Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Morgane
27 septembre 2013

porte document scrappé

bonjour,

tout d'abord merci pour vos commentaires sur mes précédentes pages. La majorité d'entre vous a préférée la 2ème page, je l'aime bien aussi!

 

Aujourd'hui je vous montre un porte document que j'ai scrappé: il y a quelques mois de cela, je suis allée en formation chez un constructeur de matériel d'imagerie médicale. A chaque place, il y avait un joli porte document avec un stylo, des feuilles blanches et le livret sur la formation. Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé au scrap! Bon au départ, le mien était en faux cuir crocodile mauve (ouille!), j'aifait un 1er échange avec un marron clair mais toujours bof bof et après un dernier échange très discret je suis repartie de cette formation avec un bleu, couleur qui me convient nettement mieux!

Après avoir rangé tous les documents de cette formation dans une banale pochette en plastique, je me suis atelée à la customisation de ce porte document. J'ai choisi de prendre des photos des 3 principales randonnées que nous avons fait pendant l'été 2012.

 

Installez vous confortablement, prenez une tasse de café ou de thé car il y a beaucoup de photos (et je n'ai pas tout mis!).

La couverture:

IMG_3314

Et quand on ouvre:

A gauche, il y a 2 minis: un en haut, l'autre en bas glissé dans la structure. Et à droite, il y a une vingtaine de pages A4 reliées par des brads et glissées dans la fente de la structure. 

IMG_3315

Je commence par vous montrer les pages de droite avec une sélection de photos faites pendant le GR 20, fameux chemin de randonnée qui traverse une bonne partie de la Corse.

J'ai utilisé la page du bas en page principale avec un petit rappel sur la page du haut et seulement quelques fois, j'ai aussi mis des photos.

IMG_3316

IMG_3317

IMG_3318

IMG_3320

IMG_3321

IMG_3322

IMG_3323

IMG_3324

IMG_3325

Passons maintenant à la partie gauche du porte document.

En haut, j'ai fait un petit album (environ 10X10 cm), j'ai fait une encoche dans la structure et j'y ai collé le fond du mini album.

La Tournette est le plus haut sommet des Bauges qui sont un massif situé derriere Annecy. Du haut de la Tournette on a une vue magnifique sur l'ensemble du lac et la ville d'Annecy. C'est une balade très agréable à faire.

IMG_3326

IMG_3327

IMG_3328

IMG_3329

IMG_3330

IMG_3331

Pour resdecendre nous avons pris un autre chemin que celui de la montée. Et surtout c'était un chemin beaucoup moins fréquenté que l'autre et nous avons eu l'immense plaisir de voir 2 beaux chamois pas trop farouches. Un a même bien voulu prendre la pose et faire le beau sur son rocher!

IMG_3332

IMG_3333

Passons maintenant à l'autre mini album:

IMG_3334

qui est glissé sous la structure:

IMG_3335

C'est un mini sur une magnifique randonnée: le lac Blanc dans la vallée de Chamonix (que j'aime tant!!!). De ce lac, on a une vue sur toute la chaine du Mont Blanc en face de nous, une belle vue plongeante sur la mer de Glace. J'ai vraiment adorée cette randonnée et je ne suis pas la seule car il y a beaucoup de monde a la faire.

IMG_3337

IMG_3338

IMG_3339

IMG_3340

IMG_3341

IMG_3342

IMG_3343

IMG_3344

IMG_3345

IMG_3346

IMG_3347

IMG_3349

IMG_3350

 

Vous venez donc de voir ce que j'ai fait avec ce porte document! Je suis tres contente du résultat, ça me plait bien.

Merci d'être restée jusqu'au bout et d'avance merci à celles qui me laisserons une trace de leur passage.

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ta visite sur mon blog, je ne venais plus chez toi, car suite a un soucis j'ai perdu tous mes liens.....te voilà donc retrouvée.. merci.
Répondre
P
très original ton idée de récup... vivement ma prochaine formation !<br /> <br /> <br /> <br /> très beaux albums
Répondre
M
Ca a du bon d'aller en formation! ces 3 albums (mini et maxi) sont superbes !<br /> <br /> bises
Répondre
C
une jolie idée, un joli projet.. BRAVO
Répondre
N
Une bonne idée que de détourner ce porte-document, mais pffffff... quel travail!!!<br /> <br /> C'est magnifique et les photos sont trop belles, on vous voit toujours aussi heureux et c'est tant mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ;)
Répondre
Le blog de Morgane
Publicité
Le blog de Morgane
Newsletter
Archives
Publicité