Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Morgane
20 mai 2010

le parc des oiseaux

Bonjour,

pas de scrap aujourd'hui mais des photos d'une visite que j'ai effectué il y a quelques temps: il s'agit du parc des oiseaux situé à une trentaine de kilomètres au nord est de Lyon.

J'étais contente de découvrir ce parc mais j'y allais sans trop d'enthousiasme, j'avais un peu peur de m'ennuyer à passer toute la journée en compagnie uniquement de volatile. Et bien, j'avais à peine passer le portillon que j'étais déjà enchantée. C'est sûr on peut  déplorer le fait que la plupart des oiseaux sont enfermés dans des cages, bien loin de leur milieu naturel. Mais certains sont en liberté et restent dans ce parc, c'est donc qu'ils s'y sentent bien!

Ce parc est très bien conçu, joliment décoré, le cadre est superbe. Il y a de nombreux jeux en bois pour les enfants, des tables de pique nique, des WC, des points d'eau potable répartis dans tout le parc. Si vous voulez passer une bonne journée en famille ou entre amis , je vous recommande donc vivement cet endroit! l y a aussi un spectacle d'oiseaux en vol, c'est de toute beauté!

Je vous montre ici une sélection de quelques photos. Évidement il y en a eu de nombreuses au cours de la journée!

Les oiseaux sont repartis dans le parc en fonction de leur origine.Il y a donc la plaine africaine, le bush australien par exemple.

Je commence cet article par les superbes toucans.

IMG_2790

IMG_3046

Ensuite je vous montre une sélection d'oiseaux dont je ne me rappelle pas forcement des noms!

IMG_2796

Aucune inquiétude, c'est un faux serpent!

IMG_2818

IMG_2942

Les cigognes ont élu domicile au parc:

IMG_2918

IMG_2797

Moi qui aime le rouge, j'ai été gâtées par ces ibis rouge....fluo!IMG_2840

IMG_2843

en gros plan:

IMG_3028

Le roi du camouflage!

IMG_2933

Je trouve les grues magnifiques, majestueuses

IMG_2849

Moi je voudrais bien connaître la marque de son gel pour faire tenir aussi bien mes cheveux!

IMG_2997

Je vous laisse admirer le plumage de cette dame, on dirait de la peinture tellement c'est beau (enfin c'est mon avis!)

IMG_2990

Gros plan sur un émeu:

IMG_3012

Un petit tour chez les pélicans:

IMG_2905

IMG_2883

Nous partons maintenant voir les Calaos

IMG_2894

IMG_2899

Les seuls mamiferes du parc sont des kangourous:

IMG_2973

Enfin pas tout à fait les seuls puisqu'on trouve aussi quelques écureuils, qui malheureusement pour les photographes sont tres vifs...

IMG_3039

Pour finir cet article haut en couleur et en  dépaysement je vous montre ma photo préférée:

une magnifique spatule rose s'ébrouant dans l'eau:

IMG_3022

Je vous laisse, en espérant que cette petite visite vous a plus.

Je vous souhaite un excellent weekend, et je vous dis à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de bien jolies photos
Répondre
P
de quoi faire tout un album !!
Répondre
S
superbes photos ! Un mini en vue ?<br /> Bisous<br /> armelle
Répondre
M
Merci pour cette belle visite ! tes photos sont superbes
Répondre
S
Coucou Morgane !<br /> <br /> C'est toujours agréable de pouvoir admirer des animaux que l'on n'a pas l'occasion de croiser tous les jours... Concernant les écureuils, j'ai réussi à en photographier à Londres (Hyde Park exactement) car ils sont plus ou moins habitués à la présence de l'Homme et j'ai donc pu m'approcher d'eux, pour mon plus grand bonheur !<br /> La dernière photo est excellente je trouve ;)<br /> <br /> Bises et à bientôt !<br /> Anaïs.
Répondre
Le blog de Morgane
Publicité
Le blog de Morgane
Newsletter
Archives
Publicité