Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Morgane
8 septembre 2015

épreuves 3 et 4 du Jeu de l'été de scraprendez vous

bonjour,

j'espère que vous avez passé un bon été! La météo se tourne désormais vers l'automne avec ses journées plus courtes et surtout plus fraîches!

J'ai pas mal scrappé cet été mais par contre je n'ai pas été très présente sur ce blog (ni sur les vôtres!).

Je vous montre aujourd'hui les 2 pages que j'ai faites pour le jeu de Scraprendezvous

104567269_o

 

l'épreuve n°3:

le sujet:"Un des grands plaisirs de l'été, c'est tout de même les repas pris en plein air! Petit-déjeuner au jardin, pique-nique, déjeuner ou dîner en terrasse, les occasions ne manquent pas"

Ca m'a inspirée d'utiliser une photo faite cet été où nous rentrions tout juste de 7 jours de rando pendant lesquels, forcément nous n'avons pas mangé beaucoup de gateaux et sucreries. A peine arrivé au camping, Nicolas a dévoré un paquet de Granola, ses gateaux préférés! 

et les contraintes:

Travailler sur un fond en papier imprimé (ouille, pas facile, je n'ai pas l'habitude car j'utilise plutôt des fonds unis)

Faire figurer sur la page un morceau d'emballage de produit alimentaire reconnaissable (petit tour dans le carton des déchets à recycler)

Intégrer dans la réa un cercle découpé en parts (type "camembert" du Trivial Pursuit)

et ça donne ça:

 

MorganeEpreuve3

 

Epreuve n°4

le sujet: "Être en vacances, c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire(Robert Orban)

Nous vous proposons de faire une réa qui évoque la relaxation ou le repos ET qui devra suivre le sketch ci-dessous:"

le sketch:

epreuve4

 

et les contraintes:

Faire figurer sur la page un élément transparent (acrylique, rhodoid, calque)

Ne pas utiliser du tout de papier à motifs

 Intégrer dans la réa un élément en bois ou en liège 

 

 

Il a fallu trouver "la" photo car le repos et la relaxation pendant les vacances, c'est pas vraiment notre truc!!!

En cherchant, j'ai trouvé cette photo que j'aime beaucoup: elle a été prise pendant une petite balade, dans la vallée de Chamonix. Quand on est là bas, on ne se lasse pas de regarder les montagnes et bien évidement le Mont Blanc!

Ma page:

MorganeEpreuve4A très bientôt pour les autres épreuves de ce jeu qui m'a bien occupé cet été!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tes pages sont magnifiques !!!<br /> <br /> bises de dany
Répondre
P
tes deux pages sont très réussies, j'aime bien!
Répondre
M
pas évident de mettre en page toutes ces contraintes. Bravo pour ces 2 jolies pages !
Répondre
S
2 jolies pages, la première.... come je comprends Nico LOL La seconde, une très jolie photo, un paysage dont on ne peut se lasser.... ici aussi ça sent l'automne, nous avons d'ailleurs eu un temps très mitigé pour notre escapade aux pays bas... bonne journée, bises
Répondre
M
De bien belles pages Morgane ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Le blog de Morgane
Publicité
Le blog de Morgane
Newsletter
Archives
Publicité