Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Morgane
25 septembre 2009

3 toiles canvas

bonjour,

En rentrant de mon périple autour du Mont Blanc, je me suis arrêtée chez une amie, histoire de prolonger un peu les vacances.

A propos du Mont Blanc, je tenais à remercier toutes les personnes qui ont laissé un trace de leur passage sur ce post. Je tiens à dire aussi que cette rando est tout à fait faisable, accessible au plus grand nombre, ne demande qu'un minimum d'entraînement. D'ailleurs nous avons croisé (ou doublé!) des groupes dont la moyenne d'âge était relativement élevée. Je vous encourage, si un jour vous en avez l'occasion , d'aller faire de la rando dans ce coin là. Il ne faut pas se laisser impressionner par le mot "Mont blanc" et sa hauteur, moi la 1ère je ne serais pas capable d'arriver en haut faute de compétences techniques. Les paysages sont tellement beaux que ça vaut vraiment le coup de faire cette expérience ou du moins une partie du tour.

Bref, revenons au scrap! Mon amie m'avait demandé de lui préparé 3 toiles canvas pour offrir à sa mère. Elle voulait des tons vert, orange, marron, dont j'ai encore ressorti ces fameux papiers!

Voici ce que j'avais préparé:

DSC05398

DSC05399

DSC05400

Et puis pour mon amie, j'avais préparé une petite plaque pour la chambre de son fils. Elle pourra épingler une photo. Les tons sont très "nature" en accord avec la déco de sa maison.

DSC05397

Je vous laisse, je pars dans quelques minutes prendre le train en direction de Poitiers retrouver mes anciens collègues de promo: nous fêtons les 10 ans de notre diplôme. "on s'était dit rendez vous dans 10ans, même jour, même heure, même pomme, on verra quand on aura 30 ans..."

Bon week-end à vous.

Publicité
Publicité
23 septembre 2009

le tag qui circule

Bonjour,

je me suis faite "taguée" et je vais répondre à ce tag qui circule beaucoup sur les blogs en ce moment.

Je vous montre donc 7 photos avec pour dominante.. . le rouge! Et oui, c'est une couleur que j'aime.

Rouge comme ma voiture: rien de plus pratique à repérer quand on ne sait jamais où on l'a garée sur l'immense parking du supermarché. La mienne , je ne la cherche pas longtemps!!!

IMG_0720

Rouge comme celle belle théière qu'on m'a offerte, parfaitement assortie à la couleur de ma cuisine...

DSC03676

Rouge comme ma tenue de ski: c'est pour que, si je me perds, on me retrouve facilement!

DSC05030

rouge comme celle petite balise en face du Conquet. J'ai adoré cette touche de couleur au milieu de la mer:

IMG_0839

Rouge comme le bateau, le gilet, la pagaie, le casque (ce n'était pas fait exprès!) et surtout mes joues devant les difficultés qui s'annoncent...

011210

rouge comme ces jolis coquelicots photographiés en Bretagne cet été:

IMG_1082

Et pour terminer rouge comme la couleur des tee shirts de ce superbe raid que j'espère pouvoir terminé un jour...(photo du départ et pas de l'arrivée, on a une sale tête!)

DSC03418

Je laisse prendre le relais de ce tag à celles qui le souhaitent!

En espérant que cette balade "rouge" vous ai plus, je vous dis à bientôt.

21 septembre 2009

une nouvelle carte reçue

Bonjour,

aujourd'hui je vous montre la carte que j'ai reçue pour mon appel de carte (infos ici ) de la part de Cath (http://lacarterine.canalblog.com)

Un petit chat tout mignon entouré d'un magnifique travail de broderie: je suis épatée devant cette broderie si régulière, si fine et par tout le temps de travail que cela a du représenter.

DSC05529

Merci beaucoup pour cette carte. Je vous laisse découvrir ce joli blog de carterie ici.

18 septembre 2009

le tout du Mont Blanc

Bonjour,

je suis rentrée depuis quelques jours maintenant. Enfin je suis rentrée physiquement mais la tête est restée dans les montagnes... Le retour est un peu difficile, j'aurais bien prolongé mon séjour. Mais bon, c'est comme ça, toutes les bonnes choses ont une fin!

Dimanche 6 septembre, Clémentine et moi sommes prêtes pour notre rando après de multiples questions sur le contenu de notre sac (nous portions nos affaires personnelles pour la semaine et des parts de la nourriture collective). Nous avons évincé à la dernière minute la cape de pluie car la météo annonçait du beau temps. Nous avons fait le bon choix car nous n'avons pas vu la moindre goutte de pluie de la semaine. J'avais fait le choix d'un gros blouson bien chaud et ce choix là, je ne le regrette pas: même si les températures étaient agréables la journée, le soir elles descendaient bien bas, sans parler de la nuit....

Nous étions un groupe de 12 et étions accompagnés par une guide vraiment sympa, bien motivée par son métier et passionnée par la montagne.

On aime bien les photos départ/arrivée, voici celle du départ:

DSC05401

Bine évidement les paysages ont été grandioses tout au long de la semaine. La visibilité était excellente. Bon parfois, c'était un peu effrayant car on voyait la totalité de l'étape suivante ou le col à passer le lendemain et ça nous paraissait insurmontable, tellement c'était loin.

Quelques photos:

une vallée Suisse avec un 1er plan les vaches dont on a dû passer vraiment très près...:

DSC05414

La vallée de Courmayer en Italie:

DSC05449

D'autres paysages:

DSC05458

DSC05442

DSC05444

DSC05518

Les journées se déroulaient à peu près toujours de la même façon: réveil vers 6h30 (ouille, moi qui ne suis pas du matin, ça a été dur au départ), p'tit dèj, départ entre 7h30 et 8h. Comme on dormait dans la vallée, le début de la marche consistait à grimper pour rejoindre un col. Certaines matinées furent un peu difficiles mais rien d'insurmontable. Après le passage du col, on se trouvait un joli coin pour pique niquer.

Un joli coin comme celui ci où on mangeait avec vue sur les montagnes:

DSCN2407

La vaisselle, c'était avec les moyens du bord!!!

DSC05473

Après un petit temps de repos, nous repartions, et en général, c'était de la descente qui nous attendait. Et bien au bout d'une semaine je préfère largement la montée qui demande certes un effort physique, à la descentes où les articulations sont énormément sollicitées, le risque de chute important, les pieds tapent dans les chaussures provoquant les ampoules.

Après quelques heures de descentes nous rejoignons la vallée pour retrouver notre hébergement: nous avons testé le refuge au confort très très sommaire, le camping où les températures très basses nous ont fait passées de mauvaises nuits, l'auberge avec un peu plus de confort et pour finir un centre UCPA où c'était tout simplement royal: douche chaude, lit individuel, repas préparé par le cuistot du centre.

Au cours du séjour nous avons eu de jolies surprises comme ce lac en altitude. Du chemin en contrebas, rien ne laissait présager ce lac à la couleur si particulière:

miage

Nous avons vu aussi de près de nombreux glaciers

glaciers

Un midi nous nous sommes arrêté pour le pique nique et nous étions entourés de myrtilles. Pas de sieste ce jour là, mais une cueillette au programme!

DSC05426

Le soir nous avons mangé une partie de la récolte avec de la double crème, une spécialité suisse. Et le reste a fini en confiture: un grand bonheur au petit déjeuner le lendemain matin.

Le seul moment de la semaine où le temps était couvert, c'est quand nous avons décidé depuis le col de la Croix du bonhomme de faire un sprint pour atteindre le sommet de la tête nord des fours. Nous étions sensé avoir une vision à 360°, raté!!!

DSC05484

6 jours plus tard, entre 1000 et 1500 mètres de dénivelés positifs et autant de négatifs avalés quotidiennement, une quantité impressionnante de nourriture engloutis, quelques centimètres d'élasto mis sur les pieds, vu 1 seul groupe de marmotte, du soleil tous les jours, et bien c'est l'arrivée:

DSC05524

Dommage, c'est fini...

Et le Mont Blanc dans tout ça: car cette rando s'appelle "le tour du Mont Blanc". Et bien on ne l'a pas vu!!! Bon j'exagère un tout petit peu mais presque pas: au départ à Argentiere, il était magnifique mais on n'a pas pris le temps de le regarder pensant le voir toute la semaine. On a très vite basculé sur la Suisse puis sur les vallées Italiennes: les vallées sont profondes, encaissées, il y a d'autres montagnes devant donc on ne vont pas le Mont Blanc!!! Au retour malheureusement il était sous les nuages donc pas vu!

Nous avons demandé environ 100 fois par jour à Sophie notre guide "il est où le Mont Blanc?", réponse: "on ne le voit pas, il est derrière cette montagne là!".

La seule fois où on l'a vu (et pendant une toute petite demi-heure) c'est en repartant de Courmayeur(le 3ème jour). On a tous sorti nos appareils!

Donc voici le versant italien:

DSC05455

En voyant ces photos je pense que vous comprendrez pourquoi le retour est difficile. C'était vraiment une superbe semaine de vacances, les batteries sont chargées à fond pour affronter l'automne qui arrive très vite.

En relisant cet article, je vois que tout est un peu dans le désordre, vous m'en excuserez mais je n'ai pas le temps de tout refaire!

J'ai déjà ma petite idée sur la "scrap-utilisation" de ces photos!

Je vous souhaite un excellent week-end, moi je le passe au travail...

Publicité
Publicité
Le blog de Morgane
Publicité
Le blog de Morgane
Newsletter
Archives
Publicité