> <br /> Bises de Dany
Répondre
M
Superbes ces photos et ton mini est très joli ! Ca a dû plaire aux copines de le scraper !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Le blog de Morgane
Publicité
Le blog de Morgane
Newsletter
Archives
Publicité