Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Morgane
27 avril 2010

les photos de mes vacances

Bonjour,

ça y est, les vacances sont finies et j'ai déjà repris le travail. Une semaine, ça passe bien vite mais ça permet de faire un bon petit break.

Je suis partie 4 jours du côté d'Avignon: pour une fois la météo m'a gâtée et il a fait beau et même chaud pendant ce séjour, j'ai bien apprécié!.

L'appareil photo a bien tourné et voici une petite sélection avec pour certains endroits, des montages photo. Je me suis fortement inspirée pour ces montages du blog d'Anaïs, alias Scrapiatella: à chaque fois qu'elle rentre de vacances elle nous présente ses photos de la sorte. Bon, je ne maîtrise que moyennement l'outil informatique et les logiciels photos, mes montages ne sont pas bien sophistiqués mais j'aime bien les faire (dommage que ça me prenne tant de temps!)

Un petit montage sur Vaison La romaine, ville visitée sur le trajet:

vaison_montage

Un petit tour à Avignon:

avigon_montage

Arrêt également à Fontaine de Vaucluse, joli village:

IMG_2443

IMG_2458

Passage bien évidement au Pont du Gard dont je vous recommande la visite du site. C'est bien sûr payant mais l'accès est très bien fait, on peut se tremper les pieds (ou plus!) dans la rivière, il y a plusieurs sentiers de balades autour du site permettant de prendre de la hauteur et pour finir un bon moment au musée s'impose avec de très bonnes explications sur l'aqueduc qui reliait Uzès à Nimes.

pont_du_gard_montage

et ensuite pas possible pour la gourmande que je suis de ne pas pousser jusqu'à Uzès et son musée du bonbon...

musee_du_bonbon

Je vous rassure ce n'était pas en libre service sinon je crois que j'y serais toujours, moi qui raffole tant des bonbons... EuuuuuuuuuuhEuuuuuuuuuuh, j'en ai quand même acheté quelques uns , quelques paquets un bon stock au magasin d'usine dont les dernières fraises Tagada qui piquent...

Je me suis aussi arrêtée dans le superbe village de Gordes, classé dans "les plus beaux villages de France" et je dois reconnaître que son appellation n'est pas volée!

IMG_2612

IMG_2595

IMG_2596

Quelques kilomètres plus loin, il y a la superbe abbaye de Sénaque:

IMG_2616

IMG_2619

Et pour finir avec mes photos de vacances, direction Roussillon et Rustrel, 2 charmants villages qui possèdent d'anciennes carrières d'ocre. C'est grâce à Patricia  (scrapévasion) que j'ai voulu visiter ces sites car elle a présenté sur son blog de ces endroits de très belles photos ainsi qu'une bannière. Je ne regrette pas ce choix de visites car les couleurs sont magnifiques, je vous laisse le constater:

circuit_montage

J'espère que ces quelques photos vous ont plus. En tout cas, moi j'ai adoré ce séjour dans cette région que je ne connaissais pas et où je retournerais sûrement car je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu.

Pendant ces 10 jours d'absence sur vos blogs vous avez beaucoup publié et malheureusement je n'aurais pas le temps de laisser un commentaire sur chaque message mais je vais passer tout de même chez chacune d'entre vous.

Je vous dis à bientôt avec un album aquarelle que je ne vais pas tarder à finir.

stickers_three_cats_STDE_NAT_VMA_00080_1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore cette région! toutes tes photos me rappellent de bons souvenirs de vacances en famille! Merci!!!
Répondre
D
pour ces visites !<br /> ça donne vraiment envie d'y aller !<br /> on attend de voir les albums sur ces beaux coins de France !<br /> biz<br /> dine
Répondre
M
Magnifique petite balade à Avignon grâce à tes superbes photos ! <br /> Bisous et bon weekend !
Répondre
B
de super belles photos, de quoi faire un beau mini.<br /> et le musée du bonbon, miam.<br /> <br /> merci de ton passage sur mon blog.<br /> bisous
Répondre
P
moi j'étais dans cette région il y a tout juste un an, mes gamins n'ont pas voulu voir le musée du bonbon! nous n'étions pas allés à Avignon, mais comme toi à Vaizon la romaine, Gordes. la prochaine fois je te conseille aussi la bambouseraie!<br /> <br /> tu vas avoir de quoi scrapper!
Répondre
Le blog de Morgane
Publicité
Le blog de Morgane
Newsletter
Archives
Publicité