bonjour,

 

dimanche, nous avions l'immense plaisir de recevoir à la MJC d'Estrablin Alexis Toupet (carabelle studio). Au programme, un mini album fait grâce à de multiples techniques de tampons, encres, pochoirs aplliqués sur différents papiers.

Le "maître" nous montrait les techniques:

10171035_10203973004958457_8145687067459297423_n

 

et nous ensuite on tentait de faire pareil! Avec plus au moins de réussite....

Il nous laissait libre d'utiliser les tampons et pochoirs que nous souhaitions (le choix était très grand) et chacune a pu faire son album selon ses affinités. J'ai même changer l'orientation du projet qui était en format portrait pour le passer en paysage car toutes mes photos déjà préparées pour l'occasion étaient de ce format là.

J'ai choisi pour cet album haut en couleur des photos en noir et blanc qu'on a fait cet été lors d'un weekend à Chamonix. La plupart des photos sont des vues sur le Mont Blanc et l'aiguille du Midi. Et les autres sont prises au cours de balades dans les alentours.

La couverture sur une base en kraft

IMG_3387

 

l'arrière de l'album: 

IMG_3388

 

quand on ouvre: de la couleur en pagaille!IMG_3377

 

zoom sur la partie du haut:


IMG_3389

 

 

la partie du haut de l'album est faite à partir d'une enveloppe et renferme un tag
IMG_3378

IMG_3380

 

de nouveau une enveloppe et son tag 

IMG_3381

IMG_3382

IMG_3383

IMG_3384

 


IMG_3385

 

Gros plan sur le fond de l'album avec une histoire rigolote: nous nous sommes servis de "vieux papiers": ce sont des livres, carnets ou autres achetés par Alexis dans les brocantes. Il y en avait un tas dans lequel on devait choisir selon nos envies. En fouillant je tombe sur cette illustration d'un vieux livre avec ce dessin représentant le Mont Blanc. Ce papier était plusque parfait pour mon album!

je vous montre cette vieille illustration recouverte de notre patouille: 

 

IMG_3386

 

et ma photo réalisée exactement sous le même angle!DSC00022

 

Nous avons passées une excellente journée, nous avons été ravies d'apprendre plein de techniques. Je n'ai pas l'intention de me lancer dans ce type de scrap mais je vais pouvoir utiliser ce que j'ai appris dans ce que je fais d'habitude.

Si vous avez l'occasion , je vous recommande vivement de faire un stage avec Alexis Toupet, c'est un très bon annimateur, soucieux de ses élèves. 

Et il était venu avec une grande partie de sa boutique. Après avoir testé ses tampons d'une très grande finesse, nous avons fait bien sûr quelques achats car je ne pouvais pas passer à côté de celui ci...

 

Tampon : A bicyclette Carabelle Studio

Merci d'avance pour vos commentaires et à bientôt