Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Morgane
9 novembre 2007

Tea time chez la reine!

Hello every body!!!

Donc depuis hier je suis sur le sol anglais. Des la montee dans l avion j'avais deja le depaysement: j'avais choisi de voyager avec la british airtruc avec ses hotesses anglaises. Heureusement que l'avion n'a pas eu de soucis car je n'ai pas tres bien compris les explications anglaises pour mettre le gilet de sauvetage!!! Vous me direz que vu a la vitesse que l'avion s'ecrase, je n'aurais pas eu le temps de reagir... Bon bref atterrissage a Londres et ce ne fut pas simple car je suis arrivee au terminal le plus eloigne de la "bus Station" (avec l'accent SVP!!!), apres il a fallu qu'avec mes 2 mots que je trouve le bon bus. Au passage je remercie ma prof d'anglais Mme G. de m'avoir donner l'envie d'apprendre la langue de Shakespeare... Sans commentaire sur le niveau et les methodes d'apprentissage des langues etrangeres en France...Ensuite c'etait bon ma soeur m'attendait!!!!

Aujourd'hui nous sommes alles voir la reine a Windsor pour boire le the avec elle et discuter 5 minutes. Malheureusement pour nous son chateau est tellement grand qu'on ne l'a pas trouve!!! En fait on avait decide d'aller passer la journee sur Windsor et Eton mais on ne devait pas visiter le chateau car ma soeur n'en avait pas eu de bons echos et a 14£ soit 140 frs (vous ferez vous meme la conversion en euros!!!) l'entree ca faisait une somme. Mais arrivees au pied du chateau, on a ete subjugue par son imposante taille et sa beaute... On na pas ete decue et on a visite pendant plus de 3h!!! Bon il y a de la deco "so british", l'eloge en long et en large de la famille royale (attention toute critique est bien sur interdite!!!) mais c'etait magnifique et on a trouve un guide intarrissable qui nous montre le siege de la reine dans la chapelle du chateau, element indispensable a notre connaissance!!! Heureusement on avait apporte nos sandwichs qu'on a mange dans la cour du chateau, presque sous les fenetres de la reine, qui etait la!!! Et oui elle etait la car son drapeau etait hisse sur la tour principale... Elle ne nous a pas, a notre grand regret, invite a boire le the.

Une des nombreuses photos du chateau

IMGP0574

Apres on a traverse la Tamise pour voir le fameux college d Eton et ses beaux jeunes hommes en costume. On voulait aller visiter tant qu'a etre la mais c'etait closed!!! Et on a rien vu !!!

Donc en resume allez visiter le magnifique chateau de la reine (au passage vous lui donnerez la TVA anglaise!!!) mais Eton ne vaut pas le detour...

Bye bye, je vais me coucher car demain une longue journee nous attend: nous allons a la decouverte de Londres....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il est vraiment magnifique ce chateau!
Répondre
C
Have a great trip with your syster.<br /> <br /> see you, next tuesday in Estrablin ;)
Répondre
Le blog de Morgane
Publicité
Le blog de Morgane
Newsletter
Archives
Publicité