Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Morgane
11 novembre 2007

la visite d'Oxford...

Hello everybody (voyez un peu comment je m'ameliore de jour en jour!!!)

Bon pour ce soir ce sera un petit mot rapido car je suis crevee!!!

Donc ce matin direction Oxford et ses "public school" dont la traduction ne veut pas dire... Mais etablissement pour eleves dont les parents sont plein aux as et ont de tres bonnes relations....

En partant de Reading le ciel etait bleu mais au fur et a mesure de la journee ca c'est degrade et il a fini par pleuvoir, un vrai temps anglais en somme!!!!

Donc on a commence a se ballader dans les rues et on a monte les 99 marches d'une tour pour avoir une vue d'ensemble de la ville. Ce petit (!!!) effort physique valait le coup.

Katell et moi au sommet de la tour

IMGP0606

Ps Corinne: pas de commentaire desobligeant sur notre coiffure ( on n'a pas mis les chapeaux aujourd'hui!!!), on a des excuses il y avait pas mal de vent en haut.

Je sais que la photo n'est pas exceptionnelle, je l'ai faite en portant l'appareil a bout de bras, faute d'anglais serviables a proximite pour nous photographier!!!

Donc en deambulant dans les rues on est passe devant les entrees des fameux colleges. Beaucoup etaient "closed". On en a trouve un "open" , moyennant quelques livres off sur!!! En bien, on a ete tres decu: la grande majorite etait "private", donc on a seulement vu la cour d'entree, la chapelle, le cloitre et un bout du parc...

Voici le cloitre de " Magdalen College" fonde en 1548 par... j'arrete la car vous vous en fichez royalement completement

IMGP0607

Mais absolument rien sur les conditions de vie des etudiants, ce qui etait notre but. Bon on a quand meme vu qu'ils etaient dans de magnifiques batiments ayant chacun une histoire, qu'ils avaient un peu de place(!!!) pour se promener tranquillement alors qu'on est en plein centre ville et je vous laisse imaginer le prix du metre carre...

Bon sur le milieu de l'apres midi on est rentre un peu blase par tous ces monuments, qui en plus a la fin se ressemblent tous...

J'ai compris ce que ca pouvait donner la privatisation des chemins de fer: depuis 4 jours que je suis la et que je prends le train tous les jours, guere etaient a l'heure!!! Mais les Anglais avec leur flegme reconnu ne s'enervent meme pas et quand le train arrive, tout le monde fait la queue, tranquillement sans bousculade...Par contre ce qui est tres bien c'est que les reseaux locaux sont tres developpes et c'est donc tres simple de se rendre en train dans la ville voisine...

Bon assez causee, il faut que je prepare ma valise. Et oui demain je rentre!!! Mom estomac est tres content car il n'a absolument pas supporte la cuisine anglaise et depuis maintenant 48h je ne peux presque rien avale. La prochaine fois que je veux faire un regime je serais commemt m'y prendre!!! Ma soeur ( son blog est en lien sur la colonne de droite) est contente car je ne lui aurais pas coute cher en nourriture... Surtout que je lui avais apporte de bons produits francais ( un peu de chauvinisme fait du bien parfois!!!!) comme du fromage et qu'on n'a pas tout mange!!!

A bientot!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je voulais mettre un commentaire amusant et tu m'en empêches...<br /> <br /> Mardi c'est pudding ;)
Répondre
Z
elle est TRES bien vot' coiffure<br /> hein Co?<br /> <br /> bon tu rentres à temps pour la scrapothérapie du mardi ouf!
Répondre
Le blog de Morgane
Publicité
Le blog de Morgane
Newsletter
Archives
Publicité