Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Morgane
1 octobre 2007

de retour de la crop des 2 cath...

Bonjour,

donc hier j'ai assité à ma 1ere crop, et c'etait super bien!!!! je vous raconte tout ça en détail...

Tout d'abord levé matinal, aie aie aie!!!! Mais bon qu'est ce qu'on ne ferait pas pour le scrap... Dine et Corinne me rejoignent chez moi, on passe par Bourgoin prendre Michele et nous voila au complet direction Monteynard, un petit village perché au dessus de Grenoble...Une petite heure de route et nous voila sur place avec un café qui nous attendait. 9h30 précise début des hostilités!!! Mes copines bien renseignées ont choisi de commencé par l'atelier de Cathy( http://cathychartreuse.canalblog.com/) car il demandait une grosse concentration. C'est dommage avec le stress "est ce que je vais y arrivée??? Suis à la hauteur???", j'ai oublié de photographier le kit qui nous attendait. Donc sur notre table on avait un tas de morceaux découpés et des paiers. Les morceaux de carton???? on a vite compris quand Cathy nous a dévoilé son projet: le carton, c'était pour en faire une boite pour contenir le mini album. Pendant 2h on assemblé (avec difficulté au départ!!!), collé, et recouvert de kraft notre boite qui prenait forme petit à petit... Ensuite on a fait la structure de l'album. Et ... il était l'heure de manger!!! Ca faisait 3h qu'on était dessus et on n'a pas vu le temps passé... On a fait donc la structure de l'album, il me reste à faire la déco de l'album et de la boite...Je vous montre donc ce que ça donne:

DSC01188

On mangé ce que les unes et les autres avions apportées.Il ya eu l'echange de cadeau: j'ai reçu de la part de "Véro" des feuilles et des scrapbidules. Moi voici ce que j'avais préparé pour Genevieve: une pochette en carton avec son nom dans laquelle j'ai glissé des feuilles 15*15 et de la déco. Comme je ne connaissais pas ses gouts, j'ai opté pour un kit "noir et blanc".

DSC01172

Et ensuite changement de salle pour le 2eme album avec Cath (http://www.leblogdecath.canalblog.com/) . ce coup ci vu que les tress était retombé (!!!) j'ai pensé à photographié le kit:

DSC01181

Et voici Cah qui nous présente son projet que nous avons beaucoup aimé:

DSC01180

L'album est fait avec plusieurs matieres que personnelement je n'ai pas l'habitude d'utiliser: feutrine, liège, faux cuir, paper bag... Donc il ne restais plus qu'à nous mettre au boulot!!!

DSC01184

Je vous montre quelques pages que j'ai faites... Il n'est bien sur pas terminé!!! Et moi qui pensais le faire demain soir et ben non!!!! Zau nous prépare une dictée de scrap, donc je vais lui faire honneur!!!

DSC01190

Et la journée n'etait pas terminée!!! Ca a continué par un défi: on avais comme consigne d'apporter une photo et on savait que les tons du papier seraient "turquoise et chocolat". Pour la photo, j'avais pris une photo de moi, que j'avais faite en prenant l'appareil à bout de bras. Ne croyez pas que j'aime particulierement ma tronche mais j'avais envie pour une fois de faire une page sur moi avec un journaling personnel. J'avais déja un peu reflechi à ma page.. Mais grosse surprise quand les animatrices nous ont donné le kit (interdiction d'utilisé autre chose): il fallait scrapper sur ... une ardoise... Panne d'inspiration!!!En plus le temps imparti était d'1heure, donc pas le temps de trainer. Au départ je ne voyais pas ce que je pouvais faire et puis je me suis lancée. Au bout d'1 heure, fin des epreuves!!! Et qui dit challenge, dit vainqueur et donc lots à gagner. Je ne l'ai pas fait dans ce but là vu mon niveau. Ce sont les animatrices qui ont choisi et à ma grande surprise je termine 3eme sur 25. Apparement c'est le style de la photo qui a plu. Je suis perplexe car il y en avait de tres belles. J'ai gagné un lot de papiers et j'en suis tres contente car e n'en ai pas beaucoup... Donc je vous montre ma création:

DSC01186

Et voila , la journée touchait à sa fin... et c'etait bien dommage car c'etait tellment sympa que j'y serais bien restée!!!

Pour une 1ere crop j'en garderais un tres bon souvenir, les ateliers m'ont beaucoup plu, je vais finir avec hate les albums et la boite...

Je vous laisse car il faut que je range mes affairesw de scrap d'hier et que je prépare mes photos pour la dictée de Zau de demain!!!

A bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou, j'étais là aussi ! Mais, j'ai fais l'atelier de Cath le matin et celui de Cathy l'après-m. Ton compte-rendu de la journée est très complet. J'attends de voir les albums terminés. Elle est rigolote ton ardoise. Tu vas l'accrocher où ?
Répondre
C
Quel compte-rendu détaillé !!!! Super !!!<br /> Ta place pour le challenge était largement mérité car tu as su faire preuve d'originalité dans le choix de ta photo... Alors je dis bravo !!!<br /> Ta présence lors de cette crop fut un vrai plaisir pour moi... et j'espère sincèrement te revoir à la prochaine !<br /> Bisous<br /> P.S. j'ai ajouté le lien de ton blog sur le blog de la crop... A dire vrai, je ne savais même pas que tu avais un blog ; je l'ai découvert grâce au gentil message que tu as laissé sur le mien !!!!
Répondre
Z
merci à toi de m'avoir imposé ma foto, j'ai gagné aussi<br /> mdr
Répondre
Z
t'es cro cro forte : t'as gagnéééééééé<br /> c'est pas la classe ?
Répondre
D
bravo pour ce challenge !<br /> oui, je suis sûre que tu en garderas un bon souvenir, il faut dire que tu étais bien entourée ;-))
Répondre
Le blog de Morgane
Publicité
Le blog de Morgane
Newsletter
Archives
Publicité