Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Morgane
19 novembre 2015

mini album "tour du golfe du Morbihan à vélo"

bonjour,

c'est avec un mini album que je vous retrouve aujourd'hui. Le thème: le tour du golfe du Morbihan à vélo. Nous sommes partis 2 jours pour découvrir ce très beau coin, roulant tantôt le long de l'intérieur du golfe et de toutes ses îles, tantôt le long de la mer mais aussi dans la campagne. Les paysages ont donc été très variés! Il n'existe pas d'itineraire en vélo (il existe par contre à pied), on a donc fait notre tracé en utilisant les quelques pistes cyclables, les chemins et les plus petites routes possibles. Nous avions campé, c'est pour cela qu'on a une remorque avec nos affaires de camping, nos vêtements et notre nourriture.

Je me suis inspirée d'une structure trouvée sur le site de Cathyscrap85 (album ici) mais que j'ai modifié en ajoutant des livrets car j'avais pas mal de photos.

J'ai mis un peu de temps à faire scrapper ces photos (elles datent de mai 2014) car j'avais commencé un album avec mais ni la structure ni les papiers ne me plaisaient finalement... Mais comme j'aimais bien ces photos et que cette escapde est un très joli souvenir, j'ai donc décollé les photos (avec quelques dégats quand même pour certaines!) et je suis repartie sur cette structure. Et j'ai opté pour les très beaux papiers de chez 4 en scrap, collection été: ils étaient faits pour moi avec les petits vélos multicolors!!

Plutôt qu'un long discours, je vous montre la structure de l'album vue de dessus avec sur la partie de droite des rabats qui se soulèvent.

 

IMG_3436

 

La couverture:

IMG_3414

 

quand on ouvre l'album:

IMG_3415

 

sur cette page, 2 pochettes...IMG_3417

 

 

.. qui contiennent des tags:

IMG_3418

 

les pages suivantes:

IMG_3419

IMG_3422

IMG_3423

 

Le très beau chateau de Suscinio:

IMG_3424

 

le tag de la pochette:IMG_3425

 

On en a aussi profité pour visiter quelque uns des sites mégalithiques

IMG_3426

IMG_3427

IMG_3428

Puis traversée en bateau de l'embouchure du golfe

IMG_3429

IMG_3430

 

Le 2ème jour:IMG_3431

 

En traversant un petit bourg, on est tombé sur un tout petit marché: un marchand de légume, un bouché, un fromager et bien sûr... une crêperie: et par l'odeur alléchée, je n'ai pu m'empêcher d'en acheter une! Trop bonne, toute dégoulinante de beurre, comme je les aime!

IMG_3432

IMG_3433

IMG_3434

 

Et voilà! J'espère que ce tour de vélo vous aura plu! En tout cas, je garde un très bon souvenir de ces 2 jours et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cet album.

Merci d'avance pour vos petits mots et à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle escapade joliment mise en page !
Répondre
A
superbe !
Répondre
C
un joli album !!!
Répondre
D
un magnifique album avec de jolies photos de ce beau périple en amoureux <br /> <br /> bises de dany
Répondre
C
Tes minis sont toujours bien sympathiques car ils laissent une belle place aux photos. <br /> <br /> Encore une pépite à garder soigneusement...<br /> <br /> Bises
Répondre
Le blog de Morgane
Publicité
Le blog de Morgane
Newsletter
Archives
Publicité